Chapitre 3

69 6 26
                                    

Je t'aime, mais...

-PdV Aprilis-

Draco rentre aujourd'hui d'un séjour chez ses parents. Je ne l'ai pas accompagné car je sais très bien qu'ils ne m'apprécient pas. Sa mère pense que je ne suis pas assez bien pour lui, et son père dit que je suis une traître à mon sang pour ne pas avoir rejoint les rangs de Voldemort il y a quelques années, laissant mes parents mourir lors de la bataille.

Je range l'appartement de manière distraite, réfléchissant à tout ça, quand je tombe sur une lettre venant de ses parents. Je sais que je ne devrais pas faire ça mais c'est plus fort que moi, je la sors et je la lis. Sa mère lui demande de venir dans le manoir familial car elle veut lui présenter quelqu'un d'une famille de sang-pur, tout ça dans le but de les marier. Je compare les dates à laquelle il doit y aller au calendrier et évidemment, ça coïncide. Je range rapidement la lettre avant qu'il ne rentre et retourne à mon ménage, encore plus distraite qu'avant.

Le temps passe lentement et toute la journée, je tourne en rond, ne sachant pas quoi faire. J'ai du travail, des dossiers du ministère qui attendent que je m'en occupe, je pourrais sortir, faire un tas de choses, mais j'attends juste qu'il rentre. Je veux voir s'il va me parler de cette fille ou non. S'il va me dire la vérité, ou me la cacher. Alors que je m'affale dans le canapé, soupirant une énième fois, il transplane -enfin- devant moi.

-Bonjour Ap'.

Comme à chaque fois qu'il rentre de chez ses parents, son ton est plutôt froid et distant. L'effet Malfoy dans toute sa splendeur. Je ne réponds pas.

-Bonjour Ap'.

Il insiste sur chaque syllabe et se plante devant moi, les sourcils froncés.

-Draco.

C'est tout ce qu'il aura pour l'instant et ça n'a pas l'air de le déranger. Il hausse les épaules et emmène son sac dans la chambre, probablement pour le ranger. Ça commence bien, je veux le confronter, mais mon caractère a eu raison de moi, je n'ai pas su le saluer correctement. Je sors la bouteille de pur feu et deux verres pour nous servir. Je récupère la lettre et la chiffonne distraitement entre mes doigts.

-PdV Draco-

Je range soigneusement mes affaires. Qu'est ce qu'elle a encore ? Pansy est passée à l'improviste ? Ça m'étonnerait, elle déteste tellement April qu'elle ne serait pas capable de venir ici si je ne suis pas là, même pour lui faire un sale coup. Je sors de la chambre après quelques minutes et vois les deux verres de whisky, je souris et en prends un.

-Comment vont tes parents ?

Pourquoi elle parle aussi froidement ? Je sais qu'elle ne les apprécie pas et que c'est réciproque, mais ce n'est pas une raison.

-Bien, comme d'habitude.

-J'imagine qu'ils ne doivent pas être très contents.

-Comment ça ?

-Eh bien, tu leur a dit qu'on était de nouveau ensemble, non ? Ils n'ont pas dû être ravis.

Je détourne le regard et déglutit faiblement.

-Non, je ne leur ai pas dit.

-Évidemment.

Elle n'a pas l'air surprise.

-Sinon, pourquoi voudraient-ils te présenter quelqu'un ?

-Me présenter quelqu'un ?

Elle pose une lettre de ma mère devant moi.

-Oui, c'est bien ce que ta mère dit, qu'elle a une personne géniale à te présenter, bien mieux que la traître à mon sang que je suis, pour potentiellement te marier, non ? Et que c'était cette semaine qu'elle serait chez vous pour que tu la rencontres.

Tous les serpents sont-ils venimeux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant