Au manoir Salvatore, Damon et Stefan jouent au ballon de football dans leur salon.
Eleanor : Pas de ballon à l'intérieur, les garçons.
Damon : Oui, maman.
Il arrête de lancer.
Damon : Alors, ça fait combien de temps ? Huit, neuf jours ?
Stefan : Ça doit être ça, huit ou neuf. Sans être sûr, j'ai perdu le fil.
Damon : On sait même plus depuis combien de temps Elena Gilbert n'a pas tué quelqu'un. C'est un gros progrès.
Eleanor : Et vous allez faire quoi maintenant ? Vous renvoyer la baballe pendant cent cinquante ans, le temps qu'elle retrouve un peu d'humanité ?
Stefan : Moi, ça me plaît de jouer à la balle.
Eleanor le regarde, dépitée.
Damon : Elle veut pas du Remède. Et elle tuera un maximum de gens si elle se rend compte qu'on le cherche encore.
Stefan : C'est vrai, mais on peut toujours essayer de la convaincre.
Eleanor : Ouais, et comment on convainc un Vampire indifférent et sans désir ?
Stefan : Alors, fais qu'elle retrouve son humanité, Damon.
Damon : Comment je fais ça ? Comme Lexi ? On la bombarde d'émotions jusqu'à en trouver une qui la fasse réagir ?
Stefan : Oui. Et si on arrive à rien, on passe au plan B. On l'enferme et on la met sur la touche tant qu'on a pas trouvé de plan C.
Damon : Qu'est-ce qu'il se passera si ce qu'elle refoule depuis la mort de son frère lui saute au visage ?
Stefan : Eh bien, ce sera à toi, mon frère, d'être là pour elle, de la soutenir, de l'aider à s'en sortir.
Stefan sourit et Damon soupire avec Eleanor.
Damon : Oh, bien sûr. Toi, tu ne veux plus avoir à affronter ça. Et une fois que tout sera fini, t'auras plus qu'à la virer de ta vie.
VOUS LISEZ
Le Remède
FanfictionRevenue d'entre les morts, Elena est en pleine transition. Eleanor et Klaus se lancent à la recherche du Remède contre le vampirisme afin de guérir Elena de sa condition de Vampire, avant que celle-ci ne perde son humanité et afin que Klaus puisse...