Chapitre 13 : Mémoire retrouvée

554 20 21
                                    

PDV Sabo

J'étais tranquillement installé à la table du salon en train de me boire un café après avoir mangé. Mon téléphone se mit alors à sonner. Je le pris et regarda, c'était papy. Je décrocha alors le téléphone :

Sabo - Allo ?

Garp - À l'huile.

Sabo - Aaaah, tu la feras donc à chaque fois ?, demandais-je exaspéré.

Garp - À chaque fois que tu diras allo, ah ah ah. 

Sabo - Et donc, pourquoi m'appelles-tu ?

Garp - Pour te prévenir que je suis rentré. D'ailleurs je suis devant chez toi en ce moment même.

Sabo - Quoi ? Mais tu aurais pu me prévenir que tu rentrais ce soir ! J'ai rien préparé du tout !

Garp - Ah ah ah, tu sais bien que je préfère l'effet de surprise.

Je lui raccrocha au nez en pestant et me dirigea vers la porte. Je l'ouvris et vis apparaître le visage tout souriant de mon abruti de grand-père. Je le fis entrer en l'engueulant encore une fois tandis que celui-ci rigolait à gorge déployé. 

Il alla s'asseoir dans le canapé, enfin plutôt se vautrer dans le canapé, après avoir salué koala qui était venu voir dans le salon ce qu'il se passait en entendant tout ce bruit.
Je profita du fait que celui-ci ne faisait pas attention à moi pour envoyer un message à ace et lui demander de venir chez moi le plus vite possible. Je rejoignis ensuite mon idiot de gand-père.

Une dizaine de minutes plus tard, ace toqua à la porte. J'alla lui ouvrir et l'inviter à entrer. Il salua le vieux sans manquer de l'engueuler pour ne pas nous avoir dit qu'il rentrait ce soir, ce qui lui valut un coup de poing sur le crâne.

Nous nous mîmes à l'écart en prétextant aller se chercher quelque chose à boire à la cuisine. Je profita ensuite du court moment où nous étions seul pour lui demander :

Sabo - Tu veux qu'on lui parle de luffy maintenant ?

Ace - Je pense que ça vaut mieux. Plus vite ce sera fait, mieux ce sera. 

Sabo - Bien, alors allons-y dans ce cas.

Ace - Ouais.

Nous repartîmes ensuite au salon et nous installâmes face à lui.
Durant quelques minutes, nous fîmes comme si ne rien n'était. Ace me lança ensuite un regard discret qui me fit comprendre qu'il allait commencer.

Ace - Le vieux, on voudrait te dire quelque chose.

Garp - Ah ah, eh bien, vas-y. Dites-moi, de quoi voulez-vous me parler ?

Sabo - C'est un sujet délicat. Aussi, nous voudrions que tu nous écoutes sans nous interrompre.

Garp - Oh la, pas besoin de prendre un air si sérieux. Vous croyez que je ne suis pas capable d'écouter calmement quelqu'un ?

Ace - Eh ben, pour te dire, on y croit moyen.

Garp - Insolent !, s'écria t-il en lui mettant un puissant coup sur le crâne.

Sabo - Tu vois, c'est exactement ça qu'on veut que tu évites.

Garp - Ne vous inquiétez pas pour ça. Je sais me contrôler tout de même.

Ace et moi nous regardâmes, aucun de nous n'y croyait vraiment.
Nous soupirâmes ensuite en même temps puis je repris la parole :

Sabo - Comme je te l'ai dis, le sujet que nous voulons aborder est délicat. Alors nous allons y all...

Amnésique (luffyxnami)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant