Maï ? Tu m'entends ? Écoute moi attentivement, plus rien ne sera comme avant. Ils devront te protéger, si tu meurs, tout s'effondre. Tu entends ça Maï ? Alors, tu ne dois pas échouer. Bon voyage, n'oublies pas que tu n'es qu'une enfant.
*
Un ascenseur monte, une lumière rouge s'allume. Où j'ai atterris ? Pourquoi suis-je ici ? Les secousses me font perdre l'équilibre, puis je m'endormis. Quelqu'un m'a piqué, quelqu'un m'a piquer pour que je m'endors à ce moment précis. Je ne sais pas comment je le sais mais j'en suis certaine.
J'ouvre les yeux, un garçon blond est juste à côté de moi et d'autres garçons me fixent. J'ai peur alors je me colle au mur de l'ascenseur.
?- C'est quoi ce bordel ?!
?- Une fille ?
?- Je rêve
Que des garçons, uniquement des garçons. Le garçon blond me regarde avec beaucoup de questionnement dans ses yeux, puis il me tend la main. J'hésite à la prendre, mais quand je le regarde, je vis de la bienveillance alors je dirige ma main vers la sienne. Il m'aide à me relever, je regarde tout le monde d'un air terrifié. Je sens quelque chose dans ma main, une sorte de papier, je regarde et effectivement c'est une boule de papier. Le garçon blond l'a remarqué aussi et me regarde dans les yeux.
?- Qu'est-ce que c'est ?
Je ne savais pas trop quoi répondre, c'est comme-ci j'avais perdu l'usage de la parole, ou je suis tellement terrifié que je n'arrive pas à parler. Il me regarde, attendant ma réponse, j'ouvre la bouche et tout ce que j'arrive à sortir est juste ''heu''.
?- Je comprends, tu es terrifié. Mais, tu peux me faire confiance alors qu'est-ce que c'est ?
J'ai compris qu'il fallait que j'ouvre le papier puisque je ne savais pas. Dessus est écrit 2 mots : Protège la
?- Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est adressé à qui ?
Je n'en ai aucune idée, ce garçon croit vraiment que je sais tout.
?- Bon, on verra ça plus tard, je le donnerais à Alby. Je ne me suis pas présenté, mon nom est Newt
Newt ? Comme Isaac Newton ?
Maï- Moi c'est Maï
Newt- Je vois que tu te souviens de ton prénom
Maï- Pourquoi, je devrais pas ?
Newt- Quand on arrive ici, on perd la mémoire. Ces gars qui nous ont envoyé ici nous on tout effacé, notre nom est la seule chose qu'ils nous ont laissé
Donc on c'est tous fait kidnapper ou un truc dans le genre.
Newt- Bien, je vais te faire visiter le Bloc
Je le suis, il me montre là où je vais devoir dormir, où ils mettent les bêtes ect... Le Bloc est entouré de grands murs impénétrables, je veux tout savoir sur cette endroit alors je pose des tonnes de questions.
Maï- C'est quoi ces murs ?
Newt- C'est le labyrinthe
Un labyrinthe ?! Pour le coup, je m'attendais à tout sauf à ça.
Maï- Quoi ?!
Newt- Oui, bref je vais maintenant te dire les 3 règles
Maï- Je t'écoute
Newt- Déjà, interdiction de frapper un blocard, on doit avoir confiance
Maï- Un blocard ?
Newt- C'est nous, on s'appelle comme ça car on est bloqué dans le Bloc donc on est les blocard
Maï- D'accord
Newt- Deuxième règle, pas de flemmard alors travaille
Maï- Super...
Newt- Et la dernière est la plus importante, n'entre jamais dans le labyrinthe, tu m'as compris ?
Maï- Je comptais pas y aller
Newt- Bon bah voilà ! Je vais te laisser avec Chuck, moi je vais voir Alby pour ton mystérieux papier
Maï- Chuck ?
Newt- Le plus jeune d'entre nous, il est là bas
Il pointe du doigt un garçon brun et assez petit.
Maï- Bon, j'y vais alors
Newt- A plus Maï
Je lui souris et je m'en vais en direction du petit garçon, quand il me voit arriver il sourit de toutes ses dents.
Chuck- Enchantée la nouvelle ! Moi c'est Chuck
Je m'attendais pas à qu'il soit aussi excité à l'idée de faire ma connaissance.
Maï- Enchantée... Chuck, moi c'est Maï
Chuck- Super nom ! Bon je vais te faire connaître les autres
Je suis pas vraiment sociable alors si on pouvait éviter...
Maï- Heu enfaite-
Des gens entre dans le Bloc, ils viennent du labyrinthe.
?- Salut Chuck, alors un nouveau ?
?- Une nouvelle plutôt
Chuck- Oui, elle est sympa !
Le garçon aux cheveux noir me sourit de toutes ses dents, je fais de même pour pas avoir l'air trop méchante.
Maï- Je croyais qu'on avait pas le droit d'aller dans le labyrinthe ?
Chuck- Nous, non. Mais eux si, ce sont des coureurs, ils essayent de chercher une sortie
Maï- Ah... D'accord
Chuck- J'espère que c'est pas ton truc de courir car je t'assure que jamais tu voudrais voir ce qu'il s'y trouve
Maï- J'aime pas courir donc au moins c'est clair
Chuck- Super !
Newt s'approche de nous, suivit de deux gars.
Newt- Je te présente Alby et Gally
Alby- Vient avec nous, Chuck reste là
Chuck- D'accord
Je les suis, Newt se place à côté de moi pour me mettre en confiance. On entre dans une pièce, Alby s'assoit et me regarde dans les yeux.
Alby- Maï, tu dois nous dire tout ce que tu sais
Maï- Je sais rien, comme vous j'ai tout oublié
Gally- Ah ouais ? C'est quoi ce papier déjà ?!
Maï- J'ai dis que je savais pas !
Alby- Très bien, repose toi un peu et si tu sais quelque chose tu nous le dit
Maï- Oui, d'accord
Je repars, et je vais me coucher. Même si j'ai rien fait de la journée, c'était fatiguant. Je m'endors rapidement, je rêve de quelque chose, une chose étrange. Des cris d'une jeune fille qui supplie d'arrêter, des personnes qui font je ne sais quoi et une femmes qui répète sans cesse WICKED est bon. Je me réveille en sursaut, c'est encore la nuit, je me dis que ce n'était qu'un cauchemar alors je me rendors. Rien n'est normal ici.
VOUS LISEZ
WICKED est bon ? || Newt x Reader
FanficTome 1 : Le Labyrinthe Maï, une jeune fille au cheveux blond avec des boucles splendides, des yeux reflétant les océans, une personnalité unique. Son entrée dans le Labyrinthe est surprenante, grâce à elle beaucoup ont reprit espoir de trouver une...