🌿Chapitre VIII: Contrôle magique

49 5 2
                                    

Amaryllis ouvrit enfin ses yeux. Elle était restée inconsciente pendant une semaine dans le château de l'enchanteresse Lotus. Hier, c'était la guerre. La reine Ombrise avait attaqué en premier en réclamant le territoire de Fleuronia. Bien sûr, la reine Perce-Neige avait de nouveau refusé et c'est ainsi que la guerre avait éclaté. Les Humains-Fleurs avaient remporté la victoire lorsque la reine de l'Île du Mal avait disparu dans un nuage de poussière après avoir été menacée par la reine Perce-Neige, mais les Humain-Fleurs demeuraient aux aguets, sachant que ce n'était pas la fin des rivalités et des conflits entre les deux mondes.

Amaryllis essaya de se lever pour aller observer les dégâts de la guerre ainsi que prendre un peu d'air après des jours à ne rien faire que dormir, coincée à l'intérieur sur son lit, mais son corps refusa de bouger.

C'est sûrement parce que je suis restée trop longtemps couchée à ne rien faire, voulut-elle marmonner. Mais aucun son ne sortit de sa propre bouche. 

Elle essaya désespérément de pousser des cris et de remuer, ne serait-ce qu'une petite partie de son corps comme ses doigts, sans succès.

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?! cria son esprit.

«  Viens vers moi, ma chère Amaryllis de Lumière. Je t'attends et je me vengerai ! » ria soudain une voix machiavélique, la laissant la Fleurise* complètement sous le choc.

Amaryllis n'en croyait pas ses oreilles, elle venait de parler. Ou plutôt, quelqu'un venait de parler à travers son corps. Elle était contrôlée par...  une personne avec une voix rauque et épeurante qui donnait des frissons tout le long de son échine. Mais qui était-ce ?

Elle n'eut pas le temps d'y penser, car son corps se secoua légèrement avant de se lever du lit et de se diriger vers la sortie du château de l'enchanteresse Lotus. Elle essaya en vain d'arrêter ses mouvements et de changer de direction, mais son corps refusa d'obéir à son cerveau.

Elle ne pouvait plus rien maintenant. Tout ce qu'il lui restait, c'était ses pensées et sa mémoire.

***

Elle écarta les branches de son passage juste avant qu'elles ne la fouettent dans le visage. L'Humaine-Fleurs était vraiment et extrêmement épuisée. Elle avait suivi son père vers le portail menant vers le monde de Fleuronia depuis une demi-heure, mais ils ne marchaient pas, ils ne courraient pas non plus; ils sprintaient comme des fusées. De plus, Alysson s'était transformée en lynx pour pouvoir courir plus vite, mais cela ne l'avait qu'épuisée encore plus.

Ils avaient bientôt atteint la colline, où abritait le précieux et magnifique portail magique créé par sa mère,

« Encore quelque minutes et nous serons arrivés. Courage, Alysson ! l'encouragea son père, Aulne de Vent. Nous devons arriver le plus tôt possible à Fleuronia ! »

Vous vous demandez pourquoi il dit cela ? C'est parce qu'hier matin, lorsqu'Alysson pratiquait une attaque, elle avait soudainement eu un haut-le-cœur. Alors son père l'avait questionné et il avait dit que c'était un réflexe des Humains-Fleurs lorsqu'un être proche était en danger.

Tout de suite, elle et son père étaient allés dans une salle lumineuse où trônait au centre une magnifique boule de cristal. Aulne lui avait ensuite demandé de répéter des paroles magiques qui les aideraient à trouver la personne en danger qu'il soupçonnait d'être sa sœur, Amaryllis de Lumière.

Avant de partir, le père d'Alysson avait amené Anémone chez son amie pour qu'elle aille jouer le temps qu'il réglait tout ça. Une minute après, Alysson et Aulne se sont mis en route pour sauver Amaryllis à l'aide de leurs colliers qui les guidait. Ce n'était pas pour rien que tous les Humains-Fleurs en avaient un dès le jour de leur Vlax.

Et à présent, les voilà arrivés au portail menant à Fleuronia en haut de l'immense colline.

« On fait quoi maintenant, papa ? demanda Alysson en respirant avec difficulté.

— On franchit le portail. J'y vais en premier, au cas où il y aurait des imprévus. Dès que je disparais, tu passes dans le portail », répondit-il avant de sauter dedans.

Alysson le suivit le plus vite possible et une fois de l'autre côté, donc dans le monde de Fleuronia, ses épaules s'apaisèrent de soulagement. Son père la signala de le suivre et fila vers le Village. Arrivés, ils contemplèrent les ruines désastreuses en jetèrent des coups d'œil inquiets aux alentours. 

« Tu crois qu'il y a vraiment eu une guerre ? questionna Alysson à Aulne.

— Oui, et j'espère du fond du cœur qu'Amaryllis et Armérie vont bien. »

***

« Armérie ! Armérie ! Armérie d'Eau ! ARMÉRIE D'EAU !!! »

Entendant les cris affolés de l'enchanteresse Lotus, la mère d'Amaryllis se précipita vers la salle des patients, d'où venait les alertes.

« C'est bon, c'est bon, j'arrive, dit-elle.

— Armérie, c'est le désastre total... Amaryllis n'est plus là. 

— ATTENDS... PARDON ?!! TOUTES MES EXCUSES DE POLITESSE, MAIS J'AI BIEN ENTENDU "AMARYLLIS N'EST PLUS LÀ" ?!! hurla Armérie, incapable de cacher son incompréhensible et son inquiétude.

— Oui... je suis extrêmement désolée, j'ai faillit mon devoir, quelle horrible enchanteresse je suis, mais je devais soigner la cheville d'Orchidée de Vent. Je crois qu'elle est partie à ce moment-là afin que je ne le sache pas.

— Non non non, pas ta faute. Elle s'est sûrement enfuit... Mais pour qu'elle raison ?

— Je n'en sais rien. Cependant, mes savoirs d'enchanteresse sont clairs, il faut absolument la retrouver le plus vite possible. Elle n'est pas encore guérie du poison et elle pourrait mourir à tout moment. »

Les deux Humaines-Fleurs s'échangèrent un regard bouleversé, puis partirent tous les deux dans deux directions opposées à la recherche d'Amaryllis de Lumière.

(La photo représente le portail reliant Terre à Fleuronia.)

❀ 𝔏𝔢𝔰 𝔉𝔩𝔢𝔲𝔯𝔰 𝔡𝔲 𝔓𝔬𝔲𝔳𝔬𝔦𝔯 ❀ : 1- FleuroniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant