II. Bleu

363 10 0
                                    

Pourquoi vous lui faites ça ?
Ce sont les ordres !
Vous n'êtes que des ordures ! Ce n'est qu'une enfant.

Des cris de terreurs retentissent dans toute la pièce.

LÂCHEZ MOI !

Puis plus rien.

Je me suis réveillée depuis 1 heure, je dois découvrir les métiers pour savoir celui qui me va le mieux et aujourd'hui par miracle c'est avec Newt, le seul ami que je me suis fait.

Newt- Bon, dit moi, tu t'es fais une place ici ?

Maï- Non, pas vraiment

Newt- Certains croient que tu es celle qui peut nous faire sortir d'ici et d'autres croivent que tu es une espionne

Maï- T'est dans quel camp ?

Newt- Dans celui qui t'aime beaucoup

Je souris de toutes mes dents, ce garçon est très gentil.

Maï- Je sais pas trop si je devrais te le dire mais... Parfois je rêve de choses étranges

Newt- Quel genre de chose étrange ?

Maï- Bah, par exemple cette nuit j'ai rêvé d'une fille qui hurlait et d'une femme qui disait que WICKED est bon

Newt- Bizarre, mais je suis sur que c'est juste un mauvais rêve

Maï- Ouais... J'espère

Je l'espère de tout mon cœur, et si ce n'était pas qu'un rêve ? Je ne m'en occupe pas plus que ça, même si c'est compliqué à oublier. Je passe la journée en compagnie de Newt, il m'a présenté à beaucoup de personnes puis ont c'est amusé. J'aurais cru que ça aurait été un vrai cauchemar d'être coincé ici mais, est-ce que vous me prendrez pour une folle si je vous dis que je n'ai pas envie de partir ?

*

Des mois sont passées, trop vite à mon goût. Ont a reçu quelques nouveaux, la routine quoi. Minho, le chef des coureurs, m'a entraîné à beaucoup de choses, des exercices pour devenir coureur mais personnellement ça ne me dit rien. Je commence à croire qu'il veut juste passer du temps avec moi. Pendant quelques nuits j'ai rêvé, mais des bons rêves pour une fois et pas des rêves effrayant.

J'ai trouver un métier qui me convient, enfin c'est juste pour Newt que j'ai donner le meilleur de moi même pour qu'on me donne le même métier que lui.

Un bruit résonne dans tout le Bloc, c'est forcément La Boîte. Tout le monde se réuni, c'est moi qui descend pour aller le chercher, quand j'y entre, je ne suis pas surprise c'est encore un garçon, brun avec les cheveux bien coiffé mais pas trop non plus, les yeux d'un vert forêt, son corps est musclé avec des mains veineuses. Je m'approche de lui, il est terrifié, ça me rappelle mon arriver dans cet endroit.

Maï- T'inquiète pas, je suis pas méchante

?- Qui es-tu ?! Je suis où !

Maï- Je m'appelle Maï, et si tu veux avoir des réponses il faut sortir

Il se lève lentement, il me regarde avec des yeux terrifié. Il sort et je le suis, mais forcément tout les garçons l'encerclent. Je n'arrive pas à savoir si ils se moquent de lui mais ça ne m'étonnerait pas. Je bouscule quelques personnes pour arriver près du nouveau.

Maï- Bande de tocard laissez le tranquille !

Gally- Comme d'habitude tu ruines notre moment...

Maï- Et toi, comme d'habitude tu es obligé de faire le gros costaud devant les nouveaux !

?- Expliquer moi où je suis !

Je me retourne vers le nouveau, il a l'air d'être plus à l'aise que tout à l'heure.

Gally- Écoute le Bleu, puisque Maï est obsédé par toi ça sera elle qui te fera la visite

Je lève les yeux au ciel, tout le monde s'éloignent, je prend l'épaule du nouveau pour l'emmener plus loin, Newt me suit.

Newt- Eh ! Attendez !

Maï- Newt ?

Newt- Je peux venir ?

Maï- T'en fait pas je gère, va voir si Chuck à besoin de moi

Newt- Heu... Oui d'accord...

Il s'éloigne, déçu. Je m'assois et le nouveau imite.

Maï- Comment tu t'appelles

?- Hum... Lilian

Maï- Enchantée ! Bon d'abord ici c'est le Bloc, on mange, on dort ect... Tu vois ces murs ? Et bah c'est le Labyrinthe. Il y a 3 règles : tu travailles, tu frappes personne et jamais tu entres dans le Labyrinthe. C'est clair ?

Lilian- Oui.

Maï- Je sais que c'est précipité mais je perd pas mon temps à expliquer

Lilian- Pourquoi t'est la seule fille ici ?

Maï- J'en sais rien, ça fait des mois que je suis arrivé, enfin bref...

Lilian- C'était qui le gars qui voulait nous suivre ?

Maï- Newt, mon unique ami. C'est peut-être le plus gentil blocard.. je l'aime beaucoup, bon après c'est pas mon seul ami mais c'est le seul qui me permet d'être moi même. Dort et prend des forces, à demain

Lilian- Déjà ? Mais-

Maï- On est que l'après-midi je sais mais les prochains jours seront épuisant alors dort

Je m'éloigne et part rejoindre Newt qui est assit par terre, regardant les murs.

Maï- Hey

Newt- Salut, alors le nouveau ?

Maï- Il s'appelle Lilian, il est sympa c'est cool

Newt- Nouveau mec ?

Maï- Quoi ?! Non ! C'est un ami Newt ! Sérieux...

Newt- Je sais mais vu comment il te regarde...

Maï- Il me regarde comme tu me regardes alors chut

Il ricane, on discute de tout et de rien. Le soir est tombé, je pars dormir.

Une jeune fille marche dans une sorte de laboratoire, elle s'allonge ou plutôt quelqu'un l'oblige à s'allonger sur un lit d'hôpital. Elle se débat mais l'homme en tunique blanche la menotte au lit, elle ne peut plus rien faire. Il prend une énorme seringue et l'enfonce dans le bras de l'enfant, elle hurle comme si on la brulait vif. Puis il prend un petit couteau et découpe autour de l'endroit où la piqûre à été faite, elle continue d'hurler, mais plus fort. Elle pleure, les larmes coulent sur sa joue, son visage est trempé mais l'homme continue de torturer cette pauvre enfant. Je peux voir son visage désormais. Son visage terrifié et remplit de larmes n'est autre que... Le mien ?

WICKED est bon ? || Newt x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant