Chapitre 4

211 12 0
                                    

Steve : Tu as passé une bonne soirée hier ?
Emily : Oui, très bonne merci.
Steve : Assied-toi Emily, il faut qu'on parle.

Ma mère descendit les escaliers et nous vit.

Catherine : Salut ma chérie.
Emily : Bonjour maman. De quoi tu veux qu'on parle ?
Steve : Comment tu t'es fait ce que tu as au poignet ?
Emily : Euh .... Je .... C'est à la soirée.
Catherine : Ne ment pas ma puce, dit nous tout ne t'inquiète pas.
Steve : On s'inquiète pour toi.
Emily : C'est Danny qui t'en a parlé pas vrai ?
Steve : En quelque sorte, il t'apprécie c'est presque s'il te considère pas comme sa deuxième fille.
Catherine : Aller on est là pour toi.
Emily : C'est .... C'est Benoît.
Steve : Pardon ?!
Catherine : Comment ça Benoît ?
Emily : Hier soir je suis rentré vers deux heures, il ne dormait pas, il m'a dit que j'étais une traînée et là il est devenu quelqu'un d'autre. Il m'a bloqué les poignets, il m'a poussé sur le lit tout en m'empêchant de bouger et je ne voulais pas mais il a continué et ....

Je me mis à pleurer. Ma mère me prit dans ces bras.

Catherine : Ça va aller ma chérie.
Steve : Et quoi ?
Emily : Il a abusé de moi, j'ai essayé de me défendre, mais il était différent.

Mon père se leva d'un bond, il prit ces clefs de voiture et s'en alla.

PDV Catherine.

Je n'en revenais pas de ce que Benoît avait fait à ma princesse. Elle a dû endurer une telle épreuve, heureusement que Danny en a parlé à Steve sinon elle nous aurait rien dit. Quand elle nous a dit que Benoît l'avait violé, j'ai vu la colère dans les yeux de Steve, il se leva, il prit ces clefs et claqua la porte. Je me doute d'où il a dû aller. Emily était ravagée par cette situation.

Fin PDV.

Ma mère prit son téléphone et appela Danny.

Danny : Williams !
Catherine : Danny c'est Cath, il faut que tu ailles chez le copain d'Emily c'est urgent.
Danny : Qu'est-ce qu'il y a Cath ?
Catherine : Steve est parti là-bas il risque de faire une bêtise. Je t'envoie l'adresse.
Danny : D'accord, par contre j'ai Grace avec moi je te la dépose.
Catherine : Ok, je te donnerai l'adresse quand tu viendras alors.

Danny arriva cinq minutes plus tard, il déposa Grace à ma mère et elle lui donna l'adresse.

Chez Benoît.

On frappa à la porte, il ouvrit et vit mon père qui dès la porte ouverte lui mit un coup de poing et le visa avec son arme.

Benoît : Mr McGarrett, qu'est-ce qui vous prend ?
Steve : Ça t'as plu de violer ma fille, espèce de salopard.
Benoît : Elle était consentante votre traîné de fille.
Steve : Je t'interdis de parler d'elle comme ça.
Benoît : Votre fille est aussi traîné que votre femme et vous, vous êtes un clown de flic, vous êtes fort qu'avec votre arme sinon vous avez rien dans le ventre.
Steve : Tu ne parles pas de ma famille comme ça. Ne me donne pas ce plaisir de t'en coller une autre.
Benoît : Si vous me touchez je porterai plainte poulet de flic.

Steve perdit son calme et se jeta sur Benoît, par la colère que Steve avait, il ne se contrôla plus, il le tapait de plus en plus fort. Au même moment Danny arriva à l'intérieur de la maison et vit la scène, il se précipita sur Steve et l'empêcha de continuer.

Steve : Lâche-moi Danny.
Danny : Il n'en est pas question mon pote.

Steve et Danny appelèrent la police d'Honolulu. Ils arrivèrent presque aussitôt et emmenèrent Benoît en cellule. Benoît sera condamné pour viol, insultes envers un policier et menaces. Il prendra 10 ans de prison.
Danny et Steve retournèrent à leurs voitures.

Danny : Ça va mieux ?
Steve : Maintenant oui, mais Emily m'inquiète toujours. Comment tu as su où j'étais ?
Danny : Catherine m'a appelé et m'a dit où tu étais, elle avait l'air paniqué. Qu'est-ce qu'elle a Emily ?
Steve : C'est assez personnel, si je t'en parle elle m'en voudra.
Danny : Ah je comprends, pas de soucis.
Steve : Je peux juste te dire qu'elle a une tumeur au poumon droit. Il faut qu'elle suive un traitement pendant 1 mois et après elle sera obligé de retourner à l'hôpital faire des examens pour voir si elle est guéri ou non.
Danny : Ce n'est pas vrai elle a une tumeur.
Steve : Sans parler de l'autre chose mais sa je ne peux rien te dire. Mais ne lui dit pas que tu sais pour sa tumeur.
Danny : Ne t'inquiète pas.
Steve : Tu viens à la maison ?
Danny : Oui bien obligé, Grace est chez toi.
Steve : Ah d'accord.

Steve et Danny prirent la route de chez nous.

Du côté de ma mère, de Grace et moi.

Grace : Pourquoi vous pleurez ?
Emily : Pour rien miss et tu peux me tutoyer.
Grace : Danno dit que tu es très gentille et que tu es bien comme oncle Steve.
Catherine : Sa pour être comme son père, elle l'est.
Emily : Maman ! Et il dit quoi d'autre "Danno" sur moi ?
Grace : Que tu es jolie et que tu es une très bonne institutrice.
Emily : C'est gentil de sa part.

Je retrouvais peu à peu le sourire grâce à ma mère et à la fille de Danny.

Emily : Ça te dit de monter dans ma chambre ?
Grace : Oui.
Emily : Maman, on monte !
Catherine : Ok.

Je monta dans ma chambre avec la petite Grace, on discutai, on rigolai, on écoutai de la musique etc. Mon père et Danny arrivèrent quelques minutes après.

Steve : Me re voilà chérie.
Catherine : Tu n'as rien fait j'espère ?
Danny : Il lui a juste tapé dessus comme toujours c'est un animal.
Steve : Arrêtes avec ça je suis normal.
Catherine : Oui enfin Danny n'as pas tort parfois.
Danny : Où est ma princesse ? Je suis venu la chercher je vais vous laisser en famille.
Steve : Tu ne déranges pas.
Danny : Je sais, mais je préfère.
Catherine : Elles sont en haut dans la chambre d'Emily.
Danny : Ok.

De notre côté avec Grace on s'amusa bien, quand quelqu'un frappa, je cru que c'était ma mère.

Emily : Entre maman !

La porte s'ouvrit et je vis que c'était Danny.

Emily : Danny !
Danny : Tu t'attendais à quelqu'un d'autre on dirait.
Emily : Oui, en effet, désolé.
Grace : Danno ! Emily elle est trop sympa.
Danny : Je sais mon petit chat. Tu veux bien m'attendre dans le couloir s'il te plait je dois parler à Emily.
Grace : Oui Danno.

Grace sortis.

Un Amour InterditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant