Et voilà le dernier chapitre, avec un petit lemon pour terminer ! J'espère que ça vous plaira ! Bonne lecture !
---
Te laisser m'oublier.
-PdV Draco-
J'ai emmené April au sud de l'Italie. Mes parents y ont une demeure au bord de la mer. Le lieu est parfait. Je pense que je pourrais passer le reste de mes jours ici, avec elle. Pourtant, malgré moi, je ne peux m'empêcher de penser à cette autre personne qui est en train de souffrir par ma faute, a cause de cette décision que j'ai prise de partir sur un coup de tête avec cette femme a qui je donnerai ma vie. Ma vie qu'elle a prise, et qu'elle a brisé, de la même manière que j'ai pu le faire avec la sienne.
Le visage d'Astoria me vient en rêve. Je la vois triste, mais me souriant, disant qu'elle comprend ma décision, et qu'elle m'attendra, le temps qu'il faut.
Je ne peux pas lui demander de m'attendre. Je n'en ai pas le droit. Elle risque de souffrir à nouveau. Finalement, je ne vaux pas mieux que son ex qui l'a trompé. J'ai fait la même chose en venant ici, avec April. Mon regard se tourne vers cette dernière, assise dans le canapé en rotin de la terrasse, une tasse de thé à la main. Ma belle April, mon amour, je ne te mérite pas non plus. Je t'ai toujours aimée, je n'ai toujours eu d'yeux que pour toi. Mais je n'ai pas été là pour te sauver des griffes de tes parents lors de notre jeunesse. Et aujourd'hui, je suis avec toi et pourtant, je pense a une autre femme.
Ma douce Astoria, je devrais te choisir. Tu es gentille, adorable, tu m'as épaulé lorsque j'étais au plus bas et même lorsque je ne savais pas quoi faire, tu as continué de me sourire. Tu savais déjà que j'allais foncer tête baissée pour la revoir. Je sais que je devrais plutôt être avec toi, mais j'ai cette part de moi qui me répète constamment la même chose. Tu n'es pas elle.
Je soupire, repensant une fois de plus au sourire d'Astoria, puis tourne la tête vers Aprilis. Les quelques jours passés ici ont eu l'air de lui faire du bien. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas passé autant de temps sans nous déchirer. C'est agréable.
Je sais que quelque chose la travaille, mais je n'ai pas envie de lui demander, de peur de gâcher ce moment. Je veux laisser le passé au passé et juste penser à l'avenir. Je n'ai pas su être là pour elle quand elle était en grande détresse, qu'elle subissait le sortilège de torture de la part de ses parents. Je veux être là, aujourd'hui, pour elle. Je passerai le reste de ma vie à essayer de me faire pardonner s'il le faut.
Mais est ce que c'est encore de l'amour ?
Je sors une photo de ma veste. Je vois le visage souriant d'Astoria qui me fixe. Je suis désolée, tu vas me manquer. Je la range délicatement là où elle était et chasse rapidement la larme qui menaçait de couler au coin de mon œil.
Je me sers une tasse de thé et je la rejoins sur la terrasse.
-Tout va bien, Ap' ?
Elle hoche la tête pour me dire que oui. Elle regarde les vagues au loin. Elle est encore en train de penser à quelque chose. Je pose ma main sur sa cuisse et elle se raidit. Ses cicatrices doivent encore lui faire mal. Je zigzag entre elles du bout des doigts.
-Tu n'auras plus jamais besoin de subir tout ça, mon amour, je te le promet.
Elle tourne lentement la tête vers moi et me sourit. Je la connais par cœur, c'est un de ces faux sourires. Ceux dont elle se sert pour qu'on la laisse tranquille. Mais je n'ai pas envie de me battre. Je n'en ai plus la force. Je me contente de lui sourire à mon tour et prend sa main dans la mienne, la lui caressant du pouce. Je regarde au loin, dans la même direction qu'elle, en buvant une gorgée de mon thé.
VOUS LISEZ
Tous les serpents sont-ils venimeux ?
FanfictionL'amour, aussi beau soit-il, est parfois aussi venimeux que le poison d'un basilic. Il peut vous détruire en quelques secondes. C'est ce qu'il s'est passé entre Draco Malfoy et Aprilis Yaxley. Un amour incommensurable qui les a consumés au fil des...