Chapitre 1

8 1 0
                                    


Ce matin je suis très angoissée. 

On est le 2 octobre, ça va faire 1 mois que je suis à l'université et je ne sais pas pourquoi mais je crois que je stresse pour les cours. J'ai enchaîné les fêtes avec Amélia et j'ai commencé à jouer un peu avec son groupe. 

Sauf qu'aujourd'hui je dois absolument aller en cours pour passer un DS.

J'ai mal dormi, j'ai mal à la tête et j'ai pas du tout révisé mais il faut que j'y aille car c'est déjà l'heure. Je prends un anti-douleur et pars en direction de la fac.

...

Je retrouve Amélia assise avec ses lunettes de soleil au fond de la salle

- T'as mal à la tête toi aussi ?

- Plus jamais on laisse Jackson nous faire boire comme ça. Je lui répond en hochant la tête.

- Eh ! C'est pas très gentil ça Élise !

Le prof distribue les sujets et je sens cette boule d'angoisse monter et m'empêcher de respirer. Je prends sur moi et je commence le DS. 

Après 30 minutes je réponds à la dernière question et je sors de la salle en courant. Je me dirige vers les toilettes pour essayer de reprendre mon calme et de respirer.

Je crois suffoquer quand Jackson rentre dans les toilettes, m'attrape par le poignet et me rapproche de lui.

- Qu'est-ce qui t'arrives ? 

- Je... je, j'arrive pas... à respirer

- Inspire doucement, voilà comme ça et ensuite expire à la même vitesse. Voilà. Doucement. 

Je retrouve mon calme après quelques minutes à respirer en même temps que Jackson et je le remercie avant de m'enfuir à nouveau, honteuse d'avoir fait une crise devant lui.

Je me dirige vers une des salles de musique de la fac et je m'assoie devant le piano. Je monte le son à fond comme à mon habitude et je commence à jouer en chantant simultanément.

Après quelques minutes, j'entends la porte s'ouvrir mais je n'ai pas le temps de sécher mes larmes avant que Nathan ne m'aperçoive. 

Il m'a vu mais il m'ignore complètement. Je crois qu'il ne m'aime pas. Ça fait un mois que j'ai rejoint leur groupe et il ne m'a jamais adressé la parole plus de 10 secondes.

- Bonjour. dis-je doucement. Tu veux que je m'en aille ?

- Non.

Vous voyez ? Pas plus de 10 secondes...

Je me remet à jouer mais je suis gênée de chanter devant lui. Je ne chante jamais devant personne alors chanter devant quelqu'un qui ne m'aime pas c'est pas l'idéal.

Je sens que mon stress revient alors avant qu'il ne fasse quoi que ce soit je sors de la salle en laissant le piano allumé.

...

Je suis dans ma chambre du petit internat de la fac quand j'entends qu'on toque à la porte. 

- C'est qui ?

- C'est Amélia. Et Jackson. me répondent-ils à tour de rôle. 

J'ouvre alors la porte et découvre ce que je crois être des boîtes de chocolat et de pop-corn dans leurs mains.

- Jack m'a dit que tu avais fait une crise d'angoisse après le DS toute à l'heure. On est venu te réconforter.

- Me... merci. 

Je leur fais signe de la main de rentrer et les larmes coulent de nouveau sur mes joues en voyant l'attention qu'ils me portent alors que l'on se connaît à peine.

Amélia me prend dans ses bras alors que Jackson met une série sur mon ordinateur. 

- Tu veux nous parler ou on regarde juste Vampire Diaries ?

Je ne vais quand même pas leur expliquer la vraie raison de mon mal-être, je ne les connais pas assez pour leur expliquer mes problèmes en détail.

- J'adore Vampire Diaries !

- Tu vois Jack... je te l'avais dis. Cette meuf est parfaite !

...

À 4h du matin, je suis réveillée par mon téléphone qui se met à sonner. Je me réveille dans un sursaut et tente de me dégager du lit où Jackson et Amélia ont dormi avec moi. 

- Allô ? répondais-je en sortant de ma chambre

- Élise, il faut que tu reviennes on à un problème !

________________________________________________________________________________

Le début des problèmes pour Élise. 

Amélia et Jackson, des amours.

À bientôt !

lisa_turquoise 🩵

MusaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant