Chapitre 9

200 12 1
                                    

26 septembre 1996

Assis sur une chaise. La jeune Leigh, âgé de 11 ans attend impatientent la directrice du centre jeunesse. Qui a une bonne nouvelle à lui annoncer. Après quelques minutes, elle arrive enfin dans le bureau. La directrice s'assit sur sa chaise, est prête à dire à Leigh une nouvelle que pour elle est merveilleuse.

- Bon ses quoi que vous avez à m'annoncer? demande Leigh avec très peu excitations

- Tu vas être accueilli dans une nouvelle famille.

- Youpii..., dit-elle avec un air sarcastique. Vous allez m'envoyer où, maintenant? En Nouvelle-Écosse? Peux-être au Yukon, non n'envoyer pas je vais mourir de froid.

- Bon tu peux arrêter de parler maintenant. Tu vas être à Port Perry en Ontario.

- Ça sonne comme village perdu dans les prairies. Je suis sur que c'est des vielles-personne qui chercher un enfant esclave ou un couple qui ne peuvent pas avoir d'enfants. Envoyez-moi à New York à la place.

- STOP! Arrête de parler.

Choquée par ce qu'elle venait de lui dire. Elle arrêta de parle sur le coup. La dame recommence à parler avec une voix douce comme si elle n'aurait jamais été en colère.

- Donc premièrement oublie New York, tu ne pourras jamais vivre là-bas. Deuxièmement, tu vas être dans une famille où il y a déjà quatre filles, dont une qui a pratiquement ton âge. Tu pars demain à dix heures.

- Ok parfait. Avant de partir, je peux prendre un bonbon, dit-elle en pointant le pot rempli de friandises sur le coin de bureau.

- Juste un part contre.

Elle prend un bonbon dans le pot et part du bureau tout de suite après. Se dirigeant vers sa chambre, elle est déjà prêtre à partir de ce centre. Elle commence tout de suite son sac pour être sure d'être prêtre pour demain. Elle met son linge en premier. Elle prend quelques livres qui lui avaient été données. Par la suite, elle décroche quelques photos de New York, qui était collé sur son mur. Il lui reste juste à dormir pour que le lendemain elle puisse partir pour de bon. Elle se glisse dans ses couvertures et ferme les yeux tranquillement.

À neuf heures et demie, son réveil-matin sonne. Elle se lève rapidement, tout exciter de pouvoir bientôt partir. Elle enfile ses vêtements très rapidement en voyant l'heure défiler. Elle sort de ta chambre avec son gros sac. Elle sort tellement rapidement qu'elle oublie une photo de New York qui était sous son oreiller. Quand, elle sent rend contre, elle laisse son sac au milieu du couloir et cours vers la chambre. Elle récupère la photo et la glisse dans sa poche de pantalon. Elle court encore, espérant que personne ne lui aille, voler son sac. Quand, elle revient où son sac étais, elle voit la directive, qui là, dans ces mains.

- J'avais oublié quelque chose important dans ma chambre, dit-elle pour expliquer la raison de pourquoi son sac était dans le milieu du corridor.

- Bon tu es sure de ne rien avoir oublié là?

- Tout est dans mon sac.

- Parfait, on part maintenant.

Elles vont dehors de l'établissement. Leigh rend à l'arrière de la voiture de la directrice.

- Je ne vais pas être tout le long du voyage avec toi. Tu vas devoir prendre l'avion tout seul de Vancouver à Toronto. Rendu là-bas, ta nouvelle famille va accueillir.

- Ces combien de temps le vol?

- Environ, quarte heure et demie.

Pour le reste de la route, les deux ne se parlent pas. Une fois arrivés à l'aéroport, les deux débarquent de la voiture. La directrice à compagne, la jeune fille jusqu'aux portes de l'avion et la laisse ce débrouiller seul pour le reste tu voyages, mais avant de partir, elle lui donne une photo de la famille pour mieux la retrouver. Après quelques minutes à chercher son siège, elle le trouve enfin et s'installe sur le bord de la fenêtre. Par la suite une femme vient s'assoir à coter-elle. La femme un peu surprise de voir un enfant seul lui demande:

- Que vas-tu faire tout seul à Toronto?

- Une famille va m'accueillir, au même moment elle sort la photo que la directrice lui a donnée avant de partir. Regardez c'est eu!

- Ils ont l'aire gentille. C'est-tu la première fois que tu prends l'avion.

Elle fait signe de oui par la tête. La dame la rassure que tout va bien se passer. Pour le reste du vol, les deux se parlent de tout et rien. Une fois, vol terminer. La femme qui était à côté de Leigh l'aide à trouver sa nouvelle famille avec la photo qu'elle avait. Après plusieurs minutes à chercher, elles trouvent enfin la mère de la famille qui est venue seule.

- Merci, de m'avoir aider à les retrouver dits- Leigh avec un grand sourire.

- J'espère que tu vas apprécier ta nouvelle famille.

Les deux se séparent. Elle se dirige vers sa nouvelle mère. Elle reconnait tout de suite, Leigh qui se rapproche-t-elle.

- Salut, lui dit la femme. Tu dois être Leigh Brown?

- Oui, ces moi!

- Vient-on va embarqué dans l'auto comme ça tu va être rendu plus rapidement dans ta nouvelle maison. Laisse-moi prendre ton gros sac.

La nouvelle mère de Leigh prend son sac et le dépose à l'arrière de la voiture. Elle invite Leigh à s'assoir à l'avant de la voiture. Elle démarre la voiture et roule vers Port Perry.

- Et au fait, j'ai une fille qui a presque le même âge que toi et elle s'appelle Emily.

Un amour improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant