🌿Chapitre XX : Rattraper le retard ?

37 3 1
                                    

« Un, deux, trois, combattez !!! »

Les deux combattantes s'avancèrent, armes scintillant sous les rayons du soleil du matin dans les mains, majestueuse épée longue et magnifique arc à flèche en l'air. La première dirigea son arme vers l'épaule de son adversaire, qui l'esquiva in extremis, lui coupant quelques longues mèches de cheveux et le bout de ses manches.

La deuxième passa alors à l'action. Elle tira deux flèches, une vers la jambe droite de l'autre et une vers son bras gauche. La Fleurise à l'épée, ne sachant comment faire pour ne pas se prendre des bâtons piquants, se rappela juste à temps qu'elle pouvait faire un sort de protection avec sa magie.

« Protectus Fleura », récita-t-elle.

Elle avait appris ce sort et une autre nouvelle formule avec sa mère juste avant le combat, pour attraper le retard qu'elle avait accumulé lorsqu'elle était empoisonnée par la reine Ombrise, ainsi que quelques mouvements d'attaque avec l'épée longue.

Donc, lorsque la première flèche fut assez proche, son sort s'activa et une bulle de protection apparut. La petite arme frappa l'aura magique et retomba au sol, vulnérable, suivi de sa camarade.

« ARGH !!! Tu m'as tout fait rater ! s'écria la combattante à l'arc à flèche, j'y étais presque ! Argh !

— Ben, c'est le but, non ? Gagner la bataille et faire perdre notre adversaire, c'est ce qu'on doit pratiquer », répliqua l'autre, Amaryllis, celle aux cheveux dégradés de blond à rosé.

La blonde rabaissa ses mains et la bulle disparut. Ce fut ensuite au tour de son ennemie/adversaire d'attaquer. Elle fit une transformation partielle, faisait apparaître une queue et deux oreilles dotées de petites touffes de longs poils noirs, des griffes aiguisées et brillantes à la place des ongles, en plus d'une paire d'yeux verts perçants. Une transformation partielle de la lynx.

Une fois bien transformée, la Fleurise fit disparaître son arme et son sac à flèche en un simple claquement de doigts, puis se jeta sur l'Humaine-Fleurs face à elle en la basculant et fit mine de lui labourer le ventre.

« Bien, Anémone, n'oubliez pas qu'il ne faut pas griffer ou causer de graves, grandes et profondes blessures pendant les entraînements, surtout celui-ci, car si vous vous blessez, vous ne pourrez pas passer le test pour le baptême d'apprentie », expliqua la mère des deux filles.

Tandis que la combattante aux yeux de lynx continuait à écraser celle aux cheveux blonds, un éclair étrange zébra au-dessus d'eux et la dénommée Anémone leva les yeux d'étonnement.

Comment ça se fait qu'il ait un éclair sortit de nulle part lors d'un jour ensoleillé et sans aucun nuage ? songe a-t-elle.

Ce moment de distraction suffit à sa sœur, qui était écrasée depuis un bout de temps, pour la repousser de toutes ses forces en l'envoyant rouler dans le sable chaud du terrain d'entraînement. La demi-lynx secoua sa tête pour se débarrasser du sable et se transforma complètement en animal.

L'autre fille, sa sœur et au nom d'Amaryllis, fit aussi une transformation complète, puis grogna férocement vers laquelle elle affrontait. Ce fut donc un combat d'arme normal, remplacé par un duel de félines.


***

« Non !!! Non, non, non, NON !!! J'étais à UN centimètre de pouvoir ENFIN posséder une AUTRE Humaine-Fleurs et puis, paf, je n'en ai PLUS une seule !!! Mon plan est complètement tombé à l'eau... Encore à cause de cette satanée d'Alysson ! Je la déteste, je la hais, comme je hais tous les Humains-Fleurs. La possibilité que mon rêve d'exterminer cette espèce vienne de diminuer énormément... »

La voix d'Ombrise retentit en écho dans la salle du trône et elle accota son coude sur la manche du trône pour poser le haut de sa joue contre sa main, la mine furieuse. Mais après un instant de réflexion, elle leva ses yeux cruels vers ses soldats/gardes et dit avec un sourire satisfait : « Mais il y a une solution : tuer la reine Perce-Neige. » Elle prononçait ce nom avec dégoût et haine, comme si elle ne supportait pas qu'elle soit du même rang qu'elle.

« Et l'enchanteresse aussi, tuez-la. Compris ? ajouta-t-elle.

— Oui, votre Majesté. Mais... et la lieutenante ?

— Ah, elle. Non, et tu sais forcément pourquoi, hein ? demanda la reine au capitaine des soldats en faisant de gros yeux.

— Oui, oui, ma reine.

— Bien, mais pour aujourd'hui et demain, vous essayerez seulement d'obtenir le plus d'informations possible sur eux, et revenez vite », ordonna-t-elle.

Sans tarder, les trois soldats et le capitaine s'exécutèrent, laissant le rire machiavélique de la reine de l'Île du Mal résonner dans tout le château.


***

« Il vous reste cinq minutes avant le dîner !!!, annonça Armérie à ses deux filles, qui se bataillaient (encore) en duel sous leurs transformations animales, lorsque le soleil apparaissait de plus en plus haut dans le ciel, signe que le midi arrivait à vue d'œil.

— On arrive dans quelques minu... ! répondit Amaryllis, avant de se faire prendre un coup de patte sur la joue de la part de sa sœur, lui coupant le souffle pour deux secondes, ce qui l'empêcha de continuer sa phrase.

 — Bon, on vous attend à la table, alors. Ne tardez pas trop ! » déclara donc leur mère.

Amaryllis se retourna vers Anémone, furieuse d'avoir reçu une gifle pendant sa distraction, et lui faucha la patte gauche avant pour la déstabiliser et glissa sous elle pour ensuite renverser ses pattes arrières. La lynx, Anémone, exécuta non intentionnellement une demi-pirouette en dégringolant vers le bas de la pente (car oui, il y avait une petite colline dans le terrain d'entraînement) et tomba sur le dos, laissant son ventre exposé. Son adversaire, la guéparde sourit alors de tous ses crocs et "plongea" (doucement et peu profondément) d'environ cinq millimètres ses griffes dans la partie sensible de sa sœur, qui gémit de douleur.

« Ah ha, je t'ai eu ! cria-t-elle.

— Ouais, ouais, tu as un peu triché..., grogna sa sœur en regardant sa "blessure", jalouse.

— Ah oui, quand ? »

Sa sœur fit mine de ne l'avoir pas entendu, puis se retransforma en humaine et fila vers la maison. Amaryllis soupira en pensant : « Quelle mauvaise perdante ! », mais repris quand même son air triomphant, tellement contente d'avoir réussi à battre sa sœur bien que son apprentissage soit en retard. Ensuite, elle se retourna vers le bâtiment dans lequel sa famille logeait et s'engouffra à l'intérieur.

Peut-être vais-je finalement passer l'examen pour devenir apprentie en même temps que mes sœurs malgré le retard, puisque je me suis assez bien rattrapé ? Certes, je ne suis pas parfaite, car Alysson est toujours plus forte que moi, mais le pourcentage que mon baptême d'apprentie guerrière de Fleuronia ait lieu monte à mesure que je pratique mes attaques avec l'épée longue, ma transformation de guéparde et ma magie.

À cet instant, Amaryllis ne put réprimer un sourire d'espoir à cette pensée. 

(La photo représente le duel d'Amaryllis versus Alysson.)

Pourquoi la reine Ombrise ne veut-elle pas se débarrasser de la lieutenante de Fleuronia, Marguerite d'Ombre, mais seulement de la reine Perce-Neige ET de l'enchanteresse Lotus Enchanté ??? 🧐

La réponse se retrouve dans le prochain chapitre ! 😉

🌿Feuille de Silex🌿

❀ 𝔏𝔢𝔰 𝔉𝔩𝔢𝔲𝔯𝔰 𝔡𝔲 𝔓𝔬𝔲𝔳𝔬𝔦𝔯 ❀ : 1- FleuroniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant