Chapitre 1

109 7 68
                                    

Dernière nuit avant la prochaine.

-PdV Aprilis-

Je me suis préparée pour sortir. J'ai prévenu Dray, ce soir, je vais voir Théodore, un ancien camarade de classe. L'idée ne lui a pas plu, mais bon, je suis indépendante, il n'a pas à me dire ce que je dois faire ou non. Je sais bien que ça sera encore un sujet de dispute entre nous, mais si je reste enfermée dans l'appartement, je vais probablement trouver un moyen de m'infliger le sortilège de torture.J'aime passer du temps avec Draco, mais c'est invivable cette semaine, on ne fait que s'engueuler et juste sortir seule n'aide pas, j'ai besoin de voir du monde et de changer d'air.

Il entre dans la chambre et me regarde de haut en bas, les sourcils froncés.

-Tu vas où, habillée comme ça ?

Habillée comme ça ? J'ai un jean noir, un t-shirt, des Converses et une veste en cuir. Autrement dit, j'aurais pas pu m'habiller plus banal.

-Aux trois balais. Je vais voir Théo.

Je répond d'un air nonchalant, mais je vois son reflet dans le miroir, et ça ne me dit rien qui vaille. Son regard s'est assombri à peine ai-je prononcé le prénom de mon ami. Je soupire.

-Vas-y, dis moi ce que tu as à dire, Draco.

J'insiste sur son prénom.

-J'aurai beaucoup de choses à dire concernant ce connard, mais ça risque de ne pas te plaire, Aprilis.

Il insiste sur mon prénom à son tour, même si je le fais, j'ai horreur de ça quand lui, le fait.

-Le fait que tu ne l'apprécie pas ne te donne pas le droit de l'insulter. C'est mon ami alors ne commence pas, s'il te plaît.

-Commencer quoi ? C'est toi qui va passer du bon temps aux trois balais avec ce mec, pas moi.

-On va juste boire un verre comme ça se fait entre deux amis, il n'y a pas de quoi te mettre dans tous tes états.

-Avant ou après avoir couché avec ?

Par Merlin... Je ne l'ai jamais trompé avec qui que ce soit, ce serait même plutôt l'inverse, et il remet ça sur le tapis ! Je décide de ne rien dire et continue de me préparer. J'attrape mon sac à main et y glisse ma baguette. Je regarde mon téléphone, j'hésite à le laisser ici. J'ai forcé Draco a acheté cet objet moldu, au cas où, mais il m'appelle surtout pour me demander de revenir à chaque fois qu'on se prend la tête. Et là, j'ai envie de passer une soirée tranquille.

-Reste ici, April.

Est ce qu'il est en train de me donner un ordre ou je rêve ? Je me retourne lentement vers lui. Il est dans l'encadrement de la porte de notre chambre, les bras croisés et le regard sévère. Je fais mine de réfléchir un instant.

-Non. Je te propose plutôt de me faire confiance pour une fois. Enfin, si la seule et unique fois pouvait durer jusqu'à la fin de nos jours, ça serait encore mieux, mais j'aurai l'impression de trop te demander.

-Ne recommence pas avec ça.

-Alors arrête de croire que je t'ai trompé ! Ça n'est jamais arrivé.

-Et qu'est ce que tu as fait, durant l'été avant notre dernière année ?

-Tu veux dire, cet été, que tu as passé avec Crabbe, Goyle et... C'était qui déjà ? Ah oui, Parkinson ? Été durant lequel tu n'as pas pris la peine de me contacter une seule putain de fois ! J'étais chez mes parents à essayer de survivre au fait qu'il voulait que je tue des moldus sans raison et pour que je rejoigne votre putain de Lord Voldemort. Été durant lequel je me suis dit que tout irait mieux quand je retournerai à Poudlard et que je pourrais te revoir et, Ô, surprise, Monsieur Malfoy n'était pas là !

Tous les serpents sont-ils venimeux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant