Des brisures

88 8 0
                                    

La première fois que Sanzu avait réellement vu le fond de l'âme de Mikey, il n'avait pas frémi. Il l'avait enfoncé dans son tourbillon, avait choyé ses cauchemars et noyé sa lumière dans l'ombre des toits sur lesquels ils étaient posés, couverts de poussière, au lieu d'être supposément dans leur hôtel. Hors du temps, les odeurs des étoiles semblaient insalubres et pesantes.

Il avait compris que son protégé n'était qu'un enfant immobile au milieu d'un monde rempli de drames. Tout s'enchaînait trop vite pour lui. Le temps de procéder la douleur, les coups continuaient de fuser en emmêlant ses courts cheveux blonds tâchés de sang.

« Sanzu ?
- Oui?
- On est dans un cauchemar, pas vrai?
- Bien sûr.
- Où est mon Draken?
- Chez lui, en sécurité. Il se repose à l'heure qu'il est.
- Tu penses que je peux aller le voir? Il me manque. »

Mikey tanguait. Intérieurement plus que tout mais également physiquement. Alors Sanzu l'avait attiré sur son épaule pour sentir son corps glacé se caler contre sa chemise froissée, pour loger sa main diaphane et veineuse dans ses cheveux et pour caresser doucement sa joue abîmée.

« Tu te souviens du toman ? » Demanda le plus grand.

Mikey sourit.

« C'était bien, le toman.

- Tu es parti en te jurant de ne jamais les revoir. Tu te souviens?
- Pourquoi?
- Parce que tu ne peux t'empêcher d'être dans l'ombre des gens heureux. Le bonheur ne transperce pas la déchéance qui englobe ton âme, il se contente de t'effleurer désespérément en tentant de t'arracher un frisson. Tu es fait pour l'odeur du sang et le goût du désastre. »

Mikey ferma les yeux, apaisé.

« Ah oui, c'est vrai, je ne les reverrai jamais. Je suis un cataclysme. »

Puis, petit à petit, les années avaient remplacé la détresse habituelle du blond par une indifférence totale, des cheveux blancs, des cernes et un sillage de morts.

Quand il y pensait, Sanzu souriait béatement. Il trouvait la disparition de l'âme du jeune homme aveuglante de par sa délicatesse. Elle était terrorisante, morbide et imposait le respect du danger en personne.

Peu a peu, Mikey avait fusionné avec son ombre et ne voyait plus la frontière entre qui il était et qui il devenait. Il avait oublié comment sourire, il avait oublié que le monde tournait et que la vie continuait devant sa carcasse immobile.

Il n'était plus vent ni tempête, il était l'orage implicite et le néant éternel.

Alors pourquoi Mikey pleurait-il en dormant?

Anevrisme (Sanzu x Mikey bonten era)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant