Après des heures d'attente, les invités étaient enfin tous partis et sa petite sœur était endormie. Calmement, Amaryllis s'extirpa de son lit - sur lequel elle s'était reposée en attendant minuit - puis prit son sac qui contenait son fameux cadeau et fila au sous-sol le plus vite que ses jambes le lui permettaient.
Arrivée, ses parents et Alysson l'attendaient, assis sur le plancher, la regardant pour qu'elle fasse de même. Elle s'agenouilla sur le dernier coussin disponible à sa droite et posa son sac un peu plus loin.
Puis, silence total.
Après de longues minutes sans bruit, ce fut sa mère Armérie qui brisa l'ambiance devenue gênante.
« Bienvenue à ton Vlax, Amaryllis. Nous sommes très heureux que tu puisses enfin découvrir ton origine et tous les secrets qui s'y cachent, dit-elle d'un ton chaleureux.
— Mon Vlax ? Je ne crois pas comprendre... Qu'est-ce ça? fit Amaryllis.
— Le Vlax est une période de temps composée d'un rituel et de présentations que tous les Humains-Fleurs doivent accomplir à leurs 13 ans pour découvrir leur vraie origine, leurs pouvoirs et leurs secrets. Tu es une Humaine-Fleurs, ton père et moi aussi, ainsi que toutes les personnes de notre arbre généalogique, incluant tes sœurs.
— Hein ? Mais c'est une blague ? Ça veut dire que j'ai des pouvoirs magiques ? Mais c'est complètement impossible, genre vous me sortez ça comme ça de nulle part après 13 ans de vie ? demanda-t-elle, incrédule, ne croyant pas du tout sa mère.
— Oui, chérie. Ainsi est la tradition. Maintenant, donne le sac à ton père, puis détends-toi. Et écoute-moi.
— Non mais, c'est n'importe quoi votre truc ! Dites moi que c'est une plaisanterie. J'ai clairement appris durant tout mon début de vie que la magie et les univers surnaturels, ça n'existe que dans les contes et les livres. Les scientifiques ont des milliers de preuve.
— Oui... personne excepté notre espèce connaît ce secret, c'est pour cela. Notre magie est cachée du reste du monde pour la sécurité de tous. Personne en dehors de nous ne dois le connaître, c'est la loi. Fait juste nous faire confiance et tu comprendras, la rassura sa grande soeur.
— Euh... D'accord. Bien sûr.
— Donc... Prête ?
Armérie regarda sa mère d'un œil concerné, et se détendit en la voyant hocher de la tête.
— Alors que le Vlax d'Amaryllis commence. Ô, Déesse Thalia, Dieu Jyccal, Déesse Chloé et chers Fleurs-Fanées, cette jeune Humaine-Fleurs a vécu de nombreuses années paisibles sous la forme d'une jeune fille nommée Amaryllis Desjours. Aujourd'hui, elle a atteint ses 13 ans et le temps est venu pour elle de comprendre qu'elle est une Humaine-Fleurs dotée de pouvoirs magiques. À partir de ce moment, sa véritable identité sera Amaryllis de Lumière et elle aura le pouvoir des amaryllis, de la lumière et de la guéparde. Amaryllis de Lumière, promets-tu de ne jamais dévoiler ces secrets à ceux qui ne sont pas concernés et de se battre pour les Humains-Fleurs au péril de ta vie ?
— Se BATTRE ? Genre avec des armes hyper dangereuses ? En tuant des mecs chelous ? demanda-t-elle, ne comprenant plus rien, avant de répondre rapidement un "Ou... oui." sous le regard noir de sa soeur aînée.
— Alors à partir de maintenant, tu as accès au monde de Fleuronia et à tes pouvoirs grâce à la confiance que nos ancêtres t'accordent. »
Aulne plongea sa main dans le sac de paillettes, sortit un collier mi-rouge avec de minuscules lignes obliques roses et mi-jaune en le donna à sa fille, lui faisant signe de le mettre autour de son cou et de rester agenouillée.
« Comme les lois de Fleuronia l'exigent, tu dois connaître les pouvoirs de tes parents, tes sœurs et frères ou les membres de la famille proches de toi. Moi, ta chère mère, me présente sous le nom de Armérie d'Eau et ayant le pouvoir des arméries, de l'eau et de la lionne », dit la femme en montrant un collier, le sien, mi-rose et mi-bleu avec quelques taches plus foncées.
Puis, ce fut au tour de son père de se présenter.
« Mon vrai nom est Aulne de Vent. Je détiens le pouvoir des aulnes, du vent et du tigre. Et ceci, est mon collier », dit-il en me montrant un bijou mi-vert moucheté de jaune et mi-transparent, donc moitié émeraude, moitié diamant.
Dès qu'il termina sa phrase, il recula de quelques pas comme sa mère l'avait fait tantôt pour laisser place à sa grande sœur Alysson qui n'avait pas parlé depuis un bout de temps.
« Amaryllis de Lumière, je n'aurai jamais cru te dire ça un jour, mais je suis contente que tu aies enfin connu ta vraie origine ainsi que les nôtres et que tu puisses bientôt commencer à t'entraîner avec moi pour devenir une vraie Humaine-Fleur. Je m'appelle en réalité Alysson de Feu et j'ai le pouvoir des alyssons, du feu et de la panthère. Et ceci est ma représentation. »
Celui-ci était mi-rouge et mi-mauve, brun avec quelques lignes blanches.
« Chers esprits et divinités, le Vlax d'Amaryllis de Lumière et désormais terminé. Que son destin soit indulgent et que son passage soit éclairé, récita son père en terminant la cérémonie.
— Bien. C'est le temps d'aller se coucher maintenant, déclara la mère. Je comprends ton incompréhension face à la situation, chérie, mais pour ce soir, tu as assez d'informations. Sache que ceci est tout à fait normal pour notte famille et que tous tes ancêtres sont passés par là, la rassura-t-elle, puis ce tourna vers son autre fille. Demain, Alysson, tu montreras à Amaryllis comment contrôler sa fleur, puis vous irez toutes les deux courir 2 kilomètres sans vous arrêter pour améliorer votre endurance. Ensuite, j'aiderai ta sœur à développer la transformation de son animal pendant que tu t'entraîneras avec ton élément. Ne parlez pas de ce qui s'est passé à Anémone, ajouta-t-elle, le regard et ton sérieux, et ne vous appelez pas par vos vrais noms devant elle, puisque son tour n'est pas encore venu. Maintenant, allez vous coucher, demain sera une dure journée.
— En passant, rajouta Aulne de Vent avec un petit sourire, vous avez seulement besoin de prononcer votre vrai nom quand vous vous présentez à quelqu'un de monde surnaturel. Pas besoin de formalités entre potes familiales. »
(La photo représente le collier d'Amaryllis.)
On voit ici que les personnages présente leurs vrais identités et qu'ils dévoilent à notre chère Amaryllis l'existence d'un monde surnaturel et magique dont elle est originale.
J'ai donc deux petites questions pour vous que vous pourriez répondre (si vous voulez) :
- Quel est votre personnage préféré jusqu'à maintenant ?
- Qu'elle combinaison de pouvoirs préférez-vous ? Celui d'Amaryllis, Anémone, Alysson, Armérie ou Aulne ?
🌿Feuille de Silex 🌿
VOUS LISEZ
❀ 𝔏𝔢𝔰 𝔉𝔩𝔢𝔲𝔯𝔰 𝔡𝔲 𝔓𝔬𝔲𝔳𝔬𝔦𝔯 ❀ : 1- Fleuronia
Fantasía꧁ UNE HISTOIRE MAGIQUE ENRICHIE DE GRAINS D'HUMOUR 🤣 ET D'AMITIÉ 💖 ! ꧂ ⋆⋅☆⋅⋆ Trois sœurs de la famille Desjours, Amaryllis, Alysson et Anémone, vivent sur la planète Terre comme tous les humains. Mais cette année, les filles découvrent qu'elles s...