ALISON
Ça fait un peu plus d'une semaine que je suis de retour au lycée, plus d'une semaine que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool. C'est dur, c'est long, c'est presque insoutenable, mais c'est surtout insensé que j'en sois revenue à ça. Je pensais avoir laissé cette partie de moi derrière moi, que tous ces problèmes n'étaient plus qu'un mauvais souvenir. Néanmoins, il se trouve qu'au moindre obstacle, je suis capable de replonger. Et ça me fait peur, j'en suis terrifiée. J'ai été tellement faible que j'ai cédé à la tentation. La réalité à laquelle je suis revenue est dure et sans pitié ; elle me ferait presque regretter mes débordements. C'est pour ça que les premiers jours ont été les plus douloureux. Lorsque la douleur est réapparue, elle était juste insupportable ; je voulais seulement qu'elle s'arrête. Les remontées de nausée répétitives, les maux de tête incessants, les pleurs et les souvenirs refoulés : ils ont bien failli m'abattre pour de bon.
Mais je n'ai pas abandonné. J'ai tenu le coup et je suis parvenue à remonter à la surface, même si je crains de revenir en arrière à tout moment.
En me saoulant, j'ai passé deux semaines entières complètement déconnectée de la réalité. Quand je m'efforçais de ne plus rien ressentir, me fichant totalement des conséquences, les choses autour de moi ont continué à tourner, les autres ne m'ont pas attendu et ont poursuivi leur vie sans moi. Cameron, Aria, Jayden et Aaron font de leur possible pour faire comme si rien ne s'était passé, mais rien de ce qu'ils peuvent essayer pourra me faire oublier à quel point j'ai merdé. Après ce qui est arrivé, je m'étais fait la promesse que rien de tout ça n'arriverait plus ; j'ai même fait cette promesse à Caleb, mais je l'ai brisée.
Juste comme je le fais toujours.
Dans toute cette absence, j'ai manqué beaucoup de cours et pour m'éviter trop de problèmes, les profs ont décidé que je rejoigne le tutorat pour aider ceux en difficulté en mathématiques ; je n'ai pas voulu contester si ça me permet de réparer mon erreur. De toute façon, la seule chose qui envahit mon esprit dernièrement, c'est l'anniversaire d'Aria. Elle n'arrête pas de m'en parler et de me répéter que cette soirée sera la meilleure d'entre toutes. Vivre avec elle, ça me permet d'être aux premières coulisses de tout ce spectacle et d'être confiée plusieurs tâches, comme celle de trouver le meilleur cadeau pour elle. Depuis que je suis de nouveau sobre, j'ai appris à vraiment apprécier sa compagnie ; on en est arrivé à un point où on se comporte comme j'imagine deux sœurs se comporter. Je ne pourrais pas lui être suffisamment reconnaissante pour m'héberger ; j'ai essayé de chercher un appartement, mais Aria m'assure qu'elle préfère que je reste avec elle puisque ça lui permet de ne pas y vivre seule.
Je n'ai pas pu lui refuser.
Un fois mon cours terminé, je me dirige en direction du terrain de football où je suis certaine de retrouver Aaron. À peine quelques secondes plus tard, je me retrouve dehors sous la violence du vent qui agresse mon visage. Naïvement, je me mets à observer le ciel et constate alors les nuages gris qui y volent, annonçant l'arrivée imminente d'une pluie. Les mains dans les poches, j'escalade les gradins quasiment vides et m'installe à ma place habituée située au milieu. Bien assise, je me dépêche de sortir mes affaires. Tout de suite après, j'aperçois Aaron, Jayden et le reste de l'équipe sur le terrain. Comme à mon habitude, je profite de mon temps libre pour les regarder jouer et essayer de comprendre les règles de ce sport dont ni moi ni ma mère n'étaient fans. Avec un père argentin, j'ai toujours été amené à regarder le football – le vrai – et à supporter l'Argentine à chaque coupe du monde. Cependant, au fur et à mesure que je viens ici, je dois admettre que le football américain devient de plus en plus intéressant – je crois que c'est surtout parce que j'ai deux personnes à encourager. Ils ont le terrain à eux afin de s'entraîner pour le tournoi qui arrive à grands pas et que je suis plutôt impatiente de venir voir.
VOUS LISEZ
Sensitive Love II : Submersion
Teen Fiction𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐃𝐄𝐔𝐗 : Submersion Hantée par le lourd secret de Wesley, Alison sombre dans le désespoir et cherche refuge dans l'ivresse de l'alcool, multipliant les choix imprudents pour échapper aux mensonges qui l'étouffent. De son côté, Aaron, rong...