•⋟Chapitre II⋞•

41 16 12
                                    

-A..Andréa.. merci..
Bafouilla-t-elle en se relevant, adressant un sourire un peu hésitant.

⭒⋱⋰➴

Les points importants de son souvenir s'arrêtait là. La douce pensée d'Andréa qui effleurait l'esprit de Lior la réchauffait de l'intérieur, mais lorsque ce sentiment se dissipa, c'est un froid glacial qui s'empara d'elle. Tout de sa petite amie lui manquait, son sourire qui accueillait chaque matin, ses yeux bleus profond qui reflétait naïvement chacune de ses émotions, et sa douce voix rassurante...
La vie avait gagné, elle avait réussi son coup, Lior pleurait. Andréa... Sa chère Andréa, sa douce Andréa.. ce nom qui résonnait si doucement à ses oreilles.
Sa petite amie qui avait fait tant pour elle... L'étudiante pensa alors à tout les mots qu'elle aurait dû lui dire...
La jeune fille aux cheveux noirs se leva, s'approcha de son violon, un bois immaculé avec un archet.
Le prenant délicatement, la jeune fille se mit à jouer. Son instrument produisait un son pur et triste.
Traduisant ses sentiments les plus profonds, ses pensées les plus secrètes et ses désirs les plus fous. Tout cela dans un ensemble de notes révélatrices. Lior ferma les yeux, pensant à ses doux souvenirs avec Andréa, jusqu'à s'arrêter sur un en particulier, un jour comme les autres, mais qui signifiait tant pour les deux adolescentes...
Un jour qui avait fait changer beaucoup de choses. Avait éteint des angoisses, des peurs et avait allumé la flamme de la joie et de l'amour...

⭒⋱⋰➴
Avançant dans le long couloir, Lior ouvrit son casier avec ses manuels de mathématiques. La vieille couverture grise et sinistre avec des formes complexes dont les arêtes avaient été soigneusement tracées avec de l'encre bleu clair commençait à avoir de l'âge. Même si ils avaient déjà du vécu par les anciens étudiants de sa classe et les gribouillis des élèves d'encore avant, ces vieux bouquin tiendraient encore quelques temps.
La jeune fille se recentra sur son objectif principal de la journée : Andréa.
L'étudiante aux cheveux noirs était déjà en stress total. Elle s'était décidée à avouer ses sentiments à Andréa le jour-même. Les mains moites, elle referma la porte de son casier et vit son amie arriver vers elle toute joyeuse.
-Coucou Lior ! Tu vas bien ? Demanda Andréa.
-Ouais, et toi ? Répondit l'autre étudiante.
-Bien, tu veux aller où ?
-Heu...je sais pas trop Répondit Lior.
Elle repoussa nerveusement une de ses mèches noires et folles.
-Je...je peux te dire un truc ?
Se lança-t-elle finalement.
-Bien sûr !
Répondit Andréa, curieuse de ce que son amie allait lui dire.
Elle prit une grande inspiration, et se mordit nerveusement la lèvre.
-Je...enfin..voilà...je crois que j'ai des sentiments pour toi...
Balbutia Lior.
Son amie rougit, mais semblait heureuse.
-Et...
L'étudiante fut interrompue par Andréa, qui l'embrassa.
Elle ferma les yeux, profitant de ce moment...

⭒⋱⋰➴

La musique s'arrêta soudainement, Lior laissa son archet en suspens, secouée de violents tremblements, les larmes coulant lentement sur ses joues. L'adolescente tomba a genoux, perdant le contrôle de ses émotions. Posant son violon, elle pressa ses mains sur ses yeux, son immense chagrin lui serrait la gorge, l'empêchant de respirer. La douleur du deuil s'introduisit en elle comme un poison dévastateur. La vie ne pouvait pas continuer sans Andréa, c'était impossible, elle ne tiendrait pas...
La vie était trop cruelle. Pourquoi ?...
Pourquoi lui avoir prit cet être si cher a ses yeux ?... Un mélange de colère, de tristesse et de regrets s'empara de la jeune fille. L'adolescente se leva faiblement, se dirigeant vers sa fenêtre, elle passa son regard a travers, montant sur l'appui de fenêtre, elle l'ouvrit et laissa le vent frais lui parvenir.

De là, elle avait un accès au toit. Utilisant la gouttière comme point d'appui, elle sauta sur le sommet de la maison. Prenant garde à ne pas tomber, elle s'assit.
Et plongea son regard dans le ciel devenant de plus en plus sombre, et vers les étoiles brillant doucement...

----------

656 mots
(Texte)

•☽Souvenirs Du Passé⋞•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant