Chapitre 2

1.7K 24 1
                                    

La porte s'ouvre et je vois la grosse tête de Rayan,

Liyah : Wesh tu fous quoi ici ?!

Rayan : Calme wesh, on a jouer en vif a la play et ton frère il s'est en dormis devant comme un tdc. Je sais pas si avec tes petits bras tu pourras le mettre dans son lit mais en tout cas moi j'y vais donc selem.

Liyah : Ouais selem

Flm de le remettre dans son lit j'ai pas que sa a faire non plus. Je continue mon activité et en même temps j'entends ma mère rentrer.

Maman : Ah Rayan ? Qu'est ce que tu fais ici ?

Rayan : Bonsoir, je suis venue vite fait jouer avec Adem mais il dort donc je rentre.

Maman : Ahh je vois, passe le bonsoir à ta mère.

Rayan : Pas soucis, au revoir.

Maman: Adem Lève toi ! (en donnant une claque à Adem)

Adem : Aiee maman weshh ??

( Elle continue de donner des "ptites" claques jusqu'à aille dans sa chambre)

Lendemain au c.c

Kiara : Déjà on commence par Zara parce que je le sens que y'aura la file d'attente qui va trainer jusqu'à dehors.

Liyah : Vasy après faut qu'on aille à Nike, Bershka, Stradivarius et Mango. Après on se pose au Tacos


Quelques heure après, au Tacos


Liyah: On peut allez chez toi pour déposer nos affaires après.

Kiara : Si tu veux mais t'a pas peur que ton frère nous croise ?

Liyah : Tinquiète, en ce moment même il est avec ma mère.

Kiara : Jure pour une fois il est pas à la cité ???

Liyah : Ma mère, a eu marre qu'il sort tous les jours pour "rien faire " comme il dit, du coup ma mère l'a forcer à l'accompagner pour voir la famille.

Kiara : Mskn pour lui

Liyah : Bref on n'y va

On rentre chez elle pour déposer nos affaires au passages je fais un coucou à sa mère. Et on ressort dehors. On n'est dans le hall de son bat et je croise Rayan toujours avec ses keh d'ailleurs mais vasy je calcule pas. A peine j'ai le pied dehors, je vois Rayan me prendre le bras et il me dis dans l'oreille

Rayan : T'étais pas sensé rester chez toi ou n'importe mais pas ici ? Si ton frère l'apprend t'es morte.

Liyah : Ouais et c'est pour sa que tu vas rien dire.

Rayan : Tu crois ?

Liyah : Ouais donc lâche-moi stp

A ce moment là mon cœur il battait grave fort, il était si proche de moi. D'habitude il sent fort le tabac et tout sa, mais là j'ai senti une trop bonne odeur, c'était son parfum il sent grave bon vraiment cette odeur je pense que je pourrais jamais l'oublier.

Il me lâche et je repars avec Kiara, je savais tout de suite ce qu'elle allait me dire.

Kiara : Depuis quand t'es devenue proche de Rayan au point qu'il te chuchote dans l'oreille comme sa ?

Liyah : De base je suis pas proche de lui, il est bizarre.

Kiara : Mais jt'ai dis lui, c'est pas le bon. Si tu veux y'a mon cousin Yanis, toujours à fond sur toi mdr

Liyah : Depuis le petit il est toujours sur moi ?

Kiara : Faut croire hein mdr

On papote jusqu'à ce que Rayan se ramène.

Liyah : Y'a quoi encore !

Rayan : Eh baisse d'un ton là ! Tu vois moi je suis gentil, je vais pas te balancé mais par contre dose. Ton frère il arrive donc belek.

Kiara : Ouais, à tout moment il arrive. Donc pars avant que tu te fasse démonter devant des gens.

Rayan : je te raccompagne ?

Liyah : Non c'est bon y'a Kiara qui va...

Kiara : Ah copine, je veux pas assister a ta mort, tu te mets dans la sauce toute seule

Liyah : Wesh tu m'abandonne ?

Kiara : Nannn tranquille tfaçon à tout moment ton frère arrive donc c'est la meilleure solution hein?

Liyah : Vasy je vais récupérer mes affaires chez elle et j'arrive.

Rayan : Azy

Je redescend et je le vois fumer un teh, vraiment sa me dégoute en plus de l'odeur.

Rayan : Dépêche-toi non ?!

Liyah : Je prend mon temps

Rayan : Dépêche avant que je change d'avis.

Dans la voiture c'était silencieux, personne parlait. C'était grave gênant. Il brise se silence en posant cette question.

Rayan : Liyah ?

Liyah : Mh ?

Rayan : T'a un gars ?

Liyah : C'est quoi cette question mdrrr ( je pars en fou rire )

Rayan : Répond à ma question stp

Liyah : Non

Rayan : Okok, bonne réponse parce que sinon j'allais snitch a ton frère

Et même si j'avais un gars il pense réellement que j'allais lui dire ?! Blague. le silence il continue, nan mais vraiment tout sa pour sa. Je m'attendais a une question pour lancer un sujet de conversation. Vraiment maintenant j'étais encore plus gêner. Mais bon de toute façon on arrive chez moi ouff.

Rayan : traine plus dans la cité

Liyah : Ouai on verra, selem

Rayan : façon c'est ton problème, selem

Il devient de plus en plus bizarre lui. Bref je vais pas y prêter attention. J'arrive pile avant ma mère. Elle est rentrée tôt il était 17h , j'ai eu de la chance. Je cours vite dans ma chambre et je m'enferme.
10 minute plus tard je vois ma porte qui s'ouvre en grand et je vois Adem me regardait 3 seconde et après il ferme la porte. Il est sérieux la ? Tout sa pour vérifier si j'étais à la maison.
Je pars aider ma mère à ranger les courses et je suis tellement fatigué de la journée que je pars me coucher sans même manger.

Matin, 10h

**3 Appels manqués de Adem**

Chronique de Liyah : Mon amour venu de la cité [REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant