Rapidement, bien trop à mon goût, le jour de mon procès arriva. J'étais terriblement angoissée, mes mains tremblaient et je fus incapable de manger quoi que ce soit. J'étais incapable de croiser le regard de ceux que j'aimais et je partis seule à l'aube.
Une fois arrivée au ministère, je fus prise en charge par des aurors. Quelle ne fut pas ma surprise quand parmi eux je reconnus Gidéon. Celui-ci resta avec moi dans la cellule et me déclara « Je n'ai pas dis à Fabian que tu venais aussi tôt, je me suis dis que tu n'aurais peut-être pas envie qu'il assiste à ça et que si tu voulais qu'il le sache, tu le préviendrais directement. »
Je lui en étais tellement reconnaissante que les mots restèrent coincés dans ma gorge.
A l'heure du procès, on m'enleva ma baguette et on me conduisit à la salle d'audience. A l'instant où ma peau toucha le fauteuil de l'accusé, tous mes sortilèges furent annulés, une précaution contre les sortilèges de camouflage et dissimulation en tous genres ainsi que contre le polynectar, une très judicieuse innovation demandée par l'auror Maugrey qui eut malheureusement pour effet d'enlever le sortilège cachant mes cicatrices. Des expressions de surprise se firent entendre dans toute la salle. On m'administra ensuite du Veritaserum et le procès commença.
La juge s'occupant de mon cas était une jeune femme nommée Amélia Bones dont le frère faisait partie de l'ordre et avait mon âge. Elle succédait malgré sa jeunesse à un autre, tué ainsi que toute sa famille par Voldemort.
« Quel est votre nom ? »
« Bellatrix Black »
« Pas Lestrange ? »
« Mon mari étant décédé, je préfère reprendre le même nom que mes cousins. »
« Quand êtes-vous née ? »
« Le 31 juillet 1951 »
« Êtes-vous de votre plein grès présente ici aujourd'hui ? »
« Oui, je suis prête à dévoiler tout ce que je sais »
« Adhérez-vous ou avez-vous adhéré à l'idéologie de Voldemort ? »
« Non, jamais »
« Pensez-vous les sangs-purs supérieurs aux nés moldus »
« Non »
A ces mots, un brouhaha se fit entendre.
« Pourquoi avez-vous fait croire que c'était le cas précédemment ? »
« Pour amadouer mon père et ainsi protéger mes sœurs. »
« En quoi cela protégeait vos sœurs ? »
« Mon père aimait utiliser le sortilège Doloris pour nous dresser comme il disait, et il avait également une certaine attirance pour les petites filles » Les mots sortirent sans que je puisse les en empêcher.
« Comment ça une attirance pour les petites filles ? » demanda Amelia Bones d'une voix blanche.
« Mon père m'a vu pour la première fois lors de la naissance d'Andy, ma sœur, à mes deux ans. Il s'est alors intéressé à moi, ce qui m'a ravie jusqu'à ce que ses visites nocturnes commencent à mes trois ans. »
« Vous a-t-il violée ? »
« Oui, dès mes quatre ans » J'entendis à ces mots les sanglots de mes sœurs.
« En a-t-il fait de même avec vos sœurs également ? »
« Non, j'ai fait en sorte qu'il se focalise sur moi uniquement, entre autre en lui faisant croire que j'adhérais à ses idées. »
VOUS LISEZ
Bella Black
ÜbernatürlichesEt si tout ce que vous connaissiez était faux. Et si un choix changeait tout. Je m'appelle Bella Black, reine des mensonges et des faux-semblants, impératrice des cicatrices cachées, et voici mon histoire. "Ce fut l'année suivante, durant laquelle C...