Chapitre 17

114 8 1
                                    

J'arriva à l'hôpital avec Danny, j'étais complètement ailleurs et je ne savais pas ce qui se passait. Au téléphone, mon père avait l'air bizarre. Je monta les escaliers jusqu'à la chambre où se trouvait ma mère quand je vis mon père devant la porte. Les larmes montèrent.

Emily : Papa !
Steve : Ma puce ! Salut Danny.
Danny : Salut mon pote.
Emily : Qu'est-ce qui se passe ?
Steve : Ta mère a avorté, elle va bien ne t'inquiète pas. L'avortement s'est mieux passé que prévu.
Emily : C'est une bonne nouvelle, mais pourquoi tu fais cette tête ?

Je vis Chin arriver avec plusieurs policiers.

Chin : Commandant Steve McGarrett, je vous arrête pour le meurtre de Billy. Vous avez le droit de garder le silence.
Steve : Épargne-moi le discours Chin.
Emily : Non, mais tu es malade Chin ou quoi ?! Qu'est-ce que tu fais ?
Chin : Ne te mêle pas de ça Emily.
Danny : À quoi tu joues Chin ? Tu dérailles complètement.
Chin : Je fais mon boulot.

Chin partit, suivi des policiers et de mon père menotté, je partis en courant empêcher ça, mais Danny m'en empêcha.

Emily : Lâche-moi !
Danny : Tu risques d'être embarqué toi aussi et il vaut mieux rester au complet pour sortir ton père de là.
Emily : Ok je me calme. On va voir ma mère.

Je rentra dans la chambre.

Catherine : Ma puce, Danny !
Emily : Bonjour maman.
Danny : Salut Catherine.
Emily : Comment tu te sens ?
Catherine : Ça va plus ou moins. Où est Steve ?
Danny : Je ne sais pas si tu es capable d'entendre ça.
Emily : Papa a été emmené par Chin et des policiers pour meurtre sur Billy.
Catherine : QUOI ?
Danny : Calme-toi.

Au même moment, à la télé, qui était dans la chambre, on vit les informations du jour.

" Nous apprenons à l'instant par des sources policières que le commandant Steve McGarrett ancien Navy Seal et dirigeant du 5-0 a été arrêté il y a quelques minutes pour meurtre sur un jeune Marine prénommé Billy. Les faits se seraient passés dans la nuit. Écoutons les propos du lieutenant Kelly ancien collègue du commandant."

Chin : Effectivement, nous venons d'interpeller le suspect du meurtre de Billy qui servait dans la Marine. Il ne s'est pas défendu ou autre. Nous l'avons arrêté sans soucis majeurs. Sa famille est bouleversée par cette nouvelle et j'espère qu'elle s'en remettra. "

Catherine : Ce n'est pas possible, pas lui.
Danny : On va tout faire pour le disculper Catherine.
Catherine : Merci Danny.

Huit mois passèrent, j'avais accouché d'un petit garçon prénommé Chase Steven Williams, le deuxième prénom étant un hommage à mon père, c'est ce que voulait Danny et je n'ai pas pu refuser. Durant tous ces mois, personne ne savait où se trouvait celui-ci. Pendant son transfert à la prison d'Oahu, il avait réussi à prendre la fuite, mais depuis plus rien. La maison de Billy était toujours interdite d'accès et sans dirigeant au 5-0, personne n'a pu faire avancer l'enquête. Mais aujourd'hui, j'en décidai autrement, j'avais demandé à Kono, à Danny et à ma mère de venir me rejoindre au QG. Ils arrivèrent tous en même temps.

Emily : Salut !
Kono : Salut Emily.
Catherine : Bonjour ma fille chérie.
Danny : Salut trésor. Qu'est-ce qu'on fait ici ?
Emily : Il faut enquêter sur le meurtre de Billy et innocenter mon père.
Kono : On n'a pas accès au domicile de Billy.
Catherine : Sans dirigeant, on ne peut rien faire.
Danny : Et la gouverneure ne peut pas trouver de remplaçant comme ça.
Emily : Je vais remplacer mon père.
Danny : Trésor, pense à notre bébé. Comment tu veux t'en occuper ?
Emily : Il ira chez la nounou de Grace.
Kono : Moi ça me va.
Catherine : Moi aussi.
Danny : On commence par quoi ?
Emily : Il faut commencer par aller chez Billy.
Danny : Moi j'y vais avec Kono.
Kono : Je te suis.
Catherine : Et nous deux ?
Emily : Pour l'instant, on reste là. On va analyser le GPS de la voiture de papa.
Catherine : Il est rentré tard cette nuit-là.
Emily : On va bien voir.

Du côté de Danny et de Kono.

Ils arrivèrent devant la maison de Billy qui était bien gardé. Chin y était aussi.

Chin : Vous ne pouvez pas entrer !
Kono : Chin, bon sang tu ne crois quand même pas que Steve est impliqué là-dedans.
Danny : Tu le connais mal si tu penses ça de lui.
Chin : Je crois ce que je vois et j'ai vu la scène du crime.
Danny : Tu dois nous laisser entrer.
Chin : Votre unité n'existe plus.
Kono : Détrompe-toi, Emily a pris la relève donc tu permets cousin, mais on entre.

Danny et Kono entrèrent et inspectèrent le moindre recoin de la maison, quand tout à coup des coups de feu retentirent. Ils se précipitèrent à l'extérieur et ils virent Chin au sol. Kono courus vers lui, s'agenouilla près de lui.

Kono : Cousin, dit moi que tu n'as rien.
Chin : Kono ! Si vous retrouvez Steve dites lui que je suis désolé.
Kono : Non, tu lui diras toi-même cousin.
Danny : Tiens le coup mon ami, ne nous laisse pas.
Chin : Je suis désolé les amis ... Kono fait attention à toi.
Kono : Appelez une ambulance !!!!!!
Policier : C'est fait mademoiselle, ils vont arriver.
Kono : Chin reste avec moi, je t'en supplie.

L'ambulance arriva, mais il était trop tard, Chin était décédé.

Kono : NON !!!!!!!!! Je vous en prie pas lui.
Danny : Kono, ne reste pas là.
Ambulancier : Nous sommes désolés lieutenant Kalakaua.
Danny : Emmenez-le à la morgue du 5-0 s'il vous plaît.
Ambulancier : Oui, lieutenant Williams.

Danny emmena Kono plus loin qui s'effondra dans ses bras. Une fois plus ou moins calmés, ils revinrent au QG.

Emily : Qu'est-ce que vous avez ?
Danny : On a eu un souci sur le lieu du meurtre.
Catherine : Comment ça ?
Kono : Il y a eu une fusillade ...
Emily : Et ?
Danny : Chin ...
Catherine : Ce n'est pas vrai !
Kono : Si ...

Ma mère se mit à pleurer et prit Kono dans ses bras. Danny lui s'en alla dans son bureau. Ce n'était pas possible, pas l'ami de mon père, le cousin de ma meilleure amie. Des larmes coulaient le long de mes joues, je m'approcha de Kono et la pris dans mes bras.

Emily : Je suis désolé ma belle.
Kono : Ce n'est pas ta faute.

Je me retira et je rejoignis Danny dans son bureau qui était effondré. Il regardait par la fenêtre essayant de ne pas montrer sa douleur à nous, autres. Quand il me vit, on se prit dans les bras sans un mot et l'on resta un instant comme ça jusqu'à ce que l'ordinateur central se mette à sonner. Je courus dans la salle tactile et le résultat de nos recherches était tombé, mon père était innocent.

Un Amour InterditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant