Amaryllis cligna plusieurs fois des yeux avant de prononcer une sorte de "Hein ?" rauque, un peu très chamboulée par le duel de Marguerite contre Perce-Neige qui venait de se dérouler. Elle secoua sa tête pour reprendre ses émotions et se tourna vers sa grande sœur, Alysson. Celle-ci attendait encore sa réponse à sa question.
« Quoi ? Qu'est-ce que tu as dit ? Désolée, je suis un peu... sous le choc, bafouilla-t-elle en pointant la reine en question, qui était au sol, depuis un petit bout de temps.
— P'grave. Je t'avais posé une question.
— Aaah, oui. C'est... quoi déjà ? »
Alysson poussa un long soupir d'exaspération exagéré et répéta avec agacement :
« Est-ce que tu as fait des rêves bizarres récemment, durant ces dernières lunes ?! »
Sa petite sœur réfléchit un instant en se pinçant la joue gauche et finit par de nouveau déposer son attention sur Alysson avant de hocher la tête lentement.
« J'ai fait un rêve vraiment bizarre, il n'y a pas très longtemps. Il y avait une Fleur-Fanée qui est venue me parler dans mon sommeil. C'est incroyable, non ? Communiquer dans des rêves ? Bref, elle portait une robe mauve dégradante à bleu et elle m'a récité une genre de prophétie/mise en garde qui disait qu'une "dangereuse ère" allait se dérouler et que seules trois fleurs unies pourront tous nous sauver de celle qui... somnolait dans les ténèbres ? Je ne m'en rap...
— Nous sauver de celle qui SOMBRAIT dans les ténèbres, mémoire de poisson rouge !
— Ah, oui. Pas besoin de piquer une crise.
— Alors, nous avons bel et bien reçu la même prophétie, ce qui veut dire que tu es élue, comme moi ! s'exclama Alysson en ignorant la remarque de sa sœur.
— Vraiment ?! Mais c'est génial ! Et c'est qui l'autre ?
— L'autre Élue ? Ben, je ne s'pas. C'est justement pour ça qu'on DOIT la trouver. La victoire de Marguerite promet une dangereuse ère et Perce-Neige est presque morte. Pour sauver les Humains-Fleurs, on doit absolument trouver la troisième fleur ! La prophétie dit que nous avons tous un "A" nommé. Je crois que cela veut dire que notre prénom commence par la lettre "A", vu que c'est Alysson et Amaryllis... as-tu des hypothèses, par hasard ?
— Eh bien, il y a Anémone... et j'ai un peu connu une certaine Agathe et une Aster truc bine. Mais elles n'ont pas l'air d'avoir le potentiel pour sauver Fleuronia... et toi ?
— Parce que, nous, on a l'air d'héroïnes ?!!! Pfff, tu te penses trop bonne.
— Et toi ? répéta Amaryllis un peu plus fort.
— Il me semble entendu parler d'une Asarine... mais c'est tout.
— Bon, ben, on n'est pas super avancée, hein ?
— Bien sûr que oui. On sait maintenant que celle qui sombre dans les ténèbres est Marguerite et que toi, tu es la deuxième élue de la prophétie. De plus, j'ai déchiffré que la "PERTE" de la prophétie signifiait que quelqu'un allait mourir ou disparaître pour que nous puissions réaliser le destin de Fleuronia et je suis presque certaine que c'est Perce-Neige. On sait aussi que la fille choisie a un prénom commençant par" A", encouragea Alysson en essayant d'être une bonne sœur pour la première fois de sa vie.
— Mouais. Tu as raison, il faut garder espoir et chercher avec tout son cœur. Merci, Alysson. »
Celle-ci croisa le regard de sa petite sœur et y lut de l'admiration et aussi du remerciement.
« Tu crois que ça pourrait être Anémone ? On est sœurs, après tout », dit soudainement Amaryllis, la faisant sursauter.
Les deux filles promenèrent leurs attentions sur la cadette et la découvrirent en compagnie d'un jeune adolescent assez grand aux cheveux bruns avec une coupe ordinaire. Il avait de beaux yeux vert émeraude et il regardait Anémone bizarrement. Celle-ci était debout à côté, lui arrivant pile au nez, l'air gêné et troublé.
VOUS LISEZ
❀ 𝔏𝔢𝔰 𝔉𝔩𝔢𝔲𝔯𝔰 𝔡𝔲 𝔓𝔬𝔲𝔳𝔬𝔦𝔯 ❀ : 1- Fleuronia
Fantasy꧁ UNE HISTOIRE MAGIQUE ENRICHIE DE GRAINS D'HUMOUR 🤣 ET D'AMITIÉ 💖 ! ꧂ ⋆⋅☆⋅⋆ Trois sœurs de la famille Desjours, Amaryllis, Alysson et Anémone, vivent sur la planète Terre comme tous les humains. Mais cette année, les filles découvrent qu'elles s...