Vous pouvez écouter Riptide de Vance Joy au début de ce chapitre.
****************************************************
- Oui je vous rejoint dans deux minutes. Répondais-je rapidement à Nathan.
Après avoir repris mes esprits et mis cette info de côté, je me dirige vers la salle de musique.
Arrivée, je m'installe derrière le piano et commence les accords de Riptide pour que tout le monde reprenne le morceau ensemble et que j'essaye d'oublier cet appel.
Je fredonne la mélodie, tout le monde commence à s'approcher de leur instrument et je commence à chanter. Je n'ai pas de micro donc avec tous les instruments ma voix n'est pas perceptible mais je sens le regard admiratif de Nathan sur moi alors je souris.
Amélia approche un micro du piano et ma voix retentit dans les enceintes. Elle se met à côté de moi pour faire des vocalises et agite les mains en rythme.
Tout le monde chante et semble heureux, j'en oublie tous mes problèmes et je profite. Mais malheureusement très vite cet appel me revient en tête. Tout en continuant de jouer, je recule du micro et dit à Amélia discrètement.
- Je veux de l'alcool ! Sers moi un truc fort s'il te plaît...
Elle me regarde hésitante mais finit par partir chercher ce que je lui ai demandé. Elle ramène des bières à tout le monde et me donne ma gourde dans laquelle elle m'a préparé un truc, je cite "d'enfer".
On continue de jouer pendant plusieurs heures quand je commence franchement à être fatiguée et saoule.
Nathan le remarque et propose une pause à tout le monde. On se retrouve tous les deux dans la salle de musique. Il me regarde avec un air sévère.
- Tu bois quoi ? Me demande-t-il, une pointe d'inquiétude dans la voix.
- Je sais pas, c'est ça qui est bien !
- Qu'est ce qui t'arrive élise ? Tu allais bien toute à l'heure et là j'ai l'impression de sentir ta peur jusqu'à moi...
- J'en ai marre tu sais, d'avoir peur. Mais je ne peux pas vous protéger de quelque chose contre laquelle je ne peux pas me protéger moi même...
Il me regarde avec incompréhension mais je reprend.
- J'ai peur. Pas pour moi, je m'en fous de ça. Dis-je en éclatant de rire.
Je me lève et continu.
- J'ai peur pour vous. J'ai peur pour toi. lui avouais-je en lui touchant le torse.
- Je suis un grand garçon élise, je peux me protéger tout seul. Dit-il sur de lui.
- Ah oui, et tu feras comment pour te protéger, si tu ne sais pas de qui, ni de quoi ?! Articulais-je en haussant le ton.
- Je ne comprends pas de quoi tu parles ? Quelqu'un t'a menacé ?
- Je ne comprends pas de quoi tu parles ? Nanani nanana... Tu ne comprends pas de quoi je parles ? Moi non plus je ne comprends pas d'accord !
L'alcool s'empare complètement de mon corps. J'explose de colère et de rage, quelques larmes coulent sur mes joues.
- J'en sais rien moi, qui c'était ? Qu'est ce qu'il me voulait ? Pourquoi il me donne rendez-vous seule ? De qui il parlait ? J'en sais rien d'accord. Mais ce que je sais c'est que c'est dangereux, pour vous, et que je n'en peux plus de mettre en danger tout ceux que j'approche !
VOUS LISEZ
Musa
RomanceElle a un passé compliqué. Lui aussi. Mais leur rencontre va peut être les sauver. Pourra t-il lui faire oublier ses peurs ? Pourra t-elle oublier toute sa noirceur ? ⚠️ C'est ma première histoire, soyez indulgent 🌞 TW : violence/torture/TCA/scène...