Je suis fatiguée.
Il est 8h. C'est la rentrée. J'ai emménager ici il y a 2 semaines et je ne connais personne donc je suis super stressée.
Je me douche en vitesse et file à l'université. J'ai cours dans l'amphi du bâtiment A. Arrivée devant la salle, certains sont déjà entrain de parler à leurs amis.
Je remarque aussi certaines personnes seules alors je les imite et je m'assoie dans le fond de la salle.
Après 15 minutes où le prof a blablaté sur de l'administratif plusieurs jeunes entre dans la salle en s'excusant pour le retard.
Une fille, grande, brune, avec des lunettes de soleil sur le nez et un trait d'eye-liner plus long que mon avenir entre, et s'assoie juste à côté de moi.
- Salut ! T'es nouvelle toi, je t'ai jamais vu ? Moi c'est Amélia !
- Bonjour, oui je suis nouvelle, je m'appelle Élise.
C'est alors que je remarque 4 garçons qui arrivent et s'assoient derrière nous.
- Amélia, commence pas à faire peur à la nouvelle laisse la tranquille.
- Eh ! Je lui fais pas peur je me présente.
- Vous vous présenterez plus tard mademoiselle ! Vous arrivez en retard, ayez au moins la décence de ne pas faire de bruit... la réprimande le prof
Elle se tait jusqu'à la fin du cours et je ne la recroise plus de la journée.
...
Il est 17h quand je la retrouve devant le lycée avec tous les garçons.
- Dis Élise, ça te dit de venir avec nous ce soir à une soirée étudiante.
- Oui pourquoi pas !
Après tout, j'avais vraiment envie de me faire des amis et j'avais bien besoin de me changer les idées.
...
Ça doit faire a peu près 1 heure que je danse et je commence vraiment à avoir chaud. Je porte une robe en dentelle blanche avec un grand décolleté qui m'arrive juste au dessus des genoux. Je me dirige vers la cuisine pour boire un verre à la recherche d'Amélia. C'est quand même elle qui m'a dit de venir et je ne l'ai pas croisée une seule fois.
- Wow, salut beauté, t'es nouvelle on dirait ? m'accoste un grand gars avec les cheveux frisés.
- Oui salut ! Je cherchais un truc à boire mais je ne connais pas la maison... Tu m'aides ?
- Tu veux boire quoi ? Alcool doux, fort, cocktail ?
- Comme tu veux mais dépêche toi je meurs de soif !
- Ah jack ! Je t'ai enfin trouvé. Je vois que t'as rencontré ma nouvelle copine... Élise, me dit pas que tu lui as demandé à lui de te préparer quelque chose à boire ? débite Amélia à toute vitesse alors que je l'ai à peine vu de la journée.
- Euh si ?
- Oh mon dieu ! Jackson ! Tu vas pas recommencer... Laisse moi faire !
Elle me donne alors un verre entre les mains et je m'empresse de boire sans réfléchir. C'est bon. Ça a un goût de cerise et j'en re-boirais bien un autre verre.
- Allez vient avec moi là-haut, on t'attend depuis toute à l'heure pour jouer.
- Quoi ? Moi je t'attend depuis toute à l'heure ! dis-je en l'arrêtant en bas des escaliers. Je danse toute seule depuis 1 heure. T'étais où ?
- J'avais oublié de te dire qu'on passait nos soirées à jouer en fait...
Je comprends alors qu'Amélia est le genre de fille à boire jusqu'à tout oublier le lendemain et je me demande si je veux vraiment aller jouer avec eux...
Je finis par la suivre et on arrive dans une salle de musique. Je vois les 4 garçons de ce matin avec une fille en plus et Jackson arrive derrière nous.
- HOLA ! Je vous présente Élise, ma nouvelle copine ! Élise, je te présente le groupe.
Josh et Carla, nos guitaristes, Riven notre bassiste, Matt notre batteur, Jackson que t'as déjà rencontré qui s'occupe des boissons. Ah, et j'oubliais Nathan, il joue un peu de tout. Moi je joue surtout de la guitare mais aussi un peu de piano comme ça.
- Voilà maintenant que les présentations sont faites on se remet au travail.
- Amélia, donne moi une bière en passant s'il te plaît. lui balance Matt si j'ai bien compris.
- Je suis pas ta chienne Matt démerde toi !
Et là je me rends compte que je suis tombée sur un groupe et qu'en fait ils ne jouent pas à des jeux d'alcool mais ils jouent de la musique.
Je souris alors énormément et j'attrape une bière avant de la balancer à Matt.
- Merci la nouvelle.
- Et on peut s'avoir pourquoi tu l'emmène ici sans même nous demander notre avis ? Depuis quand tu peux emmener qui te chante dans le groupe comme ça ?
- Oh c'est bon détends-toi Nathan ! Elle est nouvelle, je voulais pas la laisser seule. Regarde son poignet.
Elle attrape mon poignet et montre la clé de sol qui s'y cache à tout le monde.
- Je me suis dit qu'elle devait aimer la musique pour avoir un tatouage comme ça. C'est tout ! Pas besoin de s'énerver...
- Tu fais de la musique ? me demande t-il alors en me toisant du regard.
- Je... oui je joue du piano principalement.
- Voilà, j'avais raison. Allez, un vote à main levée, qui est pour qu'Élise reste ?
Le couple de guitaristes lève tout de suite la main sans hésiter et Matt les suit. Amélia lève la main à son tour tandis que Riven et Jackson attendent de voir comment Nathan va réagir.
- Bon 4 contre 3, elle reste !
Ils reprennent alors leur morceau et je me rends alors compte que j'ai réussi à intégrer un groupe de musique en ayant dit 3 pauvres phrases à une fille que je viens de rencontrer ce matin.
_______________________________________________________________________________
Voilà pour le prologue.
Vous aimez ?
Je sors très vite le chapitre 1 !
lisa_turquoise 🩵
VOUS LISEZ
Musa
RomanceElle a un passé compliqué. Lui aussi. Mais leur rencontre va peut être les sauver. Pourra t-il lui faire oublier ses peurs ? Pourra t-elle oublier toute sa noirceur ? ⚠️ C'est ma première histoire, soyez indulgent 🌞 TW : violence/torture/TCA/scène...