39

1.2K 53 6
                                    

Le réveil sonne et je me dépêche de m'habiller, je file au Starbucks et prend la commande de Yel, je cours chez elle et lui apporte, on parle un peu ensemble et elle me dit qu'elle ne se sent pas encore prête pour revenir alors je pars seul vers la fac.

Peter et devant la salle et Mr Rogers arrive un peu avant la sonnerie.

Peter: punaise... Ils abusent, il aurait pu traîner... J'aurais eu le temps de finir le livre...

Je regarde où il en est et je me marre ! Il est au 3/4 même avec la meilleure volonté, il n'aurait jamais eu le temps de finir !

Le cours passe et on analyse la partie qu'on avait à lire pour aujourd'hui, je participe et je me débrouille assez bien. J'avoue, je ne suis pas peu fière. Je vois que Peter est perdu alors j'essaie de l'aider aussi. Quand la sonnerie résonne, je propose à Peter qu'on aille manger ensemble pour l'aider à mieux comprendre. C'est pas facile, il se pose 1001 autres questions et je n'ai pas toutes les réponses à vrai dire...

Tp: écoute, je ne sais pas... Mais je vais devoir y aller alors demande à Google!

Peter: sérieusement ?

Tp: yep!

Peter: tu me lâches?

Tp: orrrh commence pas à faire le vilain petit canard, j'ai cours ! On se voit ce soir ?

Peter: mmh...

Je pars en direction du café, je ne suis pas très en avance... Je prends le métro et quand j'arrive devant j'ai 10 min de retard. Je rentre et je la vois assise dos à l'entrée. Je place mes mains sur ses épaules et embrasse sa joue.

Tp: excuse-moi... J'essayais de faire comprendre à Peter l'analyse de Mobydick et en fait , je n pas vu le temps passer.

Nat: ce n'est rien, je t'ai pris un café au lait noisette.

Tp: super merci !

Je sors les feuilles et mon ordi et on se met au travail. On ne s'arrête pas avant 2h continue.

Nat: bon allez pause!

Tp: quoi ? Mais attend-on était sur une super lancé là!

Nat: oui, mais après ça se corse et si on ne fait pas une pause maintenant, on n'arrivera pas à faire l'autre moitié !

Tp: Roh...

Nat: ne rechigne pas, je te le dis !

Je me lève pour commander à nouveau des boissons et reviens à la table en attendant la serveuse.

Nat: Tp?

Tp: mmh?

Nat: écoute-moi et ne me coupe pas ! Tu vas dire non de suite, mais prends le temps d'y réfléchir.

Tp: t'as un ton grave ça va ?

Nat: oui oui, écoute il y a 1 ans j'ai un membre de ma famille qui est décédé.

Tp: je suis désolée...

Je lui prennds les mains et la regarde droit dans les yeux.

Nat: non, attends... Cette personne, ma tante je ne la connaissais pas tant que ça en fait mais elle m'a laissé à moi et Yel un héritage et je l'ai mis de coté, je ne savais pas dans quoi le mettre mais si il faut on peut l'utiliser pour payer un avocat.

Tp: ça, c'est non !

Nat: mais pourquoi?

Tp: parce que je ne veux pas! C'est ton argent!

Nat: réfléchis y...

Tp:...

Nat: réfléchis y vraiment !

My russianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant