L'autre fois, j'ai été obligé de repartir à la gare, tellement mes parents étaient contre mon amour pour mon chéri.
Aucun journaliste ne nous a suivi durant tout ce trajet je crois. Un vrai miracle !
Entre le train et le taxi, je réalise que j'ai oublié mon portable dans le train sûrement. Noah va prendre le taxi et lui demander de m'attendre pendant que je retourne sur nos pas.
Je retrouve enfin mon téléphone, un agent l'a ramassé et m'a reconnu sur le fond d'écran. Il me l'a rendu après que je l'ai déverrouillé.
Voyant le retard, je cours mais je percute quelqu'un. Thomas, un ami du collège et du lycée ! Je m'excuse et on parle un peu. Je préviens Noah de ne pas m'attendre. Noah, comme moi, sort d'un train donc il n'est pas particulièrement pressé. Je lui propose un rapide café.
Dix minutes plus tard, nous prenons congé l'un de l'autre et nous nous promettons de nous revoir.
Je sors de la gare et vais prendre un taxi, je n'ai aucune envie d'emprunter les transports en commun, avec cette notoriété « bad buzz » qui me colle à la peau.
En entrant dans le taxi, le chauffeur me regarde fixement. Je lui demande :
- Tout va bien monsieur ?
- Hum hm
- ok.
Puis je me rappelle que je suis un peu connu et je lui demande :
- vous me reconnaissez ?
-Hm. J'arrive pas à mettre un nom sur votre visage.
-Bernard. Bernard K-O. Boxeur.
-ah oui. C'est terrible ce qui vous arrive... je compatis...
- oh merci. C'est vrai que c'est pas évident toute cette hai...
-... je comprends votre douleur. Moi j'ai perdu ma femme il y a six ans. Et bah je m'en suis toujours pas remis. D'ailleurs, m'avez l'air bien heureux par rapport à ... mais vous etes tout pâle ! Oh non. Vous étiez pas au courant ? Merde.
- quoi ? Quelqu'un est mort ?
- tenez, c'était là, à droite.
-mais quoi bordel ?
- euh, je vous dirai en arrivant, on y est presque. Désolé d'avance.Je vous jure sue j'avais une folle envie de l'étrangler ou attenter à sa vie et son bien-être de manière générale. Mais je me suis repris.
J'ai attendu fébrilement qu'on arrive, j'ai payé, et il m'a dit:
- je suis désolé d'être la personne qui vous l'annonce. Je... je suis pas doué avec ça. Les émotions, et tout...
-crache le morceau, idiot !
- ok... ton pote, Noé... Noah. Il a eu un accident...
Il reprend :
- Il était avec mon pote Florient, le chauffeur, très sérieux, très pro. Et une grosse cylindrée en contre-sens, chauffeur inconnu, lui a foncé dessus.
Y parait qu'ils sont...
Qu'ils sont plus là, quoi.
VOUS LISEZ
La folle aventure de Bernard K-O
RomanceJe suis Bernard, infirmier-canitherapeute en EHPA et EHPAD. (Oui, je sais, je m'appelle Bernard et c'est pas le prénom le plus stylé de la terre. Et ça tombe bien parce que vous allez voir que moi non plus). J'ai commencé la boxe, mais quelque chose...