« L'étoile montante de la boxe en chute libre ». Voilà ce que je peux lire sur le journal. L'étoile montante c'est moi. Je suis pas en chute libre, qu'est-ce que c'est que ce titre à deux balles ? Je lis les lignes suivantes. J'apprends que trouvant la mort de Bang Coq suspecte, les amis du père de Lou m'ont accusé d'avoir une part de responsabilité là-dedans publiquement, en intervew. La ligue ne voulant pas prendre de risque, ils ont décidé d'attendre que l'affaire soit éclaircie. En attendant je suis disqualifié. Coup de massue. Comment ça ? Je suis le mec le plus innocent du monde ! Tuer quelqu'un ne figure pas sur mon top 10 des choses à faire dans la vie. (J'ai pas fait de liste, et je pense que ça figure sur aucune to-do list).
Pas pour une affaire aussi peu importante surtout ! Et surtout que même si ça me fait connaître, ce n'est pas pour les raisons que j'espérais. Et les gens qui me reconnaissent dans la rue ne me verront plus pareil.
Car même si les boxeurs ne sont pas connus pour être des enfants de chœur, Bang Coq, alias Anael Richter, était très apprécié. Il œuvrait dans des associations caritatives, luttait contre la pauvreté, particulièrement chez les plus jeunes, et pour l'écologie et contre le gaspillage. En outre, il était prof de boxe pour des classes spécialisées. Il avait réussi à motiver son cousin Robin à perdre du poids (et passer de 113kg à 67kg).
Ceci alors que son cousin était devenu à moitié aveugle et peu maître de ses mouvements en raison d'un accident qui l'avait cloué à un fauteuil roulant. L'accident avait d'ailleurs été très médiatisé.
En somme, j'étais devenue le mec suspect et Bang Coq était passé de vie à trépas. J'étais d'ailleurs en deuil car c'est un champion incontestable. Il est très populaire malgré son physique assez commun et son niveau régional/national. C'est une figure emblématique du sport qui me plaît et ç'aurait été un honneur que de jouer contre lui. Au lieu de cela, je suis suspecté par des centaines de gens d'avoir attenté à la vie de cet exemple de modestie et de dévouement. L'idée vient d'une rumeur inventée de toutes pièces.
Pour savoir si je devais aller aux funérailles, je pensais à appeler Lou-Tirina, mais celle-ci est trop proche de son père pour me conseiller sur ça. Mes amis peut-être ? Non, trop dans la deconnade, c'est un sujet trop sérieux pour eux. Je l'ai bien vu la dernière fois. Frédégonde par contre...
***
Après 10 minutes d'appel et trois doigts avec moins d'ongle, j'ai convenu avec elle que j'irai, mais qu'il fallait que je demande à LT si on se montrait ensemble ou séparément.
VOUS LISEZ
La folle aventure de Bernard K-O
RomanceJe suis Bernard, infirmier-canitherapeute en EHPA et EHPAD. (Oui, je sais, je m'appelle Bernard et c'est pas le prénom le plus stylé de la terre. Et ça tombe bien parce que vous allez voir que moi non plus). J'ai commencé la boxe, mais quelque chose...