Le cri de douleur de la reine des Humains-Fleurs déchira les tympans d'Amaryllis. Elle se boucha les oreilles et ferma fermement ses yeux en s'efforçant de ne pas prendre le courage à deux mains et d'aller défoncer la lieutenante de toutes ses forces. Sa sœur aînée, Alysson, serrait ses poings et ses dents, ayant sûrement le même sentiment d'inutilité face à cette horreur cauchemardesque.
La reine Perce-Neige se faisait littéralement déchiqueter. Du sang écarlate coulait de son avant-bras gauche et une coupure fatale saignait abondamment de son genou droit. Sa belle robe noir et blanc fait de soie pure était dans un horrible état et son épée de lumière perdait peu à peu sa brillance, à mesure que sa maîtresse perdait d'énergie et de confiance.
Soudain, Marguerite utilisa de nouveau les tentacules de pieuvre de sa cape, mais cette fois-ci, elle réussit à atteindre son adversaire et elle enroula les tentacules visqueux et collants autour du corps de Perce-Neige. Celle-ci tenta de se libérer, en vain. Quand les huit pattes furent bien collées, d'un claquement de doigts brusque et rapide, la lieutenante les resserra lentement afin de faire souffrir sa victime le plus longtemps possible.
La meneuse des Humains-Fleurs suffoquait. Elle manquait d'air. Ses poumons la brûlaient terriblement. Elle ne pouvait plus supporter cette affreuse douleur. Elle n'en pouvait plus. Elle prit une dernière grande respiration avant que Marguerite ne resserre les tentacules au maximum. Sa vue commençait à se brouiller. Mais elle pouvait voir toujours que le sourire cruel et content de sa lieutenante qui n'avait plus aucun respect pour elle, qui l'avait défiée, et ainsi, qui avait réussi. Mais elle avait toujours espoir, car elle pouvait toujours respirer un peu, malgré tout. Malheureusement, cet espoir mourut rapidement lorsque son ennemie lui donna son coup de grâce. Elle contracta ses poings et un "bras" de pieuvre lâcha le corps de sa prisonnière pour s'enrouler autour de son cou. Deux autres allèrent se placer autour de son front/sa tête, laissant les cinq restantes s'occuper de maintenir la reine de Fleuronia.
Un instant plus tard, après s'être débattue avec force, la tête de la reine Perce-Neige bascula sur le côté, ses yeux déterminés perdirent leurs éclats de sagesse, devenant vitreux et sans émotion, et ses paupières se fermèrent lourdement. Son corps se contracta, plusieurs spasmes la secouèrent violemment et finalement, elle s'immobilisa. Mais Marguerite ne la lâcha pas, car elle savait parfaitement bien que sa reine avant encore trois vies restantes (puisque les reines en ont cinq en tout au début de leur règne).
Comme la lieutenante l'avait prédit, Perce-Neige perdit une deuxième vie quelques secondes après sa première mort. La majorité des habitants retenaient leurs souffles, ayant peur que Marguerite leur inflige le même sort atroce. Alors que tout le monde s'attendait à ce que la gagnante du duel laisse leur reine mourir une dernière fois, celle-ci se contenta plutôt d'ordonner aux tentacules de sa cape, d'un simple mouvement du doigt, de lâcher Perce-Neige. Celle-ci tomba mollement sur le sol dans un fracas sourd, sans reprendre connaissance.
« Vous avez vu de quel bois je me chauffe. Vous savez de quoi je suis capable. Ce soir, j'irai au Grand Lotus pour réclamer mes cinq vies, et à partir de ce moment-là, je serai votre reine. Tous ceux qui me désobéiront, trahiront et qui se retourneront contre moi aura le même sort qui a été réservé à cette stupide Perce-Neige », déclara Marguerite.
Certains habitants hoquetèrent face à cette déclaration, ce qui suffit amplement à l'ambitieuse lieutenante de sourire de satisfaction. Son peuple avait déjà très peur d'elle... que pouvait-elle donc souhaiter de mieux que ce merveilleux avant-goût de son règne sombre ?
***
Les soldats de Marguerite lâchèrent les Humains-Fleurs au moment où celle-ci l'ordonna et partirent sans un mot, les laissant tous seuls autour du Grand Lac, les regards tous fixés vers leur reine presque morte. Alysson, debout dans un coin avec ses sœurs et ses parents, prit aussitôt peur lorsqu'un doux murmure parvient soudainement à son oreille.
« Prenez garde à celle qui sombre dans les ténèbres
Ne faites pas confiance à tous ceux qui l'aident
Une dangereuse ère va arriver
Puis sang et pouvoir vont régner
Seules trois fleurs unies pourront tous sauver
Et ces élues ont toutes un "A" nommé
DISPARITION... TRAHISON... PERTE...
Lorsque le temps sombre arrivera
Les trois "A" s'uniront
La vitesse prendra la tête
L'intelligence découvrira
Et le courage défendra »
C'était la prophétie qu'Azalea lui avait confiée dans son rêve bizarre en disant qu'elle faisait partie des "A" ! Si cette voix le lui avait murmuré, ça voulait sûrement dire qu'elle devait faire quelque chose pour empêcher cette "dangereuse ère" d'arriver ! Mais pourquoi maintenant ? Avait-ce rapport avec la défaite de Perce-Neige ou la victoire de Marguerite ?
Alysson entendit alors trois mots de la prophétie se répéter en boucle dans sa tête :
DISPARITION... TRAHISON... PERTE...
DISPARITION... TRAHISON... PERTE...
DISPARITION... TRAHISON... PERTE...
DISPARITION... TRAHISON... PERTE...
DISPARITION... TRAHISON... PERTE...
DISPARITION... TRAHISON... PERTE...
DISPARITION... TRAHISON... PERTE...
DISPARITION... TRAHISON... PERTE...
DISPARITION... TRAHISON... PERTE...
DISPARITION... TRAHISON... PERTE...
Et ainsi de suite.
Elle se demandait encore s'il y avait un lien avec ce qui se passait en ce moment quand tout à coup, elle se souvint qu'Amaryllis avait disparu quelques lunes plus tôt. DISPARITION représentait peut-être cet événement. Et tantôt, Marguerite avait trahi sa reine et le Consentifanus... Était cela la TRAHISON de la prophétie ? Mille questions se formaient dans sa tête tellement elle était bouleversée et curieuse en même temps. PERTE signifiait donc que quelqu'un allait mourir ? La reine Perce-Neige, peut-être. Peut-être allait-elle mourir bientôt et il fallait qu'elle l'en empêche.
Néanmoins, elle n'en était vraiment pas sûre... Il était possible qu'il fallait que ces trois événements se réalisent pour que le temps sombre soit évité, mais au moins, elle savait maintenant la signification de DISPARITION et TRAHISON. Restait donc à trouver celle de PERTE le plus vite possible.
Mais ce qui était le plus important, c'était à présent de trouver les deux autres "A". Il était probable que celles-ci savaient déjà qu'elles faisaient partie des "trois fleurs", mais qu'elles ne connaissaient pas ses camarades. Elle regarda autour d'elle. Qui pourrait bien avoir l'air d'être élue par les Fleurs-Fanées ? Personne, bien sûr. Pas même elle. Elle dirigea alors son regard vers sa petite sœur à droite d'elle, Amaryllis.
Et si je le lui demandais ? se dit-elle, en son for intérieur. Oui, bonne idée, mais il ne faut pas que j'en dise trop au cas où elle ne saurait pas de quoi je parle.
Elle croisa ses doigts (index et majeur) et supplia de tout son cœur aux Fleurs-Fanées qu'Amaryllis soit celle qu'elle cherchait. Puis, elle braqua ses yeux sur la sœur et demanda : « Dis, Amaryllis, est-ce que tu as fait des rêves bizarres, ces dernières lunes ? »
(La photo représente... Tout est expliqué dans la prochaine phrase.)
VOUS LISEZ
❀ 𝔏𝔢𝔰 𝔉𝔩𝔢𝔲𝔯𝔰 𝔡𝔲 𝔓𝔬𝔲𝔳𝔬𝔦𝔯 ❀ : 1- Fleuronia
Fantasy꧁ UNE HISTOIRE MAGIQUE ENRICHIE DE GRAINS D'HUMOUR 🤣 ET D'AMITIÉ 💖 ! ꧂ ⋆⋅☆⋅⋆ Trois sœurs de la famille Desjours, Amaryllis, Alysson et Anémone, vivent sur la planète Terre comme tous les humains. Mais cette année, les filles découvrent qu'elles s...