Cette nuit de la pleine lune, le vent soufflait doucement sur l'herbe comme les autres soirées normales. Mais aujourd'hui, l'astre lunaire brillait de mille feux en haut du ciel, projetant ses rayons partout, dominant en entier le territoire de Fleuronia de sa lumière blanche, du Village au Grand Lac, de la Forêt au Grand Lotus. De plus, les étoiles avaient l'air d'être plus nombreuses et claires que toutes les nuits précédentes.
Évidemment, ce phénomène spécial indiquait que quelque chose de grave allait arriver, mais personne ne s'en souciait, car tous les habitants savaient que cette nuit-là, trois Fleurises allaient être baptisées apprenties. Et trois était un très grand chiffre pour représenter un nombre d'Humains-Fleurs qui allait monter dans la hiérarchie (ex. : devenir apprenti(e)) de Fleuronia. On considérait cela comme un cadeau précieux de la part des Fleurs-Fanées, leurs ancêtres/"dieux", qui redonnait force, espoir et prospérité, ainsi que beaucoup d'autres avantages au clan (des Humains-Fleurs).
À cette heure, la reine Perce-Neige préparait justement son discours pour l'Assemblée Lunaire, comment elle allait faire pour annoncer la mauvaise nouvelle : la disparition de sa lieutenante, etc. Une fois prête, elle rassembla ses soldats, ainsi ses messagers, puis se dirigea vers le lieu de l'assemblée : le Grand Lac, endroit sacré des Humains-Fleurs où se déroulent les Assemblées lunaires et les Rassemblements.
Quand elle fut arrivée au lac-qui-prédit-le-future, elle lança un feu d'artifice fait de bleuets explosifs et de pétales de tournesols brûlants dans le ciel et celui-ci explosa spectaculairement dans les airs. C'était le signal indiquant que tous les Humains-Fleurs devaient se rassembler autour du Grand Lac pour que ce soir pour une Assemblée, un Rassemblement ou une/des Cérémonie(s).
Dès que le projectile avait explosé, ceux qui habitaient proche étaient arrivés en courant pour aller s'asseoir ou s'agenouiller sur le beau gazon entretenu qui bordait l'étang d'eau magique et scintillante.
Peu après, d'autres habitants excités et joyeux se joignirent au groupe déjà arrivé. Les aînés et les aînées discutaient des nouvelles ; des événements drôles, surprenants, etc., ainsi que de leurs anciennes jeunesses et de leur vieille époque. Les guerriers et guerrières, quant à eux, parlaient de la bataille la plus récente, celle contre l'Île du Mal qui était survenue il y a à peu près une lune. Certains, qui étaient mentors, jasaient même de la formation, du comportement et même parfois des examens de leurs élèves. C'est ainsi que déroulait la vie jusqu'à ce que tous les Huamins-Fleurs eurent pris leurs places autour du Grand Lac.
***
« Silence !!! » ordonna royalement une voix.
Et tous se turent pour laisser le silence prendre la place. Amaryllis, Anémone et Alysson étaient debout dans un coin, devant une grosse roche, avec leurs parents. Elles avaient mis leurs plus belles tenues, car ce soir-là, les trois sœurs allaient être baptisées apprenties.
Anémone se mordait la lèvre par nervosité, Alysson trépignait d'impatience et Amaryllis essayait avec difficulté de cacher son excitation. C'est alors qu'elles entendirent la voix de la reine Perce-Neige annoncer :
« Chers habitants de Fleuronia, aujourd'hui, nous sommes réunis pour une nouvelle Assemblée Lunaire. Mais avant que je commence mon discours sur les nouvelles de cette lune, je vais baptiser trois Fleurises qui ont réussi leur examen avec détermination ! »
Des applaudissements heureux et des cris de joie retentirent, avant d'arrêter au signal de la reine.
« Alysson, Amaryllis, Anémone, approchez. »
Les trois sœurs s'avancèrent jusqu'à la reine, la tête fièrement redressée en bombant un peu le poitrail. Elles découvrirent alors que la reine avait des ailes de plumes jaune doré ! Elles étaient si proche qu'elles pouvaient voir que Sa Majesté avait un visage doux, des yeux rose pâle chaleureux, une belle robe blanche décorée de petites fleurs noires et des longues manches noires dotées de fleurs blanches. Elle portait sur sa tête une couronne d'étoiles en or, ainsi que deux genre de "barrettes" noires avec des lignes dorées qui les contourna. Ses cheveux châtains/roses ondulaient derrière elle et ses ailes lui donnaient l'air d'un ange. Sa voix les fit alors sortir de leurs pensées.
VOUS LISEZ
❀ 𝔏𝔢𝔰 𝔉𝔩𝔢𝔲𝔯𝔰 𝔡𝔲 𝔓𝔬𝔲𝔳𝔬𝔦𝔯 ❀ : 1- Fleuronia
Fantasy꧁ UNE HISTOIRE MAGIQUE ENRICHIE DE GRAINS D'HUMOUR 🤣 ET D'AMITIÉ 💖 ! ꧂ ⋆⋅☆⋅⋆ Trois sœurs de la famille Desjours, Amaryllis, Alysson et Anémone, vivent sur la planète Terre comme tous les humains. Mais cette année, les filles découvrent qu'elles s...