Ces yeux étaient-ils réels ? Des vrais yeux d'humains ? Ou bien peut d'animal ?
Aïssa : Qu'est ce qu'on fait ?
Liyah : J-je...On devrait les brûlés ?
Aïssa : Bonne idée. Apport-les jusqu'à dehors
Liyah : Pourquoi moi ?
Aïssa : Parce que c'est ton colis.
Liyah : Prends de l'alcool dans ce placard la.
Aïssa : Tu crois que c'est le moment ?
Liyah : C'est pour brulé le colis orh.
Aïssa : Fallait prendre de l'essence...
Je prends des gants en caoutchouc, ceux qui étaient près de l'évier et je prends la boîte sur les bouts des doigts. Alors je me dirige vers l'extérieur. On se mets un peu plus loins dans un parking, je dépose délicatement la boîte.
Je prends la bouteille, puis je commence à verser dessus.Aïssa : STOP !!!!
Je m'arrête immédiatement.
Liyah : Ah putain tu m'a fait peur. Qu'est ce qu'il y a ?
Aïssa : Tu devrais prendre en photo, ça nous fera une preuve.
Liyah : Je n'ai pas pris mon téléphone...prenons une photo avec le tien.
Agacé, Aïssa prends un bâton qui était a proximité, elle tente de l'ouvrir avec. Une fois grande ouvert elle prends quelques photos et referme la boîte. Je continue de verser le reste du liquide puis je prends mon briquet. Je m'approche pour que la flamme puis toucher l'alcool. En une fraction de seconde, le feu avait bien pris boîte. Elle passer de couleur brune a noir. Après quelques minutes il ne restais plus rien de la boîte ainsi que de son contenant.
On rentre à la maison.Aïssa : Oh tien, t'a oublié de jeter le mot.
Liyah : Jette alors, j'ai des frissons rien qu'en n'y parlant.
————
Plus tard dans la soirée.Je continue de chercher des meubles pour aménager les pièces. Lumière, Déco, Rangement, Électronique, Électroménager.
La porte s'ouvre, Younès était enfin rentré.Younès : Bonsoir,
Liyah : T'en a mis du temps.
Younès : On a du réfléchir à un plan comment déplacer la came jusqu'au locaux. Et toi, sa été ta fin d'après-midi ?
Liyah : Plus ou moins, jusqu'à ce qu'on vienne sonne à la porte...Tu imagines pas à quelle point j'ai eu super peur.
Younès : Il s'est passer quelques choses ?
Liyah : Aïssa est venue me rendre visite, alors elle est rester me tenir compagnie. Quelques minutes après ça a sonner, c'était le facteur, il avait un colis à mon nom. Je l'ai ouvert et il y avait des organes humaines.
Younès : T'es sur ce n'étais pas une mauvaise blague ?
Liyah : Younès je ne rigole pas avec ça. Elles étaient si vrai. On a décider de les brûler. Ah oui aussi avant que j'oublie il y avait un mot avec.
Younès : TA BRÛLER LE MOT ?
Liyah : On était sensé le brûlé mais on l'avait oublier sur le comptoir alors on l'a jetter à la poubelle.
Younès ne réfléchit pas, il prend des gants et fouille la poubelle. Il tombe directement sur le mot en boule.
Liyah : Pourquoi faire ?
Younès : Regarde. « C and A » Sa te rappelle rien ?
Liyah : Non.. Carole ? et..
Younès: Tais-toi.. Faut être sérieuse là. Réfléchis s'il te plaît. Au moins le C, devine.
Liyah : Mais frère dis moi, tu veux faire un quiz question réponse. C'est pas le moment. Putain.
Younès : Bah alors là, tu te demerde. Réfléchis s'il te plaît parce que tu joue avec mes nerf. Arrête de faire la conne tu sais très bien.
Il part de la cuisine pour aller dans la chambre. Tous les prénoms me passer par la tête.
Carole, Calvin, Colin, Cindy, Chakira...
5 minutes plus tard toujours rien.. Je décide d'aller me coucher. Younès dormait déjà, mais cette histoire de C and A me trottais dans la tête. Je cherche, je cherche... J'AI TROUVÉ.Liyah : YOUNÈS J'AI TROUVÉ C'EST CACTUS !!
Younès : Mh-..
Liyah : MAIS YOUNÈS C'EST CACTUS !!
Younès : Ta..gueule, je dors.
Liyah : Tu me dis pas ta gueule. Connard...
Je lui toune le dos et je tire en même temps la couverture.
Le lendemain - 11h02
Je me réveille, j'ai bien dormis, l'horloge indique 11h00. J'ai tapé ma meilleure nuit je crois. Bien sûr je me lève, Younès n'est pas à la maison. Je me prépare rapidement, Petit-déjeuner, douche, vêtements, coiffure, parfum, etc... Une fois prête j'appelle Younès.
*En appel*
Younès : Ouais allo ?
Liyah : Tu compte t'enfuir chaque matin comme sa ?
Younès : Je travaille contrairement à certaine qui se lève à midi.
Liyah : n'importe quoi déjà c'est 11h00 et je travaille je te signale. Tu fais quoi pour l'instant là ?
Younès : J'appelle mes fournisseurs et investisseurs.
Je prépare mes prochaines commande et toi madame je fous rien ?Liyah : Je vais contacter des designer d'intérieur, pour pouvoir faire l'agencement de nos locaux.
Younès : Ok bébé, quand t'a fini vient on mange dehors.
Liyah : Ok sa marche..Ah aussi dernière question depuis quand tu m'appelle bébé.
Younès : Soyons romantique un peu non ? La street tous les jours t'en a pas marre ?
Liyah : J'ai un prénom c'est Liyah respect-le.
Younès : Quand il s'agissait de former des figures géométriques avec nos corps c'était pas de la street que tu faisais.
Liyah : Ferme t'a gueule !
*Fin d'appel*
Tout au long de la journée, j'ai rechercher des designer pro, j'ai été en contact avec seulement 5 d'entre eux et malheureusement seulement 2 ont été retenus. Personne n'a été en capacité de pouvoir faire des faux-mur. Mais il me doit quand même de faire le reste. Alors j'ai demander un rendez-vous, avec celui-ci pour les plans. Si tout se passe bien dans 2 semaines l'intérieure sera terminée. Je demanderai l'aide de Younès pour le faux mur.
VOUS LISEZ
Chronique de Liyah : Mon amour venu de la cité [REECRITURE]
RomansMon amour venu de la cité ------------------ /!\ Cette histoire contient des scènes violentes, de sangs, de dr$gues et de s€ggs, donc ne soyez pas choqués. Une histoire déconseiller aux âmes sensibles et aux plus jeunes /!\ /!\Cette histoire compo...