Prologue

24 2 1
                                    

" -Papa, stop, je t'en supplie, tu me fais mal !

Papa, arrête, j'ai plus envie, ça ne m'amuse plus.

Huit ans. Des gants, des coups.

" - Elizabeth, tu dois lever la tête et apprendre, tu dois être forte, c'est un ordre, et qu'est-ce que l'on fait quand on reçoit un ordre mon ange ?

- On obéit papa... Dit la petite fille en larmes."

Un traumatisme, une force. Des coups.

"Pourquoi papa me fait mal comme ça ?" Se demande t'elle pour la centième fois de la journée.

Une question. Des coups.

" - Quand tu seras grande, tu ne te méfieras de rien, tu seras forte, tu sauras gérer tes émotions, voilà à quoi ça sert."

Une réponse. Deux adversaires.

" - Je ne veux pas avoir mal pour être grande Papa.. "

Une affirmation. Une fille et son entraineur.

Des entraînements, des traumatismes, des incompréhensions.

***

" - Tire ! Maintenant, bon à rien. "

Dix ans.

Un œil dans le viseur, un doigt sur la gâchette, une petite pression.

Des éclats de sang, une odeur de mort.

Un regard vide. Deux. Celui de la victime, et celui du tueur.

" - Bien, on recommencera demain pour te perfectionner. "

Aucune réponse.

" - J'ai pas entendu ta réponse petite merde ! "

Une claque.

- " Oui papa. "

Un enfant, de la peur, un tueur.


10 ans plus tard.


- " Place toi bien ma puce, ton corps doit être plus vers la droite, tu le sais."

Thorax.

" - Pas mal, resserre ta main sur la crosse "

Poitrine.

" - Super, mais je t'ai déjà dit de fermer un œil, ça t'aidera. "

Cœur.

Elle se retourne, elle sourit en coin, son entraineur lui tapote l'épaule et lui fait un sourire encourageant. Elle aime ça, elle aime les armes, elle aime tirer, elle aime la puissance.

" - Merci papa. "

***

Il regarde son glock, dans sa main droite, ainsi que l'homme à terre, qu'il vient de tuer.

" - Papa sera fier de toi, dis toi ça " se répète t'il à lui même.

Son souffle est lourd, sa main serre la crosse de son arme.

Il déteste ce que son père a fait de lui, un monstre, mais il ne saurait comment vivre autrement.

Il regarde la balle logée entre les deux yeux de cet homme. Il connaît le rituel.

" - Ne te demande jamais si il avait une famille, on s'en branle. Ne te dis pas qu'il ne le méritait pas, c'est pas toi qui décide. Et n'aies jamais aucun doute pour tirer, sinon tout peut tourner en ta défaveur, compris ?

- Oui papa.

- Bien "

Il connaissait les règles, avoir une âme dans ce milieu n'était pas possible.

***

-" Elizabeth, je dois te parler. " Dit sa mère, les yeux rougis par les larmes.

Pourquoi sa mère pleure t'elle ? Que pouvait il bien se passer ?

Ellie se leva, elle entra dans le salon où ses frères étaient installés, pantois, tout comme elle.

Personne n'osa briser le silence déjà brisé par les reniflements déchirants de leur mère.

" - Les enfants... Votre papa a... votre papa a disparu lors de sa dernière mission. Il est introuvable... Son hélicoptère a eu un accident, il n'est plus traçable. "

Il n'a pas fallu plus d'une seconde à Elizabeth pour se lever, les larmes menaçant de couler. Elle ne les laissait pas couler, pas de suite, son père lui a appris la force, alors elle serait forte, pour papa. Sa démarche fut rapide, pourtant sa tête tournait les évènements au ralentis.

Elle allait dans le grenier, et prit l'arme favorite avec laquelle elle s'entraînait. Elle allait au stand de tirs, le même que d'habitude, et défoula sa frustration. Son père, son entraîneur, son model ; Où était il passé ?

" - Papa... Reviens. chuchota cette dernière entre deux sanglots qu'elle ne pût contrôler. "

Une âme.

***

Les règles avaient changées, une âme prenait place dans ce monde, sans même le vouloir.

LynnwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant