Les conséquences de ses actes 🕊️

27 1 0
                                    

(Il y aura peut-être des fautes, mais flemme de corriger donc bonne chance 👍)

En gros, c'est un travail que j'avais à faire en français, et je me suis dit que je pourrais le mettre là donc dites-moi ce que vous en pensez.

Voici le texte en référence :

ATTENTION ⚠️ : sujet sensible, vulgarité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ATTENTION ⚠️ : sujet sensible, vulgarité...

Début du plan:

Ça y est. Ils ont enfin décidé de le faire, pour leur bien disait-elle, mais il gardait tout de même des doutes. Pour commencer, elle lui conseilla de troquer sa chemise, son pull de laine sans manche et ses lunettes contre un t-shirt basique, un teddy et des lentilles de contact. Quand à elle, elle changeal vêtements larges et délavés pour des minis jupes et des hauts cours à la mode. Elle demanda même à sa grande sœur de la maquiller. Changer physiquement était la première étape du plan d'Adèle, car Frédéric ne cautionnait pas du tout cette stratégie, mais la jeune fille avait tellement insisté qu'il avait fini par abandonner et capituler.

La deuxième étape était de prendre une photo et de la poster sur Instagram. La photo était censée annoncer leur récente mise en couple. Mais il y avait une chose à savoir sur les relations au collège. Même si la plupart des élèves ne s'appréciaient pas entre eux, il était essentiel d'être abonné à chacun d'entre eux sur les réseaux sociaux.

Adèle avait prévue de simplement prendre une photo d'eux en montrant leur mains liées, et même si cela génait légèrement Frédéric, il accepta pour faire plaisir à sa meilleure amie. Mais elle décida au dernier moment, d'embrasser le jeune homme, ce qui déplu à celui-ci car il n'aimait pas les contacts physiques avec les autres, et même si Adèle n'était pas n'importe qui pour lui, i détesta ce qu'elle venait de faire.

Étrangement, en arrivant le lendemain matin au collège, tous le monde les félicita. Même ceux avec qui ils ne s'entendaient pas très bien, voir pas du tout, le faisait. Ils ne le faisaient certainement pas de bon cœur, mais ils le faisaient.

C'était ça au collège, tu te devait de paraître gentil, aimable, mais en réalité tout ceci n'est qu'une mascarade mise en place pour cacher l'hypocrisie, la perversion et la méchanceté que se témoignait les uns les autres.

C'était ça le collège, une grosse couche de vernis pour cacher les véritables personnalités des élèves.

Cette situation enchantait Adèle autant qu'elle gênait Frédéric.

Mais dans ce décor de félicitations, de faux bonheur et le tout essayant de cacher l'hypocrisie des élèves, un seul se demandait si tout ceci était réelle. Si cette mise en couple et ce changement vestimentaire et comportemental si soudain n'essayait pas de cacher quelque chose. Oh bien sûr il connaissait, et avait lu beaucoup d'histoire d'amour «friends to lovers», mais là il n'y croyait absolument pas, c'était trop soudain pour que ce soit réelle. Mais quoi que cela puisse être il se jura de déjouer toute cette mise en scène.

OS [commandes ouvertes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant