Chapitre 17 : Un faux espoir ?

39 4 1
                                    

Ginny avait laissé le quatuor se retrouver, Hermione et Luaine surtout. La violette écoutait avec attention sa cousine lui expliquer leur périples à voix basse tandis que Harry et Ron semblaient bien plus sérieux, semblant réfléchir. Le noiraud commençait à suer anormalement au niveau du front, comme soudainement pris par des douleurs inexpliquées. Ron le soutenait.

– Ça va, Harry? demandait Neville. Et si tu t'asseyais? Tu es fatigué, c'est c...

– Non, l'interrompit Harry.

Il regarda successivement Ron et Hermione qui savaient tout deux la raison de sa soudaine frayeur.

- On doit y aller, dit-il, et leurs expressions lui montrèrent qu'ils avaient compris.

– Qu'est-ce qu'on fait, alors, Harry? demanda Seamus. Quel est le plan?

– Le plan? répéta Harry.

Luaine s'approcha de son ami, inquiète. Elle avait peur de découvrir que leur venue ici n'était finalement pas un signe annonçant la fin. Elle posa cependant une main sur l'épaule de Harry, une mine soucieuse collée au visage :

– Harry... Je l'ai vu ce moment de guerre... Ici à Poudlard, déclara-t-elle à mi-voix pour que seul le trio puisse entendre. Si vous êtes là c'est que la fin de toute cette histoire est censée approchée...

Harry prenait au sérieux l'avis de sa meilleure amie qui était largement plus douée que leur professeur de Divination.

– Quoique vous soyez venus faire ici..., continua-t-elle, IL ne devrait pas tarder à arriver.

– Raison de plus pour se dépêcher, répondit-il, confiant. c'est quelque chose que nous - Ron, Hermione et moi - devons faire, et ensuite il faudra qu'on parte.

Personne ne riait plus ni ne sifflait. Neville semblait déconcerté.

– Qu'est-ce que tu veux dire, "il faudra qu'on parte"?

– On n'est pas revenus pour rester, dit Harry en frottant sa cicatrice. Il y a quelque chose d'important qu'on doit...

– Qu'est-ce que c'est?

– Je.. je ne peux pas vous le dire.

Il y eut un murmure agité à ces mots: les sourcils de Neville se froncèrent.

– Pourquoi tu ne peux pas nous le dire? C'est quelque chose en rapport avec le fait de combattre Tu-Sais-Qui, non?

– Hum, ouais...

– Alors on t'aidera.

Les autres membres de l'Armée de Dumbledore approuvaient, certains avec enthousiasme, d'autres solennellement. Quelques-uns d'entre eux se levèrent de leur chaise pour manifester leur volonté d'agir immédiatement.

– Vous ne comprenez pas. On... on ne peut pas vous le dire. On doit le faire. Tout seuls.

– Pourquoi? demanda Neville.

– Parce que... Dumbledore nous a laissé un travail, dit-il avec précaution, et nous ne sommes pas censés le dire - je veux dire, il voulait qu'on le fasse, juste nous trois.

– Nous sommes son armée, dit Neville, l'Armée de Dumbledore. On forme un tout, on a continué alors que vous trois étiez partis de votre côté...

– Neville nous ne devrions pas..., commença Luaine avant d'être interrompu par le rouquin.

– Ça n'était pas exactement une promenade de santé, mon pote, dit Ron.

Sorcière et métamorphomage  TOME VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant