Première épreuve.

1.1K 107 106
                                    

PDV Izuku :

Je fini de nouer mes lacets puis sort de ma chambre. Ou la chambre de Kacchan plutôt.

- Qu'est-ce qui te fais sourire ?

Je regarde en face de moi mon voisin qui vient lui aussi de sortir de sa chambre. MA chambre.

- Je me disais que c'était marrant d'avoir des grands pieds.

- Hein ? N'importe quoi.

Je rigole et le suis vers l'escalier.

- Shoto nous attend à l'entrée de l'internat.

Je l'entend soupirer.

- Youpi.

Est-ce qu'un jour ils seraient capable de bien s'entendre tout les deux ?

Nous sortons rapidement du bâtiment pour y retrouver, comme prévu, Shoto.

Kacchan ne le salut pas et lui passe devant pour se diriger vers le lycée.

- Ben alors Izuku ? Ricane Shoto.

Pour seule réponse, Kacchan lui fait un doigt d'honneur sans se retourner tandis que je marche à coter de mon ami.

- Si on nous voit arriver ensemble, ça va faire bizarre à nos camarades, me dit-il étant donné que je suis toujours censé être Kacchan.

- Pourquoi vous ne vous aimez pas avec Katsuki ? J'veux dire... Je comprend le principe de rivalité, je l'ai aussi, mais de là à vous en prendre l'un à l'autre...

- T'as déjà oublié ?

- Quoi ?

- Il est jaloux Izuku. Il ne supporte pas de me voir près de toi.

Je sent la chaleur me monter au joues. On en a déjà parlé mais...

- Mais ça fais depuis que vous vous connaissez qu'il ne t'aime pas. Ça fait 3 ans.

- Et bien... On ne sait pas depuis combien de temps il s'intéresse à toi, déclare-t-il avec un petit sourire et un coup d'œil dans ma direction.

Je ne rajoute rien tandis qu'on entre dans notre lycée.

Ça ne peut pas faire aussi longtemps... Si ?

Kacchan nous attend, qui, à ma grande surprise, se met à marcher entre moi et Shoto.

Je comprend immédiatement qu'il ne fait pas ça par plaisir mais plus pour rester logique dans nos rôles aux yeux des autres. Izuku est ami avec Shoto. Katsuki ami avec Izuku mais déteste Shoto. Tous le monde le sais.

On arrive devant la salle de classe qui nous a été indiqué pour l'examen, où une vingtaine d'élèves attendent à l'entrer.

- On va avoir une réunion d'explication vous pensez ? Demandé-je.

- J'aurai préféré être direct sur le terrain. Ça va encore être du blabla sur la responsabilité d'être un héro, souffle Kacchan.

- Et si le premier exame-

Shoto se fait couper par la venu d'Aizawa qui nous fait entrer. On se tait tous mais c'est une fois dans la salle que nous comprenons.

- Un examen écrit ? Murmuré-je pour moi même.

Des feuilles retournées attendent sur chaque tables avec une place attitré pour tout les participants.

Une vague de soulagement me traverse.

Et Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant