Troisième épreuve.

1K 104 109
                                    

[Soir de la deuxième épreuve]

PDV Izuku :

- Et après qu'est-ce qu'il s'est passé ?!

- Je l'ai esquivé et projeté contre un arbre, je répond avant de tousser. Il était sonné alors je l'ai pris sur mon dos pour le sortir de la foret, sinon il allait y rester.

Assis à une table dans la salle commune de notre internat, je raconte à Ochaco mon aventure dans la foret en flamme où j'ai été ralentie par un autre candidat qui m'a attaqué. On est en retrait par rapport aux autres pour qu'on nous ne nous entendent pas mais quelques regards se questionnent de : pourquoi Katsuki traine avec Ochaco et Shoto alors qu'il n'y a même pas Izuku avec eux ?

En parlant de "Izuku", mon vrai corps, entre à l'instant par la porte principal, nous coupant dans notre discussion. Je regarde Kacchan trainer des pieds, le regard sur son bras qu'il est entrain d'étiré, tout en marchant vers les escaliers qui mènent aux chambres.

- Izuku ! S'écrit Kirishima, à notre table avec Mina et Denki, tout en lui faisant signe de venir avec nous.

Il nous regarde un instant, hésite, me regarde, puis se décide à venir vers nous.

Il semble préoccupé.

Il était à l'infirmerie pour "son" bras. Ca a pris un petit moment pour le réparer alors il n'a pas voulu que j'attende avec lui. Moi aussi j'y ai fais un saut pour voir l'état de ma santé après avoir respiré autant de fumé. Mais je vais bien.

Je lui souris, content qu'il se joigne au groupe.

- Tu vas mieux ? Lui demande Mina.

Il s'assoie en face de moi, la seule place libre de la table.

Pour réponse, Katsuki hausse les épaules.

Les autres repartent dans une discussion dynamique, parlant d'un contrôle qui aura lieu la semaine prochaine. Je regarde Kacchan, l'interrogeant du regard.

Il a l'air triste.

Il me souris d'une moue un peu étrange, l'air désolé.

Je lève un sourcil, perplexe. Désolé de quoi ?

- Je vais me chercher à boire, dit-il finalement en se levant pour aller vers la cuisine.

Je n'hésite pas et me lève à mon tour.

- Moi aussi.

Je tousse à nouveau.

Il me regarde une demi-seconde mais ne dit rien et me laisse le suivre. Dans la cuisine nous sommes seul.

- Ca va ton bras ? Demandé-je tandis qu'il ouvre le frigo.

- Ca va.

Il se penche et prend une canette d'Orangina.

- C'est ton bras ceci dit, ricane-t-il en se redressant.

Il me lance un regard, me demandant ce que je veux dans le frigo.

- 7up s'il te plait.

Il acquiesce et me prend une canette aussi.

- Au faite, dit-il en me posant la boisson dans les mains. Je suis désolé de te l'avoir flingué.

Je rigole doucement en décapsulant ma boisson.

- Attend de respirer avec ton corps, j'arrête pas de tousser depuis qu'on est rentré.

Et ça ne manque pas, une quinte de toux me prend à nouveau. Le timing me fait rire et quand je le regarde à nouveau, il sourit aussi.

- On aura quand même réussi la deuxième épreuve, dis-je.

Et Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant