XIV. Le Début De L'Obscurité

223 7 0
                                    

Quelques jours sont passés, je suis dans l'infirmerie entrain de surveiller Alby. Je regarde si son état est stable ou non. Thomas et Minho sont partis dans le Labyrinthe. Je m'assois prêt d'Alby et lui caresse la tête avec de la glace.

Maï- On va sortir d'ici, toi aussi... reste encore avec moi Alby, je t'en supplie

Teresa entre dans la pièce, elle me fait un bref sourire.

Teresa- Comment il va ?

Maï- Je sais pas. Il a mal...

Teresa- Et toi ? Comment tu vas ?

Maï- Bien

Teresa- J'ai appris pour toi et Newt. C'est super, je trouve

Maï- Ouais, merci

Elle se balade dans toute la pièce en touchant à de nombreux objets.

Maï- Léo est avec qui ?

Teresa- Newt

Maï- Ok, c'est bon

Teresa- Écoute, toi et moi on a mal commencé mais je suis sur qu'on peut redevenir amie

Maï- Redevenir ?

Teresa- Oui, nous l'étions autrefois

Alby se réveille subitement, je me précipite vers lui et essaye de le calmer.

Maï- Les garçons sont rentrés ?

Teresa- Oui ils sont là, ils s'engueulent

Maï- Va les chercher

Teresa sort du bâtiment. Peu après Newt et Thomas sont là. Teresa sort un tube contenant une sorte de liquide bleu.

Teresa- J'ai trouvé ça... dans ma poche

Thomas- C'est un remède vous croyez ?

Maï- Je ne sais pas ce qu'il y a dedans

Thomas- Ça peut le tuer alors...

Newt- Franchement Tommy, il est entrain de mourir

Maï- Il faut essayer

Thomas- Très bien

Thomas me donne l'objet. Je le prend et m'approche d'Alby, j'enfonce rapidement le tube dans son bras. Il sursaute et me prend le bras violemment, il sert de plus en plus fort. Newt se précipite pour le séparer de moi mais Alby à trop de puissance. Je hurle de douleurs, à ce moment là Léo entre.

Teresa- Oh merde...

Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, j'ai trop mal, je continue d'hurler. Newt et Thomas font de leur mieux pour enlever sa main de mon bras et puis ils réussissent. Je fais un bond en arrière en me tenant le bras, j'ai une grosse marque rouge. Newt me prend dans ses bras en me faisant en bisous sur le front.

Newt- Ça va aller...

Léo- Maï ?

Je me retourne, Léo me regarde presque terrifié.

Léo- Pourquoi monsieur Alby il a fait ça ?

Alby- Je suis désolé petit. Je ne sais pas... Mais dit moi Thomas... POURQUOI TU AS FAIS ÇA ?!

Je sursaute, je ne m'attendais pas à qu'il hausse autant le ton, Léo a u peur lui aussi. Thomas s'approche d'Alby, ils se disent des choses que je ne réussi pas à entendre. Des Blocards entrent précipitamment dans la pièce. Les portes du Labyrinthe ne se sont pas refermer.

Maï- Quoi..?

Je prend tout de suite Léo par la main, on sort. On s'approche des portes du Labyrinthe avec d'autres personnes dont Newt et Thomas. Personne ne comprend mais soudainement des griffeurs arrivent en courant vers nous. Je prend Léo et court à toute vitesse, j'ai perdu de vu les garçons. Je cours tout en cherchant où me cacher, cela me rappelle la nuit où j'ai été dans le Labyrinthe, le jour où Lilian est mort. D'un coup un griffeur saute sur un blocard et repart à toute vitesse, je m'approche du Blocard.

Maï- CLINT !

Clint- Maï ?

Maï- Ça va aller d'accord ? Je vais t'aider...

Clint- Tu peux pas... tu le sais. Tu dois protéger le petit... et Newt par la même occasion. Je t'en prie Maï... protège le...

Il ne dit plus rien, pas un mot. Ses yeux viennent de perdre tout sorte de vie, Clint a perdu la vie. Je reste figée devant, je pleure. Je sanglote.

Maï- CLINT non... non... Pitié Clint !

Une douleur s'empara de ma tête, encore cette voix.

Relève toi, tu n'as pas le temps de pleurnicher. Tu dois vivre. Pour Léo.

Je n'arrive pas à y croire, c'est comme si cette voix n'en avait rien à faire de perdre des personnes de leur stupide épreuve. Je prend Léo dans les bras, et je pars. Je cherche Thomas du regard, il est entrain de rentrer avec les autres dont Newt dans une cabane. Je cours là bas, un griffeur aussi s'y dirige. Je m'arrête net. Je regarde autour de moi, je pose Léo, je vois toutes les personnes que je connais depuis des années entrain de mourir devant mes yeux. Je m'effondre à genoux, je pleure.

Maï- Non... NON

Ma voix se casse. Je ne peux pas abandonner, alors je reprend Léo et je cours dans la cabane en esquivant comme je peux le griffeur.

Maï- OUVREZ !

La porte s'ouvre, je tombe dans les bras de Newt, Léo part avec Chuck. Je tombe en sanglot.

Newt- Maï...

Maï- Ils sont tous morts... Clint... il est...

Jeff- Quoi...?

Je relève la tête, ma vision est flou, les larmes ne s'arrêtent pas.

Le toit s'écroule et un griffeur prend Chuck, Léo est le premier à le retenir.

Maï- CHUCK !

Thomas- Putain !

Nous sommes tous entrain de le retenir, je n'ai pas vu qui à arracher la patte du griffeur mais je le remercie, Chuck tombe dans mes bras alors je lui caresse les cheveux en le câlinant. Mais pas de repos, un autre emporte Alby. On le tient comme on peut.

Alby- Thomas ! Prend soin d'eux !

Thomas- Quoi..

Alby- Maï ! Sache que je t'ai toujours admirer ! Je t'oublierais jamais !

Ses mots m'ont bouleversé, je ne peux pas le laisser. Et le griffeur l'emporte avec lui. Un long silence s'installe dans la pièce. Je continue de pleurer. Mais cette fois-ci je m'énerve.

Maï- Putain ! POURQUOI ON PEUT PAS VIVRE EN PAIX DANS CE FOUTU MONDE ?!

Newt- Maï, calme toi !

Maï- Non ! J'EN AI MARRE ! J'AI TOUT PERDU, ABSOLUMENT TOUT !

Thomas- Maï...

Maï- Je te l'ai déjà dis Thomas ! LILIAN, CLINT, ALBY ET MAINTENANT LES BLOCARDS ?! JE SUIS OBLIGÉ DE M'OCCUPER DE LÉO, VOUS COMPRENEZ LE STRESS QUE J'AI ?! C'EST TERMINÉ POUR MOI. J'ARRÊTE.

Je sors de la pièce, les griffeurs sont tous partis.

WICKED est bon ? || Newt x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant