Faisant fi de ce que pouvait dire Guillaume, je retournais au club comme habituellement. Et contrairement à ce à quoi je m'attendais, tout se passa bien. Aucun regard de travers, aucune réflexion, rien du tout. Comme si mon entraîneur avait inventé la menace.
Au bout de plusieurs semaines, Guillaume organisa une soirée au club, en mode « chill tranquille » (je cite). Aucun +1 sauf pour les couples mariés n'était accepté. C'est l'occasion de vous présenter mes partenaires de frappe.
Pour commencer, on va parler de Ludovic Rozciw. Une bonne cinquantaine de balais, pas un dans le cul, sec comme un abricot sec. Il vient d'Europe de l'Est et a un accent assez prononcé mais un français à son image : net et concis. C'est le cliché de l'homme svelte d'un pays quelque peu slave.
Il a une femme, Varsla, qui est aussi «fit» que lui, mais qui sourit un petit peu plus et qui a jeté son dévolu sur un autre sport de combat : le jiu-jitsu. Et t'as pas non plus envie de l'embêter. Vraiment.
Ensuite, il y a Farid. Brun, basané, 33 ans il y a trois semaines, une femme (Shera) et deux enfants (Maria et Salomé). Il est conseillé bancaire et avec un enfant en bas âge et un autre tout juste à l'école, la boxe est son espace de liberté, sa soupape. Il est un grand stressé et assez émotif, mais fait un sport qui a une image plutôt virile et de « bonhomme, takapté ? ».
L'avant-dernier se nomme Louis. Une bonne quarantaine toute banale, Louis travaille dans l'informatique et c'est vraiment l'archétype du mec lambda. Pourtant, Louis était « Louise » jusqu'à l'âge de 17 ans, aux yeux de l'Etat. Étant sous traitement hormonal depuis cet âge-là, et en raison de la politique inclusive du club, il lui est possible de jouer avec nous sans aucun problème.
Le dernier s'appelle Fred, et son âge m'est inconnu, bien qu'il fasse bien entre 37 et 46 ans. (Je suis au courant c'est plus une fourche de tracteur qu'une fourchette, mais depuis quand tu juges si vite ?).
Il est célibataire et sa devise ça doit être quelque chose comme : « j'm'en bats les ... ». Il a une calvitie très bien entamée mais d'autant moins assumée. Il porte toujours des vêtements troués aux aisselles et sa position assise préférée est avec les bras en l'air. Avec les fêtes, il peut prendre quelques kilos, mais comparé à ce qu'il s'enfile à chaque repas, ça va.
Voilà ! Si vous trouvez que nos âges sont très différents, sachez que le club est si petit que Guillaume a décidé de nous regrouper ainsi. D'ailleurs, en parlant de lui, on a enfin rencontré sa femme. Il en parle à chaque séance. Ils ont environ cinquante ans et sont déjà tous les deux veufs. Ils se sont rencontrés à l'enterrement de leurs conjoints respectifs, lors d'une erreur de salle. Tous deux furieux, ils se sont échangé leurs numéros pour organiser chacun une cérémonie un autre jour, séparément. C'est assez drôle finalement. Coquace plutôt.
J'en viens à me demander ce que je pourrai raconter à son âge. Aurai-je la chance d'avoir un être aimé et aimant à mes côtés ?
VOUS LISEZ
La folle aventure de Bernard K-O
RomanceJe suis Bernard, infirmier-canitherapeute en EHPA et EHPAD. (Oui, je sais, je m'appelle Bernard et c'est pas le prénom le plus stylé de la terre. Et ça tombe bien parce que vous allez voir que moi non plus). J'ai commencé la boxe, mais quelque chose...