C'était le vingt-quatre mai. Les branches des arbres bougeaient dans le sens du vent et quelques feuilles orange commencèrent à tomber. De douces petites bourrasques caressaient son visage en amenant des morceaux de plantes séchées de partout. L'automne était arrivé, alors il faisait de plus en plus froid sur Terre.
Anémone ignora ses cheveux qui s'envolaient et ressortit son téléphone bleu de sa poche. Ce matin, Aulne l'avait apporté chez sa tante, Marie, car il avait dit qu'il avait une réunion super importante avec son patron et qu'il ne devait pas être dérangé. Donc justement, elle venait de partir de la maison de la sœur de son père, parce que celui-ci lui avait envoyé un message par téléphone qu'il disait vraiment important. La fillette pesa la touche afin d'ouvrir le message, ainsi que de l'agrandir et le relie une autre fois.
————————————————————————————————————
Chère Anémone,
Je sais que tu t'amuses bien chez ta tante Marie et que tu n'as pas envie de la quitter tout de suite, mais nous avons vraiment besoin de toi. Nous t'avons préparé une surprise ! C'est ta fête, aujourd'hui, tu l'as oublié ? Avise ta tante et viens vite nous rejoindre à la maison ! C'est sûr que tu vas l'adorer, ton cadeau. À tantôt !!! Nous t'aimons. XXX
Aulne, Armérie, Alysson
P.S.: Reviens à pied, ce n'est pas très loin et ça diminue la pollution. Si tu as besoin de la carte, utilise Map sur ton cellulaire.
————————————————————————————————————
Anémone trouvait que le message manquait un peu pas de sens et de logique. Premièrement, la lettre disait que sa famille avait besoin d'elle pour un truc important et ensuite, ils lui révélaient que c'était son cadeau de fête. Mais, il lui semblait qu'un cadeau, ce n'est pas un truc urgent urgent, genre que une vie en jeu ou quelque chose comme ça quand même. Et ils n'avaient pas nécessairement besoin d'elle, dans ce sens, ils pouvaient fêté le soir, non ?
Deuxièmement, au bas de la lettre, il y avait seulement trois noms, et pas celui de sa sœur Amaryllis, ce qui était extrêmement louche, car ses parents signaient toujours tous les noms de la famille d'habitude. En fait, pas toutes la famille complète, genre avec ses grands-parents et ses tantes et ses oncles, seulement son père, sa mère et ses sœurs. Mais ça ne la dérangeait pas, elle s'était même un peu réjouie de son absence, car elle ne l'aimait pas vraiment; Amaryllis était trop du style « parfaite ».
Et, troisièmement, au post-scriptum de la lettre, ça disait qu'elle devait revenir à la marche, vu que ce n'était pas loin, mais en revanche, elle devrait courir sans arrêt 10 minutes et environ 2 km !
Comme elle ne connaissait pas bien le trajet qu'elle devait prendre, Alysson chercha sur Map de son téléphone : 2865 rue du Miel. Elle attendit quelques secondes avant que l'écran lui montre le trajet le plus court et sécuritaire à prendre à pied.
Après avoir bien consulté Map, Anémone ferma l'écran et commença à courir vers la première rue à prendre, le Chemin des Cieux.
***
« Où est-elle ?!!! Elle était censée arriver il y a 10 minutes ! tonna la voix rauque de la reine Ombrise dans la salle du trône.
— Vous parlez de la jeune Humaine-Fleurs que vous avez intelligemment empoisonnée ? Elle arrive dans quelques secondes, je l'entends marcher vers nous, ma reine, répondit un des soldats de porte en s'inclinant.
— Elle a intérêt à se dépêcher ! »
Soudain, la porte s'ouvra brusquement et une fillette aux cheveux châtains fit irruption. Ses yeux étaient vitreux et le bas de son bras droit possédait la marque de la reine Ombrise.
« Soldats et gardes, sortez immédiatement et ne revenez que si je l'exige, ordonna la reine de l'Île du Mal. »
Puis, elle se retourna vers la nouvelle venue qui s'était rapprochée et dit d'une voix faussement désolée:
« Je suis désolée que tu ne puisses plus contrôler ton corps. »
Puis, elle ajouta de sa voix réelle :
« Le poison coule maintenant dans tes veines et tu ne pourras plus jamais décider ce que tu feras. Désormais, tu m'appartiens et un jour, tu te verras tuer tes propres parents, tes sœurs, tes amis et ton espèce, les foutus Humains-Fleurs, mais tu ne pourras rien, car la vraie Amaryllis de Lumière n'existe plus ! dit Ombrise en éclatant de rire. À présent, retourne au Village, piège ta sœur Alysson en lui donnant ce poison et ramène-la-moi, déclara-t-elle en tendant à Amaryllis une fiole mauve. Ah, et à partir de cet instant, tu ne t'appelleras plus Amaryllis de Lumière, mais Nuit-Sans-Éclats. »
Aussitôt, les cheveux de la fille changèrent de couleur et des cornes sortirent de son crâne. Sa chevelure autrefois châtain était présentement mauve dégradé à rouge foncé. Ses iris qui devinrent de la même couleur lui donnèrent un air mauvais et l'on pouvait voir le regard perçant de la reine Ombrise à travers ceux-ci.
Sa robe ainsi que tous les autres habits, accessoires et bijoux prirent un teint beaucoup plus foncé. Puis, la marque sur son bras propagea un jet de magie noire dans ses veines et un battement de cœur plus tard, une énorme guéparde-monstre couverte de piquants et dotée de griffes acérées et courbées aux quatre pattes avait remplacé Nuit-Sans-Éclats.
« Parfait ! Le poison a complètement pris le contrôle de ton corps et même de tes capacités. Comme tu as pu remarquer, tu peux utiliser tes pouvoirs d'Humaine-Fleurs, mais changé en magie noire. Maintenant, va, et ramène-moi ta sœur avant le prochain quart de lune. Ou sinon, je te ferais un châtiment que tu n'oublieras jamais, ajouta-t-elle d'un ton qui glaçait jusqu'aux os. »
(La photo représente Nuit-Sans-Éclats.)
Salut chers lecteurs, chères lectrices ! Petite question : Va-t-elle vraiment réussir à tuer sa propre sœur ? Je vous laisse y penser et bonne lecture pour la suite !
🌿Feuille de Silex 🌿
VOUS LISEZ
❀ 𝔏𝔢𝔰 𝔉𝔩𝔢𝔲𝔯𝔰 𝔡𝔲 𝔓𝔬𝔲𝔳𝔬𝔦𝔯 ❀ : 1- Fleuronia
Fantasy꧁ UNE HISTOIRE MAGIQUE ENRICHIE DE GRAINS D'HUMOUR 🤣 ET D'AMITIÉ 💖 ! ꧂ ⋆⋅☆⋅⋆ Trois sœurs de la famille Desjours, Amaryllis, Alysson et Anémone, vivent sur la planète Terre comme tous les humains. Mais cette année, les filles découvrent qu'elles s...