Chapitre 18

119 6 0
                                    

Ma mère se proposa pour aller trouver la gouverneure et par la suite aller trouver la police d'Honolulu. Elle emmena Kono avec elle pour lui faire prendre l'air. De mon côté, je culpabilisais. Danny s'en rendit compte.

Danny : Hey ma puce, ça va ?
Emily : Non, tu te rends compte de ce que j'ai fait, de l'ampleur de la situation.
Danny : Ne dit pas ça, tu ne pouvais pas savoir.
Emily : Peut-être, mais regarde où ça a mené mon père, tout le monde le croyait coupable.
Danny : Arrête ça s'il te plaît, mais parle en à ta mère ou à la gouverneure, je serai avec toi quoi qu'il arrive.
Emily : Tu as raison, je vais essayer. Ces images me hantent tellement.

Flash Back.

Il était vingt heures quand je décida d'aller chez ce Billy, j'avais trouvé l'adresse facilement, des Billy, il n'y en avait pas beaucoup. Une fois l'adresse, je pris la route de chez lui, quand j'arriva je pris une grande inspiration et je frappa à la porte. Celle-ci s'ouvrit et un gars fit son apparition, on aurait dit qu'il avait pris un coup.

Billy : C'est pour quoi ?
Emily : Déjà bonsoir.
Billy : Ouais bonsoir.
Emily : Vous êtes Billy ?
Billy : Et toi t'es qui d'abord ?
Emily : Emily McGarrett, la fille de Catherine. Vous êtes un salaud d'avoir fait subir ça à ma mère.

Il m'attrapa par le bras et me fit rentrer chez lui, à son regard, je vis qu'il devenait dingue. Je me défendis comme je pouvais, je monta les escaliers, mais il m'attrapa un pied, avec l'autre, je lui mis un coup, il partit en arrière, roula dans les escaliers et sa chute se termina sur le coin de la table et là une flaque de sang apparu. Paniqué, et à la limite des larmes, j'appela Danny.

Danny : Emily ! Où es-tu ma chérie ?
Emily : Da... Danny, je ne voulais pas ... Je ne sais pas comment ... Ce n'est pas ma faute ... Il faut que tu viennes.
Danny : Calme-toi. Tu es où ?
Emily : Chez le gars ... Qui a détruit la vie de ma mère.
Danny : J'arrive, tu ne bouges pas.

Je l'attendis à l'intérieur, accroupis contre un mur quand cinq minutes après il arriva enfin. Il entra et me vit, il se précipita vers moi.

Danny : Je suis là, c'est fini.
Emily : On va faire quoi de lui ?
Danny : Rien du tout, tu viens avec moi, on le laisse là.

Sur le trajet du retour, je raconta tout à Danny avec qui on s'était promis de ne plus en parler.

Fin du Flash Back.

Entre temps, ma mère et Kono revenaient de chez la gouverneure.

Emily : Alors ?
Catherine : Ton père est innocenté, s'il se montre, il ne risque plus rien.
Kono : Il ne reste plus qu'à savoir qui est le vrai assassin.
Danny : Vas-y.
Emily : Maman, c'est moi.
Catherine : Quoi ?
Emily : Billy, c'est moi, j'y suis allé vers vingt heures pour lui faire la morale, mais il est devenu fou, je me suis défendu comme j'ai pu, il m'a poursuivi dans les escaliers. Je l'ai poussé, il est tombé et sa chute a fini sur le coin d'une table, ce n'était pas voulu. Je suis désolé.
Kono : Dans un sens, tu as bien fait.
Emily : Je suis désolé pour toi aussi Kono, si Billy n'était pas mort, Chin serait encore là.
Kono : Je ne t'en veux pas.
Catherine : Comment tu es partie de chez lui ?
Danny : Elle m'a appelé, je suis venue la chercher et on a laissé le corps sur place.
Steve : Vous auriez dû nous le dire.
Catherine : Steve !!!
Emily : Papa, je suis désolé.
Steve : Ce n'est pas ta faute. Kono, j'ai appris pour Chin, je suis vraiment navré.
Kono : Merci. Le coupable a été arrêté, c'était quelqu'un qui voulait se venger de lui.
Danny : C'est une bonne nouvelle déjà.

Quelques jours plus tard, toute l'équipe ainsi que les amis et la famille assistaient à l'enterrement de Chin, ce fut un moment plein d'émotion. Quelques mois plus tard, tout était enfin rentré dans l'ordre, mon père innocent, Kono commençait à se remettre du drame de son cousin grâce à Adam son petit ami et moi, on m'a laissé libre jugeant que mon acte était de la légitime défense.
Mais aujourd'hui est un grand jour pour moi. C'est mon mariage, ou plutôt notre mariage à Danny et à moi.

Chez Danny.

Steve : Alors mon pote comment tu te sens ?
Danny : Stressé, tu n'imagines même pas.
Steve : Tu sais t'avoir comme gendre me réjouis beaucoup et je tiens encore à m'excuser de mes propos et de mes actes quand j'ai su pour toi et Emily.
Danny : C'est oublié et puis j'aurai sûrement réagi comme toi beau papa.
Steve : Oh non pas ça.
Danny : Oh que si ahah. Chin aurait été heureux de faire partie de la fête.
Steve : Oui, j'en suis même sûr.

Du côté des filles, l'ambiance était encore plus stressante.

Catherine : Ça va ma puce ?
Emily : Oui, un peu stressé, mais ça va.
Kono : Il ne faut pas être stressé, avec Danny, tu seras heureuse.
Grace : Danno t'aime beaucoup Emily et moi aussi.
Emily : Tu es gentille ma puce. Où est Chase au fait ?
Kono : À côté, il dort ton petit bout.
Catherine : Je te le garderai pendant la cérémonie.
Emily : Merci maman. Merci à toutes les trois d'être là pour moi. Je vous aime.
Catherine : Je t'aime ma puce.

De notre côté on était fin prête pour le mariage quand on entendit sonner. Kono alla ouvrir, c'était mon père. Il entra et nous regarda.

Steve : Les filles, vous êtes merveilleuse et toi Emily ...

Mon père commença à avoir les larmes aux yeux, je m'approcha de lui et le pris dans mes bras.

Emily : Je serai heureuse papa et je ne t'oublierai pas maman et toi. Vous êtes ma fierté.
Steve : Tu as grandi si vite. Sois heureuse dans ta vie.

Après cette émouvante accolade, mon père, Kono, Grace, ma mère, moi et le petit Chase, on sortit de la maison pour se rendre à l'église. Quand on arriva, tous les amis étaient déjà sur place, quant à Danny, on m'avertit qu'il était à l'intérieur. Je donna Chase à ma mère quand soudain, je ne me sentis pas très bien.

Steve : Emily ! Qu'est-ce qu'il y a ?
Emily : J'ai la tête qui tourne, je ne sens plus mes membres.
Catherine : Assied-toi ma puce.
Kono : Regarde-moi !

Je regarda Kono dans les yeux quand je vis à sa tête que ça n'allait pas être bon.

Emily : Quoi ?
Kono : Steve, elle a été empoisonnée. La seule chose qu'elle est la seule à avoir touchée c'est ...
Catherine : Le mascara.
Steve : Apportez-le à Max et dites-lui de vite l'analyser ainsi que de trouver un antidote.

Catherine et Kono filèrent à toute vitesse tandis que mon père annonça aux invités qu'il allait y avoir un léger contretemps.

Un Amour InterditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant