Chapitre 2

84 7 22
                                    

I fell for you.

-PdV Draco-

C'est samedi soir. Pour je ne sais quelle raison, Pansy m'a proposé de sortir dans un pub fréquenté par les sorciers, mais se trouvant dans un quartier habité par des moldus. L'entrée se fait sur présentation de sa baguette, ce qui n'est pas plus mal. Ce que je me demande, c'est pourquoi elle veut aller dans un endroit où notre réputation passée risque de ressortir. Je l'entends toquer à la porte et je vais lui ouvrir. Elle me saute immédiatement dans les bras.

-Prêt à t'amuser Draco ! Ça nous rappellera les bals de Poudlard !

Je la rattrape et embrasse sa joue.

-Si tu le dis. Je vais finir de me préparer.

Elle dépose son manteau sur la chaise et prend un verre de vin. Je vais dans ma chambre pour me changer, j'attrape mon col roulé noir et enfile une veste de costard de la même couleur au dessus. Je mets ma ceinture en cuir et mes chaussures puis je la rejoins dans le salon.

-Ça ira comme ça ?

Je demande sans regarder mon amie, mais elle ne répond pas, je lève la tête vers elle et je la vois avec un petit cadre dans les mains, je m'approche d'elle et lui prend des mains violemment.

-Ne touche pas à ça.

J'ai parlé d'un ton plus sévère que je ne l'aurai vraiment voulu.

-Pourquoi tu gardes cette stupide photo de Yaxley et toi ? Elle n'est pas revenue depuis plus de quatre mois, elle est déjà passée à autre chose et tu devrais faire pareil.

Je crois que c'est la seule qui pourrait me parler comme ça sans en subir les conséquences. Elle a raison, mais je ne peux pas me résoudre à jeter cette photo, c'est tout ce qu'il me reste d'elle. Elle n'est pas revenue après notre dernière dispute. Je ne l'avais pas rappelée non plus de mon côté. Je l'ai traitée de traînée et de tous les noms possible, et elle me l'a bien rendu, puis quand je suis revenu d'un week-end familial au manoir de mes parents, toutes ses affaires avaient disparues. Plus une trace d'elle, comme si elle n'avait jamais vécu ici, il n'y avait plus que cette photo que j'avais rangée dans mon portefeuille. Alors je l'ai encadrée et gardée là où je pouvais la voir tous les jours. Je la repose à sa place.

-Tu devrais vraiment la jeter.

-Pas pour le moment.

Elle lève les yeux au ciel et après un silence presque gênant, elle prend mon bras et me tire derrière elle.

-Allons-y avant qu'il n'y ait trop de monde. Les autres vont nous attendre en plus.

-PdV Aprilis-

-Pourquoi t'as voulu m'emmener ici, Théo ?

Je suis mon ami qui me traîne derrière lui pour rejoindre une table où nous attendent Cassius Warrington et Lucian Bole. Je ne sais toujours pas comment il est devenu ami avec ces deux-là, mais je les vois souvent depuis quatre mois.

-Parce que c'est nouveau, ça change de d'habitude. Puis j'en ai marre de te voir déprimer toute la journée !

-Sympa...

-Tu as réussi à la faire venir, génial !

-Oui, objectif, qu'elle oublie sa soirée.

-Je n'ai pas forcément envie d'oublier ma soirée Théo.

Il hausse les épaules, il ne semble pas du même avis que moi et commande plusieurs bouteilles de Xérès. Encore une soirée où je vais devoir le porter pour le ramener chez lui. C'est aussi chez moi, je squatte le temps de trouver mieux. Je dis ça, mais je veux surtout éviter d'être seule. Les bouteilles lévitent et servent les premiers shots d'alcool que nous buvons cul secs. Bordel, il n'a pas tort, ça fait quand même du bien.

Tous les serpents sont-ils venimeux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant