Le début de la fin des haricots

24 3 0
                                    

- Je vide la boîte ?
- oui s'il te plaît
- ok. C'est la fin des haricots ! Ah attends, mon téléphone sonne.
-oui allô ? ... comment ça ? ... Demain ? ... enfin euh oui c'est ça... je crois bien... neuf heures trente... c'est bon ? D'accord, c'est entendu. Au revoir !
-c'était qui ?
-quelqu'un qui sait être inquiétant. Le père de Litchi.
- il te voulait quoi ?
-Je ne sais pas encore mais j'ai un mauvais pressentiment. C'est rarement bon signe quand un gars de son espèce se débrouille pour obtenir ton numéro et t'appeller.
- si tu le dis. En attendant, tes potes sont repartis depuis plus d'une heure et tu habites autant ici que chez toi. Tu préfères dormir chez toi ou ici ? Sans vouloir te chasser, c'est juste pour savoir à quoi m'en tenir. Tu veux qu'on se matte un film ?
- je veux bien rester et va pour un film! Vous avez du maïs à popcorn ?
- goinfre !
- insensible !
- tu ne peux pas me dire ça. Si tu veux on regarde Coup de foudre à Nothing Hill et tu vas voir si je suis pas sensible.
- tout de suite les grands moyens je vois.
- elle est où d'ailleurs litchi ? Tu sais où est ta copine ?
- dans ton cul ! J'ose répliquer, provocateur.
- viens vérifier si tu veux
- Ça ira, merci bien !
- comme tu voudras.
- Je prépare le film, je cherche du pop corn, et je sors une boite de mouchoirs (pour pleurer comme des gamins devant ce film). Et je crois qu'elle est partie à un dîner avec des collègues qu'elle ne pouvait pas annuler, suivi d'une soirée fille si j'ai bien compris.

La folle aventure de Bernard K-OOù les histoires vivent. Découvrez maintenant