Chapitre 35 : Les Présentations

275 15 15
                                    

"Présente les moi."

_"Bon ok t'es prête?"

Sara avait hoché la tête en regardant sa petite amie qui ne s'attendait pas à ce qu'Ava prenne un carnet et un stylo.

_"Déjà sache que chaque alter à sa personnalité, son système de pensées, ses souvenirs etc...ils peuvent tous prendre le contrôle mais ne le font pas forcément tout le temps. Ils ont presque tous un âge différent, certains se protègent entre eux, me protègent moi ou vont m'aider pour certaines choses. C'est une genre d'organisation commune tu vois?! Et ils ont tous un prénom."

_"Comment ils s'appellent ?"

Ava avait écrit sur le papier le premier prénom en le soulignant.
_"La plus jeune c'est Liza, elle a environ 6 ans, elle est un peu la représentation de moi à cet âge même si elle a une personnalité bien définie. Elle est plutôt timide mais joyeuse et adore les peluches."

_"Elle pourrait bien s'entendre avec Mia!" rit Sara.

_"Ensuite il y a Ethan et Rosa, Ethan est plutôt du genre tête brûlée, il a tendance à me convaincre de faire des choses que je ne ferais jamais en temps normal."

_"Du style?"

_"Du style...le bus." dit Ava avec un petit sourire et en levant les yeux au ciel.

Sara avait un visage choqué et enjoué à la fois.
_"Quooooi? Attend c'était lui dans le bus?"

_"Non c'était moi mais disons qu'il m'a peut-être glissé l'idée..."

_"Donc ce Ethan te rend un peu plus aventureuse si on veut..."

_"On peut dire ça. Rit Ava voyant que ça ne déplaisait pas à Sara.

Ensuite Rosa est assez discrète, elle aime la littérature, la poésie, la nature...mais elle peut vite se renfermer quand quelqu'un ou quelque chose la contrarie.
Là tout de suite elle n'a pas trop aimé que je dise ça sur elle." Rigolait Ava.

_"Explique moi pourquoi je te trouve encore plus sexy en sachant que tu parles à quelqu'un dans ta tête là tout de suite?"

_"Saraa, concentre toi et laisse moi terminer!"

_"Pardon!"

_"Il y a aussi Louise, elle est souvent de mèche avec Ethan et adore me mettre dans l'embarras. Mais c'est souvent elle qui me sauve quand je suis anxieuse ou stressée. Tout comme Sam, qui est l'alter le plus présent avec Louise et souvent ils se battent pour être en coconscience avec moi, c'est-à-dire être conscient en même temps que moi. Mais ça reste très souvent Sam qui l'est.

_"Impressionnant."

_"Et il reste..."

_"Taylor." dit Sara qui appréhendait qu'Ava parle de lui.

_"Je vois que mes parents t'ont déjà parlé de lui...

_"Oui et c'est surtout lui qui m'inquiète Ava."

_"Taylor a tendance à être agressif avec les autres alters mais c'est celui qui a le plus la volonté de me protéger...je ne sais pas si j'aurai pu survivre en prison sans lui."

_"Tes parents m'ont dit qu'ils avaient essayé de te protéger de lui car son but étant de prendre ta place..."

_"Oui, ça faisait un moment qu'il n'avait pas repris autant le contrôle sur moi mais avec tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps il est revenu...surtout en prison, c'est pour ça que je me souviens de pas grand chose."

_"Tu te souviens jamais de ce qu'il se passe quand il prend le contrôle?"

_"Non, jamais et...j'ai vraiment peur de disparaître Sara, même si je sais qu'il veut juste me protéger au fond."

Ava avait dit ça en sanglotant et en se laissant tomber dans les bras de Sara.
_"Hey, Ava, on va trouver une solution pour t'aider d'accord?"

_"Ouais..."

_"Il est tard, on peut en reparler demain."

_"T'as raison, je ferais mieux de dormir un peu."

Les deux blondes s'étaient allongées l'une contre l'autre, Ava avait la tête contre la poitrine de Sara qui caressait doucement ses cheveux. Sara avait enfin l'impression de retrouver sa petite amie et même si elle se sentait un peu submergée par tous les récents événements, elle était heureuse de connaître toute la vérité et comptait bien aider Ava à traverser tout ça.

**

Ava fut réveillée par un bruit en cuisine, lorsqu'elle ouvrit les yeux, Sara n'était plus à côté d'elle et elle se releva brusquement.

_"Hey salut." dit Sara en arrivant dans la chambre avec un plateau.

_"Tu-tu m'as préparé le petit déjeuner?

_"Rien de mieux qu'un petit déj au lit non? J'ai fait des pancakes!"

_"Merci Sara." Ava était réellement touchée car en temps normal, elle était celle des deux qui était le genre à faire ce genre de choses.

Sara s'était glissée dans le lit, elle dévorait sa petite amie du regard qui mangeait son pancake.
_"Je t'aime Ava et je serais toujours là pour toi ok?"

Ava avait souri et prit la main de Sara avant de venir l'embrasser tendrement pour la remercier.

**

Quelques semaines avaient passées, Ava avait reprit partiellement le travail au plus grand bonheur de Zari qui avait retrouvé sa collègue.

Ava avait raconté tous les moments passés avec Sara à Nora et la brune était heureuse que son amie puisse compter sur sa petite amie. D'une certaine manière, elle était soulagée de ne plus avoir à cacher un tel secret à Sara même si elle devait continuer à le faire avec Ray. Ava ne voulait pas que tout le monde soit au courant et encore moins au travail.

Ava n'avait pas encore ouvert la boîte que ses parents avaient remis à Sara lors de son dernier passage. Elle ne savait pas si elle voulait voir son contenu et n'avait pas envie que son état s'aggrave encore plus selon ce qu'elle allait pouvoir trouver.


Plusieurs fois Sara avait réussi à déterminer quand l'un des alters prenait la place d'Ava, ils la faisaient souvent marcher mais Sara arrivait toujours à plaisanter de la situation.

_"Ava?"

_"Quoi?" demanda Ava un peu ailleurs.

_"Tu peux demander à Sam où iel a caché mes clés s'il te plait? Je dois aller chercher Mia et Léo."

Ava était parfois perturbée par le fait que Sara prenne cette histoire aussi naturellement et n'arrivait pas toujours à si faire.
_"Heu, dans ta chaussure à l'entrée...désolée Sara." dit Ava en rigolant un peu.

**

Environ un mois après que Sara ait tout découvert, quelqu'un frappa à la porte de son appartement. Les deux blondes étaient posées sur le canapé et regardaient la télé, elles avaient passé un après-midi à ranger l'appartement et refaire la déco en accrochant de nouveaux cadres aux murs. Le bruit les avait fait sursauter et Sara s'était empressée d'aller voir qui ça pouvait être.

La blonde recula brusquement lorsqu'elle vit l'homme devant elle qui pointait une arme sur elle...

_____________

Comme promis nouveau chapitre !

Je vous donne un site sur lequel vous pouvez retrouver tout le vocabulaire et termes du TDI :
https://www.partielles.com/lexique-du-tdi-en-15-mots/

Vous connaissez peut-être aussi "Olympe" qui parle de ton son TDI sur YouTube et instagram.

Il reste 4 chapitres 👀
À votre avis qui est l'homme qui vient d'arriver chez Sara ?!

From employee to lover : Avalance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant