🌿Chapitre XXVIII : Force Suprême

32 2 0
                                    

Une lune plus tard...

« Disco Telepath Sombratus ».

Dans le château royal de Fleuronia, la Crystalise, une formule magique fut prononcée dans un murmure par une femme aux cheveux bleu-vert-noir, quand soudainement, le temps s'arrêta autour d'elle et elle pénétra tranquillement dans un « rêve ». 

Un lien télépathique se créa lentement, mais continuellement, entre elle et celle qu'elle avait convoquée, et lorsqu'il fut complètement établi, une voix fourchue se fit entendre dans son esprit.

| ~ Margalide, commença la voix télépathique.

~ Marguerite, ma Reine, corrigea la nouvelle souveraine. 

~ Oui, oui, peu importe, je commence à perdre patience. Tu as de bons plans, mais tes gestes sont beaucoup trop lents. Cela fait plus d'une lune que je t'ai demandé ton accord pour l'exécution de Perce-Neige. Je veux la voir mourir sous mes yeux. Et tant que je ne verrai pas sa tête se détacher de son corps, ses yeux perdre leur lumière et son regard s'éteindre, rempli de souffrance, ma haine et mon ambition m'achaleront jusqu'à la fin de mes jours. 

~ Et qu'est-ce qui se passera si elle meurt ? 

~ Quand sa cinquième vie la quittera, son esprit flottera vers les Plaines Divines, et elle renaîtra le jour où son âme sœur périra. C'est pourquoi l'emprisonner dans un objet maléfique crée par les anciens forgerons Îmaliens l'empêchera de se ressusciter à tout jamais, puisque son fantôme ne pourra pas rejoindre les Plaines.

~ Mais c'est extraordinaire ! Vous êtes encore plus intelligente que la Déesse Thalia, ma Reine !

~ NE ME COMPARE JAMAIS À ELLE, IDIOTE ! LES DIEUX DES HUMAINS-FLEURS NE SONT RIEN QU'UNE BANDE DE FROUSSARDS QUI SE PRÉTENDENT PUISSANTS !!!

~ Ou... oui... oui, ma Reine, acceptez mon plus sincère pardon. J... j'accepte votre suggestion sur la mort de Perce-Neige. Je... je vais annoncer vos intentions au peuple tout de suite. C'était un... un plaisir de communiquer avec v-

~ J'espère que tu acquitteras de la vitesse dans tes décisions, Margot. |

Le lien se brisa brutalement et Marguerite tomba sur la surface lisse du plancher. Elle se releva en frottant ses tempes endolories, puis s'approcha de la fenêtre. Sur le bord, se tenait une belle vase en verre. Deux roses fleuries y reposaient. Elle les prit, faisant attention de ne pas se piquer ou de s'écorcher avec les épines et ferma ses yeux. 

Je te retrouverai. 

***

Vêtue de sa tenue argentée de soldate faite à base de Métal Elfique, Rose attendait le meilleur moment pour sortir de sa cachette et exposer son opinion à l'égard de Marguerite devant tout le peuple de Fleuronia. La défier malgré la loi du Consentifanus disant que seule la lieutenante pouvait faire ce geste lui faisait un peu peur, mais la phrase remplie de sagesse dite par Perce-Neige le jour où elle avait été nommée soldate l'aidait à avoir confiance en elle. 

« Il est crucial de respecter les lois et les règles pour être une bonne guerrière, et encore plus pour être une formidable soldate, mais parfois, il faut les transgresser pour réaliser des choses que notre cœur dit plus importantes. »

Cette nuit-là, à l'Assemblée Lunaire, Fleuronia et l'Île du Mal devaient être déclarées unies sous le commandement de la reine Ombrise et de la reine Marguerite, devenant les Terres de Mombrisia, mais Rose était déterminée à empêcher cela d'arriver. Elle s'était entraînée chaque nuit, chaque jour, durant une lune entière ! La reine secrète était plus prête que jamais. Et si par malheur, elle échouait, ses compagnons d'armes prendraient le relai sans hésiter, même au péril de leurs vies.

❀ 𝔏𝔢𝔰 𝔉𝔩𝔢𝔲𝔯𝔰 𝔡𝔲 𝔓𝔬𝔲𝔳𝔬𝔦𝔯 ❀ : 1- FleuroniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant