– Vous avez un poste pour faire des potions ? demanda Luaine en regardant chaque recoin de la pièce.
– Il suffit de demander, répondit Neville en fixant derrière la violette.
En effet, le mur semblait s'élargir pour faire apparaître un renfoncement, Luaine s'y approcha et put y voir une table avec un chaudron qui semblait juste l'attendre. Sans attendre elle posa son sac bandoulière qu'elle avait pris avec elle et en sortit divers ingrédients.
La nuit avant leur départ, Luaine était retourné plusieurs semaines en arrière pour retourner dans le domaine des Lukas et y récupérer plusieurs ingrédients qu'elle savait qui pourrait lui être utile. Elle avait remercié son oncle et son père d'aimer faire des potions.
– Tu as un plan ? demanda Ginny qui l'avait suivi en silence.
- Déjà j'aimerais faire une potion pour ceux qui sont blessés, répondit Luaine qui commençait déjà la préparation d'une potion de Wiggenweld. J'aurais aimé faire une potion d'invisibilité mais elle est très complexe à faire et il me faudrait quatre jours pour la faire... Et on a pas quatre jours devant nous.
Quand la potion de soin fut enfin de couleur verte, Luaine stoppa le feu sous son chaudron et en versa dans plusieurs flacon qu'elle donna en priorité à Neville et Seamus qui étaient les plus amochés. Elle en avait fait assez pour que chaque élève puisse au moins avoir une fiole sur eux en cas de besoin.
– Neville ? Le professeur McGonagall est-elle au courant de cet endroit ? lui demanda Luaine.
– Pas que je sache pourquoi ?
– Simple question...
La mauve savait qu'elle ne pouvait pas se permettre de sortir, pas quand elle savait qu'elle était recherchée et qu'elle pouvait à tout moment tomber sur un des jumeaux Carrow qui n'hésitera pas à s'amuser avec elle.
– Plus qu'à attendre Harry, affirma Luaine en allant s'asseoir non loin de la radio.
Colin Crivey semblait s'occuper à merveille du poste radio et cherchait assidûment le prochain mot de passe pour la prochaine émission. Ce dernier lui avait appris qu'il ne devrait pas être à Poudlard au vu de son statut de sang impur mais en tant que membre de l'A.D il avait souhaité aider à la résistance comme il le pouvait. Ses talents avec l'appareil à radio leur permettait de trouver sans mal la fréquence de Potterveille.
– Dennis est resté avec papa et maman par contre ! affirma le gryffondor. J'espère qu'ils vont bien je n'ai pas pu les voir depuis Septembre, ils ont préféré partir en Amérique le temps que tout se calme, je leur ai conseillés même s' ils ont beaucoup rechigné.
– Ce qui peut se comprendre... Partir à l'opposé d'ici loin d'un de leur enfant en temps de guerre...
Colin hocha vivement la tête le regard triste. Sa famille devait terriblement lui manquer, pensa-t-elle.
– Tu les retrouvera bientôt, je t'en fais pas la promesse Colin.
– Merci Luaine.
Ginny parlait avec Neville d'un sujet concernant sans aucun doute les Carrow au vue de comment la rouquine s'exprimait, un langage cru à la Weasley. Neville hocha souvent la tête et sembla rajouter certains points que Ginny ne devait pas connaître. Vers le fond de la salle, les jumelles Patil et Lavande Brown étaient assises sur des coussins et semblaient concentrées à essayer de lire dans des boules de cristal. Dans les airs, certains élèves devaient faire passer le temps en volant sur des balais fournis par la salle.
L'heure qui suivit, Luaine put voir Ariana arriver tranquillement dans son tableau, interpellant Neville qui semblait déjà savoir qui était arrivé.
– Je reviens ! dit-il avant de s'engouffrer dans le chemin, derrière Ariana qui commençait à faire demi-tour.
Luaine s'approcha de Ginny en lui prenant la main, le regard alerte :
– C'est sûrement le trio, avoua-t-elle.
– On est prêts, affirma la rouquine.
Et ça ne manqua pas. Chaque personne de la pièce s'était réunie face à l'entrée du tunnel et y attendait Neville que l'on pouvait revoir arriver mais pas seul. Il était avec trois autres silhouettes. Les mains de Luaine étaient moites. Elle attendait ces retrouvailles depuis tellement longtemps. Pouvoir voir Ron seulement quelques minutes ne lui avait pas suffit, elle avait besoin de les voir tous les trois face à elle pour être sûre de les savoir en vie.
Le portrait pivota enfin, révélant enfin les trois nouveaux venus, faisant lâcher des larmes à la violette sous le coup de l'émotion.
– Regardez qui c'est ! Est-ce que je ne vous l'avais pas dit?
il y eut plusieurs cris et hurlements:
– HARRY!
– C'est Potter, c'est POTTER!
–Ron!
– Hermione!
Harry, Ron et Hermione étaient noyés, étreints, on leur tapait dans le dos, touchait leurs cheveux, serrait leurs mains, par ce qui semblait être plus de vingt personnes. Ça donnait l'impression qu'ils venaient de gagner une finale de Quidditch. Luaine et Ginny étaient restés à l'écart.
– Ok ok, on se calme, lança Neville, et alors que la foule reculait, Harry fut capable de regarder ce qui l'entourait.
C'est à ce moment qu'il croisa le regard de sa meilleure amie. Son cœur loupa un battement quand il vit un tel changement sur une seule et même personne. Les cheveux autrefois d'un violet pétillant étaient désormais dans les tons foncés, un regard qui parlait beaucoup des choses qu'elle avait vécu ces derniers mois, des joues creuses du fait qu'elle ne mangeait pas autant que Isis l'aurait espéré. Le noiraud tapa sur l'épaule d' Hermione qui n'avait pas l'habitude d'un tel accueil par autant de monde.
– Luaine est là, lui chuchota-t-il sans lâcher la métamorphomage du regard.
Les yeux bruns d'Hermione suivit la direction du regard de son meilleur ami et à peine un premier eye-contact fut établi que la brune s'était exclamée, lâchant quelques larmes à son tour :
– Oh mon dieu Luaine !
Les élèves avaient fait une allée qui menait directement au duo qui était Luaine et Ginny. Hermione courut prendre sa cousine dans ses bras, faisant lâcher les dernières barrières de la violette qui pleurait désormais à chaudes larmes.
– Hermi'...
– Ginny !
Ron s'était également avancé rapidement pour s'approcher de sa cadette qui l'avait enlacée, heureuse de revoir son frère en vie. Elle prit également Harry dans ses bras, heureuse de le voir. Elle espérait qu'il serait porteur de bonnes nouvelles.
- J'étais tellement inquiète Lu'... Olala... On a appris l'attaque de ta cachette et depuis nous n'avions plus de nouvelles !
– Je suis désolée Hermione... J'ai égaré la pièce en fuyant..., Luaine se mordit la lèvre inférieure se reculant pour regarder sa cousine.
La manche gauche de la brune s'était relevée laissant apercevoir cette cicatrice qu'elle avait eue au Manoir Malefoy. Luaine l'avait vu mais n'avait rien dit. Elle pensait que c'était suffisamment pénible pour sa cousine de devoir la voir chaque jour sur son bras. A la place des mots elle avait simplement saisit son bras et avec sa baguette y fit apparaître un bandage.
- Quand tout sera fini... Je trouverai un moyen de t'enlever cette infamie, assura-t-elle.
Hermione lui offrit un pâle sourire avant de reculer de quelques pas pour qu'Harry puisse faire face à la violette.
– Je suis sincèrement ravi de te revoir Luaine, fit-il.
– Crois-moi c'est réciproque, Luaine le prit dans ses bras, et s'il te plaît Harry ne suit pas tous les patronus que tu croises par Merlin !
Harry émit un petit rire, comprenant qu'elle avait, sans qu'il ne le sache, vu toute la scène.
– Tu as pu améliorer ton don ? lui demanda–t-il à voix basse.
– Je le contrôle parfaitement tu veux dire, affirma-t-elle fière.
VOUS LISEZ
Sorcière et métamorphomage TOME V
Fiksi Penggemar• Tome final de sorcière et métamorphomage • Tandis que leurs camarades souffraient en silence sous les règles stricts des mangemorts, le trio d'or ne relâchait pas ses efforts pour aller à bout des horcruxes. De son côté, Luaine luttait. C'était l...