Chapitre 14 : POV Bella

17 2 2
                                    

Récupérer la coupe avait été d'une simplicité désarmante, Voldemort avait du me croire prisonnière de l'ordre ou déjà morte de leurs mains car il l'avait laissée là, persuadé d'être le seul à en connaître l'importance. Je l'avais ensuite ramenée à Cissy, qui malgré son accouchement très récent avait réussi à les détruire presque nonchalamment.

Le plus difficile fut l'attente qui suivit, les blessés arrivants au compte-goutte qu'il fallait soigner en ignorant tout de la situation des autres.

Quand la bataille fut finie, la mort de Mondingus Fletcher, touché dans le dos d'un sortilège de mort, de Dedalus Diggle, dont la joie et la gentillesse nous avaient tous marqués, et de Elphias Doge, qui avait tenu à se battre malgré ses 100 ans, nous laissaient un goût de cendre malgré notre victoire.

Les aurors avaient participé au combat également, menés par un jeune auror extrêmement doué et volontaire nommé Alastor Maugrey. Celui-ci, en découvrant la grande cicatrice ornant désormais son visage déclara simplement n'avoir pas été assez vigilant.

Fabian avait été blessé, et je m'étais sentie mourir quand je l'avais vu ainsi, couvert de sang des pieds à la tête et inconscient. Lily, enceinte jusqu'aux yeux, l'avait soigné immédiatement avant de me rassurer.

Les premiers mots de cet idiot quand il reprit connaissance furent « J'ai réussi à avoir Rabastan et les Rosiers, ils ne te toucheront plus. »

Les suivants, en découvrant les bandages entourant son abdomen « maintenant, on est assorti »

S'il n'avait pas été blessé je pense que je l'aurais frappé pour sa stupidité et pour la peur qu'il m'avait faite.

L'angoisse nous faisait faire des choses surprenantes, je vis ainsi Gidéon sauter sur Benjy Fenwick dès son retour pour l'embrasser à perdre haleine et Dorcas Meadowes faire de même avec Marlène McKinnon pendant que mon petit Reggie allait voir si Mary McDonnald allait bien.

L'angoisse nous faisait également faire des choses moins surprenantes, comme nous le démontra Siri qui voulu examiner chaque parcelle du corps de Lupin afin de vérifier s'il n'était pas blessé avant de faire sa drama queen quand celui-ci refusa.

Je précise qu'il voulu le faire devant nous tous. Observer chaque parcelle du corps de Lupin. Si celui-ci n'avait pas refusé, je l'aurais fait moi-même, je tenais au peu de raison qu'il me restait.

Les semaines qui suivirent passèrent à toute allure. Mulcilber et les autres mangemorts en fuite furent capturés par Maugrey et son équipe. Il reçu d'ailleurs à cette occasion le plus gros bouquet et la plus grande boîte de chocolats jamais livrés au département des aurors accompagnés d'une lettre de remerciements anonyme.

Les enterrements eurent lieu.

Les procès de Severus, Lucius et Regulus également. Je me rongeai les ongles jusqu'à ce que Fabian m'apprenne leur libération. Le dernier restant était le mien.

J'appréhendais terriblement, non pas la punition qui m'attendait mais le moment où ceux que j'aimais apprendraient la vérité de ce que j'avais fait.

Je les avais supplié de ne pas venir assister au procès mais ils avaient tenu à être présents, pour m'assurer leur soutien.

Je me réveillais chaque nuit de cauchemars remplis de leurs yeux pleins de déception, de dégoût et d'horreur. Fabian était là chaque fois pour me serrer contre lui tandis que je pleurais sur son épaule car ceux de ces yeux les plus douloureux étaient les siens.

Alice Londubat donna naissance au petit Neville et Lily au petit Harry. Tout l'ordre fêta ces naissances porteuses d'espoir.

Les mangemorts ayant été capturés et la maison des Potter commençant à être bien remplie avec deux bébés, il fut décidé que tous pouvaient rentrer chez eux à part moi.

C'est ainsi que Sirius et Remus retournèrent à leur appartement, accueillant Reggie avec eux. Celui-ci continuait cependant à retourner régulièrement voir Mary et la nouvelle de leur couple après que Reg eut été innocenté ne surpris personne.

Lucius et Narcissa décidèrent de vendre le manoir ancestral des Malefoy et d'en acheter un nouveau, dans lequel de nouveaux souvenirs plus heureux pourraient être créés. Severus suivit leur exemple, vendant l'impasse du Tisseur et ses souvenirs maudits.

Marlène emménagea enfin avec Dorcas et Emmeline rentra également chez elle.

Tous ces changements ne faisaient qu'ouvrir de nouvelles questions chez moi : si j'échappais par miracle à Azkaban, devrais-je retourner au manoir Lestrange ? A celui qui appartenait à mes défunts parents ? Pourrais-je tenir le coup si la cour décidait de m'y enfermer ? Est-ce que mes sœurs, Sirius, Severus et surtout Fabian continueraient à me voir ? Ou auraient-ils trop honte ?


Bella BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant