★ I

4.2K 67 175
                                    


Quitter la France pour aller habiter en Allemagne, encore une des idées foireuses de mon père ! Durant ces derniers mois je m'étais efforcée d'apprendre les bases de cette langue imprononçable. Mon père, lui, parlait très bien l'allemand, aillant vécu toute sa vie à la frontière franco-allemande.

Nous n'étions même pas encore arrivés que j'angoissais déjà, je ne savais pas si j'allais réussir à m'intégrer dans mon nouveau lycée. Je ne voulais pas renouveler les premières semaines de ma seconde qui avaient été catastrophiques.

Mon père et moi voyagions en bus jusqu'à la ville de Magdebour. Le voyage avait été long et je commençais à être fatiguée. Mes yeux se fermèrent d'eux même et je m'endormis sur l'épaule de mon père.

***

Je fus réveillée par de petites secousses, mon père me chuchotait que nous étions arrivés.

Je le suivais jusqu'à la soute pour récupérer nos bagages, mais, voyage en bus l'exigeant il n'y en avait pas beaucoup.

Papa : - Tu vas voir, cette nouvelle vie en Allemagne va être géniale !

T/P : - J'espère ! Dis-je peu convaincue.

Nous nous mettions en marche à la recherche de notre nouvelle maison. Mon père l'avait acheté en ligne et ne l'avait jamais réellement visité. Pour ma part, les quelques photos que j'avais vu me decrivaient une petite maison au crépis blancs encrassés par les années et aux volets rouges délavés.
Un vrai palace !

J'espérais que l'intérieur serait mieux que l'extérieur car en arrivant devant la vieille bâtisse ma tête se décomposa.

La maison était encore plus laide que sur les photos.

Papa : -Comme ça ça a l'air de rien mais tu vas voir dedans !

J'étais perplexe mais je ne le montrais pas, il était si sur de lui !

Il mit longtemps à retrouver les clés qu'on lui avait transmis par intermédiaire de son meilleur ami. Elles étaient enfuis si loin dans son sac à dos que je du l'aider. Cette attente fut un supplice pour moi.

Quand il tourna enfin les verrous de la porte et appuya sur la poignée afin de l'ouvrir je crus que mon cœur allait exploser tellement j'étais pressée.

Mon père rentra dans la maison et je fis de même.

Une grande pièce s'offrait à nous, grande et lumineuse avec une mezzanine.
Trois pièces pouvaient se distinguer au bout du couloir : la chambre de mon père, ma chambre et une salle de bain avec une douche à l'italienne.

J'étais ravis, la maison était finalement parfaite pour moi et mon père.

T/P : - A quoi va servir la mezzanine ?

Papa : - Je sais pas encore, je pensais peut être en faire un bureau mais je pense que tu n'es pas du même avis ?

T/P : - Je t'interdis de gâcher un tel potentiel avec un bureau !

J'empruntais les escaliers pour découvrir cette espace en plus, il était grand : bien trop grand pour en faire un simple bureau. Je m'imaginais bien une salle de musique, ce serrais plus pratique que de devoir me trimbaler mon synthétiseur et ma guitare dans ma chambre.

T/P : - T'as penser à faire une salle de musique pour ta fille chérie ?

Mon père ne répondit pas, mais je savais qu'il avait entendu car je l'avais surpris entrain de soupirer. Bon bah je crois que c'est mort du coup.

Welcome in my life | Tom Kaulitz |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant