Apaisement.

926 106 226
                                    

PDV Katsuki :

- Hé, ça va ?

Je lève mes yeux vers Ochaco, lassé.

J'ai envie de partir et ça se voit surement.

- Mmm, répondis-je vaguement.

Elle échange un regard avec double face avant de me fixer tout les deux. Il sont assis face à moi, tout les trois entrain de manger dans la salle commune du dortoir.

- Tu n'avais vraiment pas envie de manger avec nous en faite, déclare-t-elle.

Si tu savais...

- Si si...

- Tu étais avec Bakugo ? Intervient l'autre blasé.

Je le fixe tout en mastiquant le riz dans ma bouche et ne répond rien.

- Ookkeeeee, dit tête d'œuf, mal à l'aise par l'ambiance que j'instaure volontairement.

Double face plisse des yeux et me fixe aussi. Un combat de celui qui va détourner le regard en premier commence.

- Bakugo ?

Je sursaute quand mon nom traverse ses lèvres.

Putain.

Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit parce que quelqu'un vient s'installer à coter de moi, face à Shoto.

C'est Deku. Enfin moi du coup.

Je me sent soulagé. Double face à dû dire mon nom parce qu'il l'a vue arriver.

- Oh, je m'attendais pas à ce que tu vienne manger avec nous, dit Ochaco.

- Moi nom plus, marmonne Deku en tirant la tête.

Quand son regard croise le mien, je comprend immédiatement qu'il est dans son personnage. Il est moi. 

Je dois faire pareil alors je me force à sourire et à être moins froid.

- Tien, il a suffit que t'arrive pour qu'Izuku arrête de faire la tête, remarque tête d'œuf.

Elle fait chier celle là.

Deku hausse les épaules.

- Vous vous entraîniez ensemble quand j'ai appelé ?

Deku me donne un léger coup de pied sous la table pour que je réponde.

- Ouai.

Bon... Je suis vraiment pas douer pour faire la conversation, surtout avec eux.

Je remarque alors que double face fixe Deku d'un air étrange tandis que lui, détourne les yeux, mal à l'aise.

Qu'est-ce qu'il essai de faire celui là ?

Le reste du repas continue dans cette ambiance un peu étrange où : moi je me force à sourire alors que je veux partir, et lui se force à être emmerdé d'être là, alors qu'il veut rigoler avec eux.

°°°°

PDV Izuku :

On a réussi à manger assez rapidement pour nous éclipser de cette ambiance bien pesante avec les Ochaco et Shoto. Étrangement, Shoto était bien bavard avec moi, ce qui ne m'a pas arrangé la tache. J'étais venu porter secoure à Kacchan en venant manger avec eux pour éviter tout problèmes de questions gênantes et personnelles d'Ochaco, mais c'était pas le repas le plus agréable qu'on aurait pu avoir.

- Bon, on y retourne ?

Kacchan me sort de mes pensées.

- Oui, à ton tour de t'entraîner avec mon alter.

Et Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant