Quand le directeur nous demanda de venir, James, Rémus et moi, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, surtout qu'une réunion de l'ordre était programmée juste après. D'ailleurs, les autres non plus, donc quand nous y allâmes, nous étions un peu stressés. Au moment de passer la gargouille pour entre dans le bureau, je serrais la main de Rémus pour me donner du courage.
Au premier regard, je compris que la nouvelle n'était pas bonne. Le citronné nous regardait avec un air de pitié dans le regard alors je décidai de lui faire cracher le morceau tout de suite afin d'être fixé et lui demandai : « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
Il me répondit « Nous avons reçu un tuyau sur l'identité du traître qui a vendu les McKinnon et Fabian Prewett »
« N'est-ce pas une bonne nouvelle ? » demanda James, étonné.
Le directeur pris une grande inspiration et déclara « C'est Peter Pettigrow, je l'ai interrogé sous Véritasérum et il a avoué »
J'eus l'impression que le sol s'écroulait sous mes pieds. Je m'exclamais, incrédule « Ce n'est pas possible, Peter est notre ami depuis presque 10 ans, James et Lily lui ont même proposé avant-hier de devenir leur gardien du secret, après avoir changé d'avis. »
A côté de moi, Remus s'était figé, et James avait l'air d'être sur le point d'éclater en sanglots.
Dumbledore nous dit alors « Je me doutais que ce serai dur à accepter et j'ai donc préparé une pensine, avec mes souvenirs de l'interrogatoire, si vous voulez »
James s'approcha lentement de celle-ci, se retourna et nous demanda d'une petite voix détruite « Ensembles ? »
Pour toute réponse, Rémus et moi attrapâmes sa main et plongeâmes la tête la première dans le liquide.
Nous vîmes alors notre ami ligoté devant Dumbledore, Alastor et Minerva.
Dumbledore lui demanda « Es-tu celui qui nous as trahis ? » et Peter répondit, visiblement contre son grès « Oui ».
Le professeur repris « Adhères-tu aux idéaux du Seigneur des ténébres ? »
« Oui » Après la réponse de notre ancien ami, il y eu un instant de silence tandis que Minnie laissait échapper un sanglot et que Dumbledore avait soudainement l'air brisé.
« Depuis combien de temps est-ce le cas et depuis quand travailles-tu pour lui ? »
« Depuis toujours. Je travaille pour lui depuis ma 4ème année »
« En quoi consistaient tes missions ? »
« Je devais l'aider à convaincre de nouveaux mangemorts, j'ai donc incité les autres à passer de blagues drôles à des blagues cruelles envers les serpentards, particulièrement envers Rogue, j'ai éloigné Sirius de son frère et l'ai fait révéler comment accéder à la cabane hurlante à Rogue, afin de récupérer Régulus, Rogue et potentiellement Sirius. J'ai utilisé des sortilèges de confusion, des potions de suggestions ainsi qu'un petit peu d'Impéro par moment, je manipulais également l'opinion des professeurs, dans la mesure de mes moyens, même si vous n'étiez déjà pas objectifs. Je me suis rapproché des maraudeurs et quand j'ai senti qu'ils commençaient à me laisser de côté, je les ai drogués avec un filtre d'amour très léger qui n'affectait pas les sentiments amoureux J'ai renseigné mon maître sur la position et les protections des McKinnon, même si l'attaque a échoué, j'ai dévoilé la mission de Fabian Prewett, je devais aussi découvrir la cachette des Potter et la lui dévoiler»
« Bien, nous te livrerons au ministère demain »
A ces mots, Peter tenta de s'échapper en se transformant en rat mais les trois membres de l'ordre lancèrent un Stupéfix avant qu'il n'ait le temps de fuir. Dumbledore lança ensuite un sortilège le bloquant sous forme humaine durant quelques jours.
Quand nous sortîmes de la pensine, nous étions tous les trois en état de choc, nous avions été manipulés pendant des années par celui qui se prétendait notre ami.
James fut le premier à reprendre ses esprits et nous dit « En y repensant, c'est logique, il a toujours été sournois et peureux, il disparaissait souvent ces derniers temps, il nous parlait moins,... Avec le recul, tout colle. En plus, pourquoi avons-nous été si cruels quand nous étions à Poudlard ? Nous avons arrêtés de l'être dès que nous en sommes partis. Et toi Sirius, tu adorais ton frère et tes cousines et puis petit à petit, tu t'es éloigné d'eux et tu as commencé à te battre contre eux et à les inclure dans nos blagues. Quand je pense que dès qu'il aurait été désigné gardien du secret, il nous aurait vendu sans le moindre remords ! »
Quand à moi, je tremblais de rage et seule la main de Rémus dans la mienne et la douleur de mon meilleur ami et mon petit ami m'empêchaient de me précipiter dans sa cellule pour le tuer. Je demandai alors à Dumbledore s'il pouvait le livrer dès maintenant afin que je ne sois pas tenté. Celui-ci acquiesça et parti pour le ministère, nous laissant seuls avec nos pensées.
Il revient au bout d'une heure seulement, avantage d'être une légende, et nous regarda doucement avant de déclarer « La réunion de ce soir ne concernait pas que cela. Sirius, je voudrais que tu restes calme et que tu m'écoutes jusqu'au bout. Je vous ai dit que nous avions découvert la trahison de Peter grâce à un espion. Cet espion est Severus Rogue. Je regrette beaucoup mon comportement envers lui et également de ne pas vous avoir puni quand vous le faisiez souffrir, même si je sais aujourd'hui que Peter en était la principale raison. Severus est venu me voir dès qu'il a su que Lily était en danger et a supplié le Seigneur des ténèbres pour elle, subissant de nombreux Doloris et se mettant en danger de mort. Il a du renoncer à son rôle et est venu chercher refuge auprès de moi. Il est accompagné de plusieurs personnes que nous pensions du côté de Voldemort. Ces personnes sont ton frère, ta cousine Narcissa ainsi que son mari et ton autre cousine, Bellatrix. Ce sont eux qui nous ont révélé la traitrise de Peter et ils ont sauvé Fabian Prewett. Ton frère avait besoin de soin, ainsi que Bellatrix, qui a été torturée et soumise à l'Império durant de longues années. De plus Narcissa est enceinte. Ils sont en ce moment avec Mme Pomfresh. Je sais que ces informations sont difficiles à accepter et tu n'es pas obligé de participer à la réunion si cela est au dessus de tes forces. Cependant, si je peux me permettre de te donner mon avis, n'oublie pas que ceux qui t'ont maltraité étaient tes parents et pas eux et qu'en ces temps de guerre, nul ne peut prévoir de quoi sera fait l'avenir. Ils ont pris en grand risque en venant ici pour se battre pour leurs convictions et sont prêts à faire un serment inviolables et à se battre, pour ceux dont la santé le permet ».
Quand il eu finit de parler, je restai figé. Je ne savais pas quoi faire. D'un côté, je voulais les haïr et de l'autre, je savais que j'avais ma part de responsabilité, ainsi que Peter, dans la détérioration de nos relations. Les souvenirs me tournaient en boucle dans la tête : le rire de Reg et sa petite main dans la mienne quand nos parents hurlaient, la gentillesse et les câlins de Cissy, les danses folles à l'écart des soirées de nos parents avec Bella et sa voix qui me lisait des histoires et me répétait de croire en mes rêves.
J'avais pris ma décision et déclarai « Je reste »
VOUS LISEZ
Bella Black
ParanormalEt si tout ce que vous connaissiez était faux. Et si un choix changeait tout. Je m'appelle Bella Black, reine des mensonges et des faux-semblants, impératrice des cicatrices cachées, et voici mon histoire. "Ce fut l'année suivante, durant laquelle C...