Mariée(3)

230 20 3
                                    

Arrivé, Je rentre par la cuisine et monte directement dans ma chambre je n'ai pas encore la force de m'expliquer à aucun d'entre eux.

Qu'auriez vous fais à ma place ?

Dans ma chambre je me démaquille rapidement, prend une douche et je reviens me fouré dans les draps de mon lit.
Tellement j'étais en colère contre moi même d'avoir accepté ce mariage ,que je pleurais même sans savoir. J'ai voulu appeler mes parents pour tout leur narrer mais il faisait trop tard et je ne voulais pas les inquiéter. Après avoir prié et remis ma nuit entre les mains du seigneur je me suis forcée à dormir.

[•••][•••]

Je vien de me réveiller et il est 4h je fais vite mais tralala du matin et en voulant descendre je me suis rappelé que les ouvriers de la maison étaient à leurs postes,il ne servirait donc à rien que je descende. Je décide de rester cloîtrée dans mon lit car je sais que Lydia montera dans peu de temps pour me demander de tout, lui raconter et franchement parlant je sais pas ce que je vais lui dire.

~~
~~

Ça fait des heures que  j'attends que ma porte s'ouvre mais bizarrement rien ne se passe et deplus je suis étrangement inquiète comme si quelque chose se passait. Mon portable sonne il affiche le numéro de Lidya, je décroche.

Moi : Allô

Lidya : Bonjour ma belle(sa voix tremblait)  comment vas tu s'il te plaît on a besoin de toi tout de suite à l'hôpital, mon frère s'est fait écrasé par une voiture hier nuit je parie que c'est après t'avoir déposer à la maison. Il est dans un état critique on a besoin du sang 0+...

Moi:(sans même attendre qu'elle finisse sa phrase) Mais je suis 0+
S'il te plaît Indique moi l'hôpital je viendrai par un taxi

Lidya : Aujourd'hui mercredi et à cette heure les taxis sont bien rare, plutôt prend le 4x4 de maman sa clé est juste sur la commode, c'est l'hôpital****à la ***rue. s'il te plaît arrive vite mon frère est entrain de mourir.

Moi : Ok
marmonnais je confuse.

Sans même pensez je descendit en courant je repère vite la clé et me rend tout droit au garage. Je repère la 4x4 j'y saute et active le GPRS de la voiture. En moins de trente minutes j'étais arrivée à l'hôpital. Tellement j'avais filé.

Je ne veux pas que ce gar meurt. Je ne sais pas... c'est mon mari et il ne me respecte pas c'est vrai. Mais je n'ai pas du tout envie d'être veuve à 21ans, je pleurais même sans m'en rendre compte.
Je suis rentrée dans l'hôpital en courant, je me dirige vers la où il est écrit qu'on peut demander les renseignements.
 
Ayant reçu les renseignements dont j'avais besoin je file à l'étage, à peine arrivé je vois Lidya et maman Patricia courir vers moi. Au même moment le médecin qui sortait d'une des salles demande :
Médecin : Elle n'est toujours pas arrivé ?
Maman Patricia : Elle est là(en me dirigeant vers le médecin)

Médecin :Ok venez Mme Y****

Je m'avance vers lui on m'introduit dans l'antichambre du bloc opératoire, où je suis testé, puis mon sang a été prélevé.
Je sort de l'antichambre,  maman et papa s'approche de moi pour me demander comment c'était je leur adresse alors un hochement de tête. Puis j'ai remarqué que Lidya n'était plus là. Donc j'ai demandé d'après elle.

Maman p: Nous lui avons dit d'aller prendre de l'air, mais...
Mais... Ma fille où sont tes chaussures ?

C'est là que je me rend compte que j'avais oublié de me chausser  avant de partir de la maison.

Moi : Maman c'est reste à la maison j'ai oublié de me chausser avant de venir

Maman p:(En ayant un sourir au coin des lèvres) je comprends ma fille.

................. Après une éternité de minutes et d'heures.............

Les médecin sortent du bloc opératoire et s'avancent vers nous. Mon cœur battait à tous rompre.

Chirurgien en chef: Nous sommes contents de vous annoncer que votre fils est hors de danger maintenant, il va se réveiller dans peu de temps.
Mais son accident était vraiment très grave donc il serait préférable de garder un œil sur lui lors de sa guérison.

Papa : ok, merci docteur.

Papa :vue les conseils du médecin je pense qu'il est préférable de déménager quelques affaires de man à la maison, pour qu'il soit mieux surveiller

Maman: je le pense aussi.
Ils me regardent

Moi : je pense que c'est une bonne idée.

Comme ça je n'aurai pas à prendre soin de lui tout seul. Je me demandais même comment j'allais faire. Il allait me pourrir la vie j'en étais sûre et vue qu'on ne se supporte même pas.


...... Merci pour le soutien.....
Abonnez vous,votez, merci 🙏🏿
   Vos avis compte pour moi

NADÈGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant