Chapitre 1 : POV Bella

40 4 0
                                    

J'avais rencontré mon père pour la première fois à 2 ans, lors de la naissance d'Andy. Première née, il avait été déçu en apprenant mon sexe, lui qui espérait un garçon, et m'avais reléguée à l'autre bout du manoir. Après ce jour, il me ramena dans une chambre proche de la sienne et passa du temps avec moi, me serrant dans ses bras parfois, quand je lui faisais honneur par mes facilités d'apprentissage, et m'embrassant pour me souhaiter bonne nuit.

Ma mère quant à elle resta toute ma vie une inconnue discrète et froide, soumise à son mari.

J'avais 3 ans quand Père vint me voir pour la première fois au beau milieu de la nuit, il me répéta à quel point il m'adorait pendant qu'il m'embrassait. Je me souviens de ses mains, si grandes, qui m'écrasaient.

Ce fut l'année suivante, durant laquelle Cissy naquit, en voyant pour la première fois sa toute petite tête rose au milieu des langes, penchée au dessus de son berceau avec Andy, que je me jurais que je serais toujours là pour les protéger. Ce fut aussi l'année où mon père passa au stade supérieur.

J'avais mal, j'avais peur et il était là, couché sur moi, haletant et me répétant que j'étais belle. Après son départ, je crus me noyer dans mes larmes, recroquevillée dans mon lit, mon sang coulant entre mes jambes. A partir de ce jour, il me surnomma Poupée, pour ma beauté. Personnellement, ce surnom me fit toujours penser à mon immobilité parfaite, figée dans mon lit.

Un jour, je vis son regard sur Andy commencer à changer. Je repensais à cette promesse faîte à moi-même et je décidais de devenir éblouissante. J'allai devenir la fille idéale, répétant ses discours et idées, faire attention à mon physique et prendre toute la place par mes manières expansives afin de rester sa préférée. Afin que je sois la seule à subir ses visites.

Je devins inoubliable, reléguant mes sœurs dans mon ombre.

J'appris à Andy à se différencier physiquement de moi, à cacher sa beauté.

J'appris à Cissy comment devenir la préférée de mère et à faire semblant d'être soumise et effacée en toutes circonstances.

Je leur appris à prétexter des cauchemars afin de pouvoir dormir ensemble.

J'appris à faire semblant d'être parfaite et à porter le chapeau pour mes sœurs afin que les Doloris soient dirigés vers moi plutôt qu'elles.

J'appris à ne jamais pleurer et à porter un masque.

Bella BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant