« À partir de ce moment, je suis votre reine, très chers Humains-Fleurs, vous me devez alors du respect et de la loyauté. De plus, j'ai conclu un marché avec la reine Ombrise et nous avons décidé que dans une lune, nous adopterons le fait Fleuronia et l'Île du Mal n'existeront plus, car nous ne formerons plus qu'un seul peuple et nos terres s'appelleront désormais Mombrisia. La loi du Consentifanus disant que nous ne pouvons pas franchir la frontière qui nous sépare de l'Île du Mal ne fera donc plus partie de notre code puisque nous n'avons plus de frontière et vous pouvez aller sur l'Île comme ils peuvent venir ici. Il y aura aussi deux reines et deux lieutenantes pour que les choses soient plus faciles concernant le trône. Passons maintenant aux choses plus intéressantes. Comme vous le savez, je dois choisir mon bras droit avant ce soir et j'ai vite pris ma décision parmi mes cinq puissants soldats. J'ai la joie de vous présenter ma nouvelle lieutenante de Mombrisia : Orchidée de Vent ! » déclara la reine Marguerite en bombant la poitrine.
Les habitants s'efforcèrent à acclamer et féliciter l'élue avec "enthousiasme" malgré le fait qu'ils n'appréciaient pas réellement le choix de la reine. Rose d'Eau était la plus sage, la plus raisonnable, la plus loyale et la plus du genre "leader" de tous les soldats, mais la reine Marguerite ne l'avait pas choisi, de peur qu'elle ne la défie au trône, connaissant son attachement et sa loyauté envers Perce-Neige. La Soldate Tournesol de Lumière avait aussi de bonnes qualités de future souveraine, comme la détermination, l'intelligence, la débrouillardise, etc., mais elle n'était pas vraiment faite pour diriger un peuple.
Le choix de la jeune reine avait ainsi atterri sur Orchidée, une femme forte et attentive. Celle-ci était parfois rebelle et son caractère ressemblait beaucoup à celui de Marguerite, ce qui lui plaisait énormément. Mais les Humains-Fleurs n'étaient pas tous du même avis...
***
Hokkdet déploya ses belles ailes noires dans la nuit, se laissant glisser souplement dans le vent qui soufflait vers sa destination. Lorsqu'elle fut assez près du château de l'enchanteresse Lotus, le corbeau chercha un perchoir des yeux et décida finalement de s'accrocher sur le sommet d'une mince tour du somptueux bâtiment à l'aide d'une de ses serres argentées.
Elle regarda autour d'elle à l'aide de ses yeux nocturnes pour s'habituer à ce climat si différent de l'Île du Mal, puis reprit son envol pou aller se déposer sur le rebord de l'unique "fenêtre" (sans vitre) de la plus haute tour : celle de la chambre/le bureau de Lotus Enchanté. Hokkdet serra sa patte qui agrippait la fiole de la reine Ombrise pour s'assure qu'elle ne glissait pas et entra dans la chambre en sautillant... très indiscrètement.
L'enchanteresse avait les yeux fermés, comme endormie, mais puisque les corbeaux n'avaient pas l'intelligence des êtres humains, elle ne réalisa pas que Lotus n'avait pas la respiration lente et régulière comme quand on dormait paisiblement.
Celle-ci était au point de tomber dans les bras de Morphée, quand elle entendit un cliquetis de verre contre quelque chose de "métallique". Son cœur fit un bond dans sa poitrine et elle se réveilla complètement en une fraction de seconde. Elle poussa trrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèès leeeeeeeeeeeenteeeeeeemeeeeeent une petite partie de sa couverture afin de permettre seulement à ses yeux de voir l'origine du bruit.
C'est avec stupéfaction qu'elle vit Hokkdet sur le bord de son lit, avançant vers elle en ne sautant pas très élégamment. Elle ferma alors à demi ses paupières et fit semblant de dormir, voulant savoir ce que mijotait l'oiseau aux plumes noires.
Hokkdet, qui ne se doutait de rien, continua sa marche-danse sautillante sur une patte et arrêta enfin son spectacle lorsqu'elle arriva à la table à chevet de Lotus. Il prit un petit envol pour se déposer sur l'oreiller de Lotus et s'approcha de la femme. Elle ouvrit la fiole en enlevant le bouchon en liège à l'aide de son bec pointu et utilisa la pointe pour aller picoter les lèvres de l'enchanteresse dans l'espoir qu'elle ouvre une petite ouverture entre les deux lèvres pour se débarrasser de la démangeaison.
Lotus compris son intention et ouvrit la bouche un tout petit peu pour rentrer dans le jeu. Elle vit alors Hokkdet tendre sa patte droite pour rapprocher le contenant de verre de sa bouche. Elle se dégagea alors de sa couverture à une vitesse surprenante et attrapa l'oiseau par le cou en l'étranglant d'une main. Le corbeau sursauta, échappant le liquide sur le drap du lit et se débattit avec fureur en poussant des cris plaintifs, mais elle finit par perdre ses forces et elle retomba mollement dans la main de l'enchanteresse de Fleuronia... pour ne plus jamais se relever.
***
Rose examina la tâche orange sur le tissu que l'enchanteresse lui montrait, les sourcils froncés et les mains légèrement crispées. Elle tendit ses paumes au-dessus du drap et murmura une formule magique lui permettant de connaître la question que Lotus lui demandait :
« Qui a envoyé ce corbeau pour m'empoisonner, voire me tuer ?
— Origina dei sei... »
Une lueur rosée se dégagea de ses mains douces et enveloppa le contour de la tâche, telle que des minis-aurores boréales. De la lumière en jaillit, aveuglant à moitié les deux femmes, pour s'éteindre quelques secondes après.
« Alors ? Qui est a envoyé cet oiseau ? demanda Lotus à voix basse.
— Ombrise. Elle a envoyé ce corbeau pour te tuer avec ce poison pendant que tu dormais, répondit la reine secrète, la mine sombre.
— Je le savais, je le savais, je le savais, je le SAVAIS, JE LE SAVAIS !!!!! explosa l'enchanteresse.
— Moi aussi. Et mon doigt me dit que la reine Marguerite joue un rôle dans tout ça... »
La soldate décocha un regard haineux vers la fenêtre, plus précisément vers le château de la nouvelle reine, et mit sa main sur son épée, sa deuxième arme (puisque les soldats doivent maîtriser au moins trois armes de Fleuronia.)
« Mais je suis presque prête. Bientôt, ce sera moi qui serai assis où elle est. »
(La photo représente le château de l'enchanteresse Lotus.)
Chapitre un peu plus court que les autres. Avez-vous aimé ?
🌿Feuille de Silex 🌿
VOUS LISEZ
❀ 𝔏𝔢𝔰 𝔉𝔩𝔢𝔲𝔯𝔰 𝔡𝔲 𝔓𝔬𝔲𝔳𝔬𝔦𝔯 ❀ : 1- Fleuronia
Fantasy꧁ UNE HISTOIRE MAGIQUE ENRICHIE DE GRAINS D'HUMOUR 🤣 ET D'AMITIÉ 💖 ! ꧂ ⋆⋅☆⋅⋆ Trois sœurs de la famille Desjours, Amaryllis, Alysson et Anémone, vivent sur la planète Terre comme tous les humains. Mais cette année, les filles découvrent qu'elles s...