14. Exister ou pas

429 21 1
                                    

🖤

Aspen

– Tu crois qu'elle fera l'affaire ?

Shayn me donne un coup d'œil avant d'acquiescer vers l'homme, se tenant devant lui. Ils me regardent comme si j'étais qu'un vulgaire bout de viande, comme si je n'étais rien. Juste une fille qui est venu les embêtés alors qu'ils ont à faire de beaucoup mieux.

– Ouais, elle sera parfaite. Il ne pourra pas s'en douter que ça viendra d'elle.

– Tout ira très vite, on doit l'intégrer rapidement si on veut que ça se passe au mieux. Il faut que tu l'initie à certaines choses, tu sais ?

Pour eux, je ne suis qu'un jouet fragile qu'on dépose sur le côté, une marionnette qu'on utilise comme bon nous semble.

– Je sais.

Rien d'autre qu'un appât qui servira à piéger mon propre père.

– Tu sais aussi qu'elle va devoir connaître ton monde et savoir faire des choses ?

Je suis dans la confidence... sans rien savoir.

– Ouais, dit Shayn en aspirant sa cigarette qu'il tient entre ses doigts.

– Tu sais que...

– Ferme-là, Rick, putain.

Rick... le futur mari d'Addison, celle qui ne m'a jamais inspiré confiance, n'est en réalité que l'homme qui va m'emmener à la perte.

Sinistrement, il rigole. Je tressaille quand Shayn me regarde et m'annonce d'une voix antipathique, blanche, si bien que je ne crois pas en ses sentiments, ni en ses yeux noircis par la pénombre dans cet espace miteux.

– Tu vas travailler dans la banque de ton père.

···

Trois jours ont passé depuis ce fameux soir où j'ai compris que j'étais dans ce piège, comme j'avais toujours été placé. C'est comme si d'une manière ou d'une autre, on aimait me briser entièrement, et pas des moindres. Non, ils préfèrent dérober mon cœur pour le déchiqueter en mille morceaux afin qu'il n'est aucun échappatoire pour se reconstruire.

Trois jours depuis qu'il a tué cet homme qui me tenait, trois jours que sa famille attend son retour. Trois putain de jour à me demandais ce qu'il est, ce qu'il est devenus... délinquant, meurtrier, ou sociopathe ?

À votre avis, quel est le pire entre les trois ?

Ressentir de l'adrénaline, se sentir supérieur quand la gâchette roule sous l'index ou ne pas avoir de cœur sous prétexte d'éviter de souffrir ? Quel est le plus pire d'avoir ses sentiments, de ressentir ses choses contradictoires quand il suffit simplement de trouver un point d'ancrage pour vivre la vie, pour se battre contre l'espoir de la vie ?

Qui es-tu, Shayn ?

À la suite, j'ai ignoré ses messages qui me prévenaient que l'échéance arrivait à grand pas. J'ai pris l'initiative de les supprimer, un à un, comme pour effacer les alibis qui pourraient me compromettre à la faute, qui prouveraient que je suis une certaine complice. Et qu'il est celui qui l'a abattu de sang froid.

Finalement, je veux protéger qui entre lui et moi ?

Maintenant, je me trouve dans sa maison, sur son territoire parce que j'ai été incapable de me tenir en bonne et due forme et j'ai été inconsciente de me tenir en état d'ébriétée alors que je savais pertinemment qu'il était là, qu'il me suivrait ou qu'il me retrouverait. Il a toujours fait.

𝗪𝗢𝗥𝗡 𝗦𝗧𝗢𝗡𝗘 | 𝘁𝗼𝗺𝗲 𝟭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant